Aller au contenu

CAQ, Permis etudiant et PTO en famille


AnthonyP

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours a tous et merci d'avance!

 

J'ai reçu mon CAQ pour étude avec ma femme et ma fille de 3 ans qui m'accompagne.

La je remplis la demande de permis étudiant en ligne et j'ai des petit doute avant de valider:

1- moi je remplis la demande de permis étudiant et ma femme un PTO mais pour ma fille de 3 ans je fais quoi?

2- pour le PTO il faut présenter une preuve selon laquelle on vient au Canada pour y effectuer un séjour temporaire mais genre de preuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, AnthonyP said:

Bonjours a tous et merci d'avance!

 

J'ai reçu mon CAQ pour étude avec ma femme et ma fille de 3 ans qui m'accompagne.

La je remplis la demande de permis étudiant en ligne et j'ai des petit doute avant de valider:

1- moi je remplis la demande de permis étudiant et ma femme un PTO mais pour ma fille de 3 ans je fais quoi?

2- pour le PTO il faut présenter une preuve selon laquelle on vient au Canada pour y effectuer un séjour temporaire mais genre de preuve?

 

Bonsoir

 

1) Tu remplis les fiches concernant ton permis d'étude (mieux faire tout en ligne) + frais

2) Pour la femme tu fais son PTO au même moment que ton permis d'étude (tu vas juste joindre quelques informations) + frais

3) Tu ne fais rien pour ton enfant de 3 ans... il faudra juste remplir l'un des formulaires qui indique qu'elle t'accompagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir 

Je voulais vous posé hne question 

Au faite moi on ma demandé une lettre de justification ( au sujet du permis detude) est s q parmis vous ya til qlq qui a un exemplaire ?

une 2em question est s q sa prenne beaucoup de temps pour avoir le permis d’études ?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

les délais pour le permis d'études sont indiqués ici et ils peuvent être différents suivant le bureau qui traite le dossier.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Sarahber said:

Bonsoir 

Je voulais vous posé hne question 

Au faite moi on ma demandé une lettre de justification ( au sujet du permis detude) est s q parmis vous ya til qlq qui a un exemplaire ?

une 2em question est s q sa prenne beaucoup de temps pour avoir le permis d’études ?!? 

 

Bonjour

 

Concernant ta première question, la lettre de justification (je n'ai produit aucune lettre de justification mais plutôt un plan de carrière en justifiant pourquoi j'ai choisie X ou Y carrière au Canada).

 

Sur le temps d'attente, honnetement cela est très aléatoire, c'est vrai qu'ils ont des délais sur leur sites mais je doute que cela soit toujours respecté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

je souhaiterais avoir le temoignage de quelqu un qui a reussi à avoir un PE et un PTO pour son conjoint et eventuellement un Visa visiteur pour son enfant. 

Quelles sont les elements clés pour que la demande soit acceptée. (Preuves financieres/attachement du pays d origine/etc...)

Merci d avance pour vos réponses. 

Modifié par tikalo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je suis une enseigante universitaire en Algérie et je viens de recevoir une admission au doctorat en administration à l'université de québec à Trois rivières pour l'automne 2019. Je suis entrains de préparer le dossier du permis d'études. en revanche, je voudrais avoir SVP des réponses à quelques questions avant de déposer la demande de permis d'études.

1. d'abord, je suis mariée et j'ai deux filles (4 ans et 1 ans) et j'aimerais qu'ils m'accompagnent. D'après mes informations, je peux inclure dans mon dossier une demande de permis de travail ouvert pour mon mari et pour les filles, je n'ai rien à inclure sauf que je dois mentionner qu'elles m'accompagnent dans le formulaire de "renseignement sur la famille".  Le problème c'est comment prouver la capacité financière? Voilà ce que nous envisageons de faire moi et mon mari pour le dossier financier et j'aimerais avoir votre avis svp.

- Nous avons ouvert un compte bancaire depuis le mois d’août au nom de mon mari et nous sommes entrains de le remplir progressivement. entre autre, nous faisons des versements et des retraits pour donner au compte un caractère dynamique (actif) sachant que mon mari, en plus du poste d'agent d'entretien contractuel qu'il occupe au sain de la gare publique (chemin de fer), il travaille en parallèle avec ses frères qui possèdent une entreprise de plomberie et d’étanchéité depuis 2012 à nos jours, mais sans qu'il soit déclaré.  en tous cas, d'ici, le mois de mars prochain (mois envisagé pour déposer la demande de permis d'études) le compte aura 8 mois et nous aurons la somme minimale de ressources financières exigée (soit une année).

_par ailleurs, je compte inclure dans le dossier financier mes fiches de paies sachant que j'ai travaillé comme étant enseignante vacataire à l'université depuis 2014 au juin 2018 et que je suis titularisée depuis octobre 2018. je ne sais pas si je vais inclure uniquement les fiches de paies depuis ma titularisation? 

-concernant mon mari, on va aussi inclure ses fiches de paies de la gare et une attestation de travail que son frère va lui faire comme quoi il a toujours travaillé chez lui. 

-nous inclurons également une déclaration de soutien financier que son frère va signer comme étant notre garant avec toutes ses preuves financières (registre de commerce, impositions, relevés bancaires et différentes factures, voitures...).

-finalement, je tiens à signaler que mes frais de scolarité avec l'assurance maladie s'élève à 3931 dollards canadiens par année (pas chers par rapport aux programmes de maîtrise et autres) sachant que j'ai bénéficié d'une bourse d’exonération des frais majorés sur les étudiants étrangers.

Pensez vous que mon dossier financier est bien solide? Sinon j'aimerais avoir vos propositions d'améliorations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, En ce qui concerne ma demande de permis d'etude, en répondant au questionnaire au site de CIC on m'a indiqué que je doit faire une demande de visa visiteur pour ma fille (2 ans) qui nous accompagne alors que je lis en dessus qu'on ne doit rien faire pour l'enfant mais il suffit juste de mentionner qu'il nous accompagne. Jaimrais bien avoir des confirmations concernant ce point la. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/1/2018 at 9:00 PM, JacquesCanada said:

 

Bonsoir

 

1) Tu remplis les fiches concernant ton permis d'étude (mieux faire tout en ligne) + frais

2) Pour la femme tu fais son PTO au même moment que ton permis d'étude (tu vas juste joindre quelques informations) + frais

3) Tu ne fais rien pour ton enfant de 3 ans... il faudra juste remplir l'un des formulaires qui indique qu'elle t'accompagne

Bonjour, En ce qui concerne ma demande de permis d'etude, en répondant au questionnaire au site de CIC on m'a indiqué que je doit faire une demande de visa visiteur pour ma fille (2 ans) qui nous accompagne alors que je lis en dessus qu'on ne doit rien faire pour l'enfant mais il suffit juste de mentionner qu'il nous accompagne. Jaimrais bien avoir des confirmations concernant ce point la. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tairi, tu n'as rien à demander pour ta fille. Tu dois juste mentionner en cochant la case appropriée dans le formulaire "renseignement sur la famille" qu'elle t'accompagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, zouzou17 said:

Oui Tairi, tu n'as rien à demander pour ta fille. Tu dois juste mentionner en cochant la case appropriée dans le formulaire "renseignement sur la famille" qu'elle t'accompagne. 

Merci pour votre prompte réponse, mais je suis étonné car ailleur j'ai lu qu'il faut faire une demande de visa visiteur pour l'enfant accompgnateur. 

 

Modifié par tairi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une langue recherche sur ce sujet car moi aussi j'ai deux filles qui vont m'accompagner. J'ai lu plusieurs fois à travers les expériences des autres qui sont partis accompagnés de leurs conjoints et enfants qu'il faut uniquement demander pour le conjoint un visas visiteur ou permis de travail  et pour les enfants, rien à demander sauf qu'il faut mentionner qu'ils nous accompagnent.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, zouzou17 said:

j'ai fait une langue recherche sur ce sujet car moi aussi j'ai deux filles qui vont m'accompagner. J'ai lu plusieurs fois à travers les expériences des autres qui sont partis accompagnés de leurs conjoints et enfants qu'il faut uniquement demander pour le conjoint un visas visiteur ou permis de travail  et pour les enfants, rien à demander sauf qu'il faut mentionner qu'ils nous accompagnent.   

Merci infiniment. Car méme en essaiant de remplir le formulaire de visa visiteur pour ma petite fille j'ai trouvé des question pour lesquels les reponses sont illogique, comme la personne a visiter au canada, lieu de residance, les fonds disponibles... ets. c'est pour cela j'ai u des doutes sur ce sujet. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait. C'est clair que nos enfants sont répondants de nous et leurs présence au Québec est liée automatiquement à la notre. et pour mon message tu n'as pas de remarque à me proposer pour améliorer mon dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, zouzou17 said:

j'ai fait une langue recherche sur ce sujet car moi aussi j'ai deux filles qui vont m'accompagner. J'ai lu plusieurs fois à travers les expériences des autres qui sont partis accompagnés de leurs conjoints et enfants qu'il faut uniquement demander pour le conjoint un visas visiteur ou permis de travail  et pour les enfants, rien à demander sauf qu'il faut mentionner qu'ils nous accompagnent.   

Mais dans tout les cas l'enfant aura besoin d'un visa, je ne sais pas, mais dans ce cas, ça doit étre mentionné sur la lettre lettre d’introduction de l'ambassade que l'enfant est autorisé a rentrer au sol canadien et une fois laba la demande de visa se fait sur place au niveau du bureau d'immigration y compris le payment des frais. plus de détail sur ce sujet apportera de plus amples clarification. Merci

Modifié par tairi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, zouzou17 said:

tout à fait. C'est clair que nos enfants sont répondants de nous et leurs présence au Québec est liée automatiquement à la notre. et pour mon message tu n'as pas de remarque à me proposer pour améliorer mon dossier ?

Concernant le dossier, tous ce que je peux vous dire c'est d'essayer de préparer un dossier financier simple et solide, ça veut dire éviter de mettre trop de documents (trop de garants) car ça risque de créer le doute et il faut qu'il soit logique, genre une personne qui touche un salaire net de 60 000 DA avec une famille a charge ne peut pas mettre à coté 7 000 000 DA en seulement 5 ans de travail (à titre d’exemple) sauf si elle a un héritage ou don d’un parent, aussi noter que c’est pas logique qu’un parent retraité avec petite famille a charge vous donne 5 000 000DA du jour au lendemain, donc il faut vraiment du concret. Personnellement j’ai demandé une Master Card de la BDL puisque ça peut représenter une preuve d’avoir la possibilité de dépenser mon argent à l’étranger (réflexion personnelle) car comme vous le savez la devise en Algérie est règlementé donc ce n’est pas possible de voyager avec plus de 7000 euro par personne (ils le savent bien). Aussi pour les biens immobilier je compte faire une attestation d’évaluation du bien au près d’un agent immobilier afin d’éviter de faire la traduction de l’acte de propriété (une seul feuille simple et claire) car comme vous le savez l’acte contient beaucoup de pages avec trop d’informations et ça risque que l’agent d’immigration ne le comprend même pas. Et en final il faut préparer une bonne lettre de motivation. Bon courage et bonne chance.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement