Aller au contenu

CAQ, Permis etudiant et PTO en famille


AnthonyP

Messages recommandés

Il y a 9 heures, netbi a dit :

Tu me rassure alors.

Je continue a rassembler mes documents et compte deposer en ligne fin avril inshaAllah 

Sinon pour mon garant commercant jai son dernier avis de cotisation d'impot du mois de mars mais jai pas encore son chiffre daffaire.

Normalement la cotisation se fait sur la base du CA non? Si c'est le cas le Chiffre daffaire est il vraiment necessaire

oui rassure toi. Pour la cotisation aux impôts, oui c'est sur la base du chiffre d'affaire qu'il a déclaré. ce chiffre d'affaire concerne l'exercice d'activité  du mois déclaré ou de l'année. parce qu'il existe une déclaration du chiffre d'affaire annuelle et mensuelle. Moi, j'ai présenté la déclaration de l'année 2017/2018 et le dernier chiffre déclaré en mois de décembre 2018. la déclaration annuelle est le cumul des déclarations mensuelles. moi j'ai joint le mois de décembre 2018 car la déclaration annuelle de 2018/2019 n'est pas encore faite (l'exercice est en cours). le bilan financier est optionnel et la déclaration aux impôts est le document le plus important car il montre réellement ce qui a été exercé (chiffre d'affaire) par l'entreprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ahmedze

1-     Par rapport à l’argent il faut démontrer votre capacité de subvenir à vos besoins ainsi que ceux de votre famille au minimum pour une année y compris les frais de scolarités, donc environ 55 000$ (25 000 scolarité + 30 000).

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

2-     Pour les documents vous faite un scan des relevés de notes + le diplôme ainsi que la traduction. l’admission se fait sur internet, une fois admis on vous demandera d’envoyer une copie légalisée en français des documents (pas les originaux).

3-     Pour la lettre de recommandation, ça dépend des exigences d’admission du programme demandé (voir avec l’université) même si une recommandation reste toujours un plus pour toute candidature.

4-     Pour la facture du vehicule, oui c’est une preuve de capacité financière.

 

Bonne chance.    

Modifié par tairi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup tairi .

 

Mais ma facture du vehicule date depuis 2014.est ce que c'est faisable?

 

pour la langue francaise je possede un certificat TEF que j'ai B2 dans toute les epreuves.est ce que suffira?

 

est ce que c'est evident de changer le domaine de formation de base car je suis interesser par l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tairi a dit :

@ahmedze

1-     Par rapport à l’argent il faut démontrer votre capacité de subvenir à vos besoins ainsi que ceux de votre famille au minimum pour une année y compris les frais de scolarités, donc environ 55 000$ (25 000 scolarité + 30 000).

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

2-     Pour les documents vous faite un scan des relevés de notes + le diplôme ainsi que la traduction. l’admission se fait sur internet, une fois admis on vous demandera d’envoyer une copie légalisée en français des documents (pas les originaux).

3-     Pour la lettre de recommandation, ça dépend des exigences d’admission du programme demandé (voir avec l’université) même si une recommandation reste toujours un plus pour toute candidature.

4-     Pour la facture du vehicule, oui c’est une preuve de capacité financière.

 

Bonne chance.    

je reviens vers vous tairi. j’espère que vous avancez bien avec les dernières préparations de départ . Ils ont mis combien de temps depuis que vous avez déposé votre demande de PE pour recevoir l'invitation à la visite médicale? Cela fait maintenant 16 jours que j'ai déposé et toujours ma demande est en cours de traitement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, zouzou17 said:

je reviens vers vous tairi. j’espère que vous avancez bien avec les dernières préparations de départ . Ils ont mis combien de temps depuis que vous avez déposé votre demande de PE pour recevoir l'invitation à la visite médicale? Cela fait maintenant 16 jours que j'ai déposé et toujours ma demande est en cours de traitement.  

Demande en ligne faite le 07/02 et l'invitation pour visite médicale le 22/02 donc a peu prés 15 jours. Dans votre cas il faut compter le temps de transmission du dossier au bureau d'immigration a Paris. ci-joint mes statistiques.  

 

111.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, ahmedze said:

Merci beaucoup tairi .

 

Mais ma facture du vehicule date depuis 2014.est ce que c'est faisable?

 

pour la langue francaise je possede un certificat TEF que j'ai B2 dans toute les epreuves.est ce que suffira?

 

est ce que c'est evident de changer le domaine de formation de base car je suis interesser par l'informatique.

C'est juste un avis personnelle, je crois ça fera l'affaire, ça prouvera au moin que durant les 4 dérnieirs anné vous aviez de quoi vous acheter un vehicule neuve, donc d'une autre façon vous etes stable financierement.

Pour le TEF un B2 est sufisant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tairi a dit :

Demande en ligne faite le 07/02 et l'invitation pour visite médicale le 22/02 donc a peu prés 15 jours. Dans votre cas il faut compter le temps de transmission du dossier au bureau d'immigration a Paris. ci-joint mes statistiques.  

 

111.png

j'essaye de rester calme et de contrôler mon stress mais j'y peux plus! j'ai lié ma demande papier à mon compte en ligne et il est écrit que la date de réception de la demande est le 24/03 même date de dépôt au CRDV d'Alger sachant que j'ai déposé labà à 14h. Donc, je comprends rien!!! quand est que le bureau des visas de Paris a t'il reçu ma demande?   Pour la mise à jour de ma demande, j'ai envoyé deux fois la lettre d'admission (le 03/04 et hier) et je n'ai toujours pas reçu de message de mise à jour. les forumistes disent que c'est dans 4 jours ouvrable, mais dans le centre d'aide de IRCC ils disent qu'ils peuvent faire la mise à jour de la demande sans forcement nous envoyer de message. Croyez vous qu'ils ont ajouté la lettre à mon dossier? sachant que rempli tout ce qui m'a été demandédans le formulaire web (n° d'identification du client, n° de la demande, nom et prénom, date de naissance, nom du bureau des visas qui traite la  demande, la pièce jointe (lettre d'admission), j'ai également expliqué dans un espace réservé à cet effet, mon problème). pourtant, je n'ai toujours pas eu de réponse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zouzou17 a dit :

j'essaye de rester calme et de contrôler mon stress mais j'y peux plus! j'ai lié ma demande papier à mon compte en ligne et il est écrit que la date de réception de la demande est le 24/03 même date de dépôt au CRDV d'Alger sachant que j'ai déposé labà à 14h. Donc, je comprends rien!!! quand est que le bureau des visas de Paris a t'il reçu ma demande?   Pour la mise à jour de ma demande, j'ai envoyé deux fois la lettre d'admission (le 03/04 et hier) et je n'ai toujours pas reçu de message de mise à jour. les forumistes disent que c'est dans 4 jours ouvrable, mais dans le centre d'aide de IRCC ils disent qu'ils peuvent faire la mise à jour de la demande sans forcement nous envoyer de message. Croyez vous qu'ils ont ajouté la lettre à mon dossier? sachant que rempli tout ce qui m'a été demandédans le formulaire web (n° d'identification du client, n° de la demande, nom et prénom, date de naissance, nom du bureau des visas qui traite la  demande, la pièce jointe (lettre d'admission), j'ai également expliqué dans un espace réservé à cet effet, mon problème). pourtant, je n'ai toujours pas eu de réponse!!!!

une autre question: ça veut dire quoi dans votre demande date d'envoi le 22/02 et date de lecture le 26/02? est ce cela veut dire que le message n'est apparu dans votre compte que le 26/02 méme s'ils l'ont envoyé le 22/02? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, zouzou17 said:

une autre question: ça veut dire quoi dans votre demande date d'envoi le 22/02 et date de lecture le 26/02? est ce cela veut dire que le message n'est apparu dans votre compte que le 26/02 méme s'ils l'ont envoyé le 22/02? 

Bon, pour le détail de la mise a jour j'en est aucune idée, mais je crois que si tout a été fait comme demandé ils devaient recevoir votre mise a jour. Pour la date de reception de la demande, effectivement c'est celle ou vous avez déposé votre dossier ou niveau de VFS canada à Alger.

pour mon cas, le 22/02 on m'a envoyé la notification pour la visite médicale mais je ne l'es pas consulté qu'aprés 4 jours le 26/02 ?

  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tairi a dit :

Bon, pour le détail de la mise a jour j'en est aucune idée, mais je crois que si tout a été fait comme demandé ils devaient recevoir votre mise a jour. Pour la date de reception de la demande, effectivement c'est celle ou vous avez déposé votre dossier ou niveau de VFS canada à Alger.

pour mon cas, le 22/02 on m'a envoyé la notification pour la visite médicale mais je ne l'es pas consulté qu'aprés 4 jours le 26/02 ?

  

  

OK, on va attendre alors. Si j'ai bien compris, ils ont mis comme date de réception celle du dépôt au CRDV même si qu'en réalité il ont reçu la demande ultérieurement (à savoir quand????). Croyez vous que 46000$ sont suffisant comme preuves financières (sans compter la bourse de 7000$/ans car je ne sais pas s'ils l'ont ajouté ou pas à mon dossier) sachant que mes frais de scolarité s'élèvent à 3327$/année (12250$ pour toutes la durée du programme de 5 ans) et que nous sommes 4 personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

je suis entrain de remplir mon profil sur le site ETS.je ne trouve pas mon test qui est TEF.Que je dois choisr?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, ahmedze said:

Salut,

 

je suis entrain de remplir mon profil sur le site ETS.je ne trouve pas mon test qui est TEF.Que je dois choisr?

 

Merci

Ca veut dire que le TEF n'est pas accepté comme preuve de connaissance du Français (essai de contacter le bureau de Registraire [email protected]) .

https://www.etsmtl.ca/Etudes/Politiques-linguistiques/Politique-linguistique-cycles-superieurs

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour être valides, ces tests doivent avoir été faits dans les derniers 24 mois.

Test de français international (TFI)

Résultat au test :

  • 605 et plus : la politique linguistique est satisfaite
  • Entre 405 et 600 : votre admission est conditionnelle à la réussite d'un cours de français
  • Moins de 405 : votre admission est refusée
     

Test de connaissance du français (TCF)

Résultat au test :

  • B2, C1 et C2 : la politique linguistique est satisfaite
  • B1 : votre admission est conditionnelle à la réussite d'un cours de français
  • A1 et A2 : votre admission est refusée
     

Diplôme d'études en langue française (DELF) ou Diplôme approfondi de langue française (DALF)

Résultat au test :

  • DELF B2, DALF C1 et DALF C2 : la politique linguistique est satisfaite
  • DELF B1 : votre admission est conditionnelle à la réussite d'un cours de français
  • DELF A1 et DELF A2 : votre admission est refusée
Modifié par tairi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tairi.

 

J'ai eu un retour de la part de l’université,me dit que le test TEF n'est pas valide.

 

La seule option qui me reste c'est d'avoir une attestation de l’université qui prouve que j'ai étudier en langue française pendant 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, netbi a dit :

Salut zouzou,

Des nouvelles? As tu eu la mise à jour de ta demande finalement?

salut netbi, 

je n'ai toujours pas eu de mise à jour et non plus de réponse pour mon permis d'études. cela fait maintenant 20 jours que j'ai déposé et toujours aucun changement (en cours de traitement). Pourtant pour les algériens les réponses ne tardent pas que ce soit pour un refus ou pour la visite médicale. En tout cas je commence à se désespérer et je sens déjà le refus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-10 à 16:57, ahmedze a dit :

Merci tairi.

 

J'ai eu un retour de la part de l’université,me dit que le test TEF n'est pas valide.

 

La seule option qui me reste c'est d'avoir une attestation de l’université qui prouve que j'ai étudier en langue française pendant 3 ans.

Bonjour Ahmed, c'est ce que j'ai fait. je n'ai jamais passé de test de langue française, mais dans mon dossier de demande d'admission pour l'université de Trois Rivières, j'ai inclus uniquement l'attestation de langue faite par le chef de département  de mon université comme quoi j'ai fait toutes mes études universitaires en langue française. pourtant dans mon programme, ils ont exigé la très bonne maîtrise de la langue française pour y avoir l'accès. ça a marché avec l'attestation de langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-12 à 19:33, zouzou17 a dit :

salut netbi, 

je n'ai toujours pas eu de mise à jour et non plus de réponse pour mon permis d'études. cela fait maintenant 20 jours que j'ai déposé et toujours aucun changement (en cours de traitement). Pourtant pour les algériens les réponses ne tardent pas que ce soit pour un refus ou pour la visite médicale. En tout cas je commence à se désespérer et je sens déjà le refus. 

Des fois ça tarde et c'est pas un mauvais signe.

d'habitude même ils notifient les refus très rapidement. Quand ça tarde ça peut être un bon signe d’après certains.

on continue de prier pour un issu favorable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-19 à 14:24, tairi a dit :

Mais dans tout les cas l'enfant aura besoin d'un visa, je ne sais pas, mais dans ce cas, ça doit étre mentionné sur la lettre lettre d’introduction de l'ambassade que l'enfant est autorisé a rentrer au sol canadien et une fois laba la demande de visa se fait sur place au niveau du bureau d'immigration y compris le payment des frais. plus de détail sur ce sujet apportera de plus amples clarification. Merci

Bonjour à tous,

 

En fait moi aussi je vis dans le brouillard depuis certain temps, en fait je déposerais mon permis de travail fermé et comme vous je serais accompagnée par mes enfants. Avez vous une idée si on doit remplir le formulaire de déclaration de gardien?

PS: mes enfants ont 6 et 8 ans actuellement en attente de leur CAQ pour pouvoir déposer leur permis d'étude

 

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, netbi a dit :

Des fois ça tarde et c'est pas un mauvais signe.

d'habitude même ils notifient les refus très rapidement. Quand ça tarde ça peut être un bon signe d’après certains.

on continue de prier pour un issu favorable .

 

merci netbi. J'ai fait une recherche sur les délais et je pense qu'ils n'ont pas ouvert mon dossier. D'après les dires d'autres, les délais indiquent les temps qu'il a fallu pour le traitement des dossiers passés (ceux qui ont déposé avant nous) et selon le nombre de demandes qu'ils ont à traiter, ils peuvent tarder ou même répondre rapidement. Pour mon cas, depuis le dépôt, à chaque fois que je consulte mon compteCIC, ils m'affichent "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou quand nous commencerons à évaluer si vous répondez aux critères d'admissibilité". Normalement lorsqu'ils commencent à évaluer le dossier, ils n'affichent plus "votre demande est en cours d'évaluation" mais plutôt "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" et lorsque la demande est dans cette étape, normalement la réponse ne va pas tarder. En plus, la plupart des demandes en famille comme nous, elles tardent. c'est ce que j'ai remarqué même pour les français. Donc, je vais attendre encore. En tout cas je te conseille de faire une demande en ligne pour suivre les étapes dès le départ, pas comme moi qui ne sait même pas quand est que le BVC Paris a reçu ma demande papier. Ils ont mis dans le compte la même date du dépôt au Crdv Alger alors que j'ai déposé à 14h en plus le dimanche (weekend en France, ils ne travaillent pas).  Donc, impossible que mon dossier soit acheminé à Paris et reçu le soir du weekend. Si tu as des idées sur ça n’hésites pas à mes les donner car j'en ai vraiment besoin en ce moment de panique et de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement