Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By nanou2019
      Bonsoir a tous ,je vous montre mon expérience , 
      Voila j'ai reçu l'admission par l’université de chicoutimi et deposè pour CAQ et j'ai recu la rèponse approuvè après quant j'ai deposè au permis d'etudes pour moi sachant que je suis mariè et j'ai deux enfant ,j'ai dépose pour mes deux enfant les dossièr pour visite temporaire j'ai dèposè le 17 /07 après le 30/07 mon envoiè que mon passport est au bureau des vis de canada finalement c'est un refu sachant que je ne travail pas actuellement et les justification de ressource financièr c'est au mon de mon mari les motifs de refus c’était :
      1)Il sont pas convaincu que je quitterai canada après mes etudes (la raison de votre sejour).
      2)les perspètives d'emploi dans votre pays et limitè .
      3)Compte tenu de votre situation actuelle en matière d'emploi.
      4)Conpte tenu de mes bien immobilière et ma situation financière.
      S'il vos plait je vous quelqun maidè pour resoudre et rèpondre au exigences et merci.
    • By Skilippi
      Bonjour,
       
      J'ai un souci . Je suis entrain de remplir une demande de permis travail en ligne groupée avec celles de ma femme.
       
      Une fois l'étape ou on téleverse les documents ( justificatifs)terminée, je n'ai qu'un bouton "Sortir du questionnaire") .
       
      Je n'arrive pas à SOUMETTRE ma demande.
      Dans la page d'accueil de mon compte, j'ai toujours  "Poursuivre votre Demande".
       
      Je suis bloqué. Comment passer à l'étape suivante (soumettre la demande, payer les frais) ?
      Quelqu'un a une idée?
       
      Merci d'avance
       
       
       
       
       
    • By Samira9880
      Bonjour , 
      Je voudrais poursuivre mes études au Canada
      et je me pose plusieurs questions, j aimerais ,s'il vous plaît les poser sur le forum 🙏🙏🙏🙏🙏
      🌸est ce que C'est dangereux pour une ÉTUDIANTE ÉTRANGÈRE vive seule ? Il peut y avoir des problèmes ? 
      🌸pour la demande du PE ,quels sont les documents exactes à fournir ? ( casier judiciaire? Bulletins ? A partir qe quelle année... autres?? )....
      🌸pour l argent ,est ce qu il faut qu il soit en mon nom ou au nom du garant qui fournira une attestation de don ?? 
      🌸si ma tante est au canadienne,comment elle pourrait m aider ? En me fournissant quels papier ??? 
       
       
      Merci de me répondre 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
    • By thisisalyy
      Bonjour! Je viens de m'inscrire sur le forum, voilà ma situation : mon mari est canadien, nous nous sommes rencontrés en France mais là il repart vivre au Canada (BC plus précisément). Moi, je reste un an de plus en France pour économiser et accessoirement faire la demande de résidence permanente en parrainage extérieur. Ma question est la suivante : est-ce que je peux faire une demande de permis de travail ouvert en même temps, depuis la France? Le but serait d'arriver au Canada dans un an et de pouvoir chercher du travail direct.. on me dit que je ne peux pas, qu'il faut que j'attende d'être au Canada en RP pour demander le PTO après. Mais sur le site d'IRCC, j'ai l'impression qu'on peut.. ils parlent d'une demande de permis de travail ouvert depuis l'extérieur du Canada..
      est-ce que je me trompe? est-ce que quelqu'un pourrait juste m'expliquer comment faire pour rejoindre mon mari et ne pas être sans le sou pendant 6 mois une fois là-bas 🤣
      J'ai essayé de trouver le numéro de téléphone d'une vraie personne, comme l'Ambassade du Canada par exemple, qui pourrait m'aider mais je ne trouve pas (le standard précise qu'ils n'ont aucune information à donner sur l'immigration..), est-ce que vous auriez un contact à me donner?
      Merci de vos futures réponses
      Alicia
    • By leonieqc
      Bonjour,
      Je commence à sérieusement m'inquiéter des délais largement dépassés !!!
      Après l'obtention de mon CAQ j'ai fait ma demande en ligne le 22 mai 2019 les données bio le 27 mai et depuis ... NEANT !!!
      Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
      Pourriez vous partager vos dates qu'on y voit plus clair s'il vous plait ?
    • By dreamguardian
      Bonjour,
       
      J'ai fini mes études au Canada cette année j'allais faire une demande post-diplôme et de ce que j'ai compris je n'ai pas besoin de faire une nouvelle demande de CAQ.
       
      Par contre je lie mon conjoint a ma demande et il souhaite prolonger son permis de travail ouvert je me demandais est ce qu'on doit faire une demande de CAQ pour lui par contre ? 

      Impossible de joindre le CIC par téléphone une fois les 15 min de blabla automatisé le service raccroche automatiquement... j'essaie de boucler ça cette semaine.

      Merci  
    • By sardine1996
      Bonjour
       
      Ayant été accéptée en maîtrise à l'automne 2019, il m'est imposé de suivre des cours préparatoires avant d'être accéptée en maîtrise. Malheureusement, j'ai mal compris ma lettre d'accépatation. Je pensais devoir effectuer mes cours pérparatoires et de maîtrise en l'espace de 2 ans. Cependant, je viens de découvrir que je dois dédier une année aux cours pérparatoires avant d'effectuer ma maîtrise en 2 ans. Cela me fait donc 3 ans d'études et non 2.
       
      Cela ne me pose pas de problème mais j'ai déjà obtenu mon CAQ qui m'a été octroyé pour 2ans et non 3. Maintenant, je suis en train de remplir mes documents pour le permis d'étude et je ne sais pas comment faire. Dois-je faire une demande pour 2 ans et le renouveller ensuite ? Si oui, mon visa a-t-il des chances d'être renouvellé ou le motif de renouvellement ne serait-il pas assez solide? Ou au contraire, dois-je mentionner dans mon dossier de demande de permis mon erreur avec le CAQ et demander un permis pour 3 ans ?
       
      Merci d'avance pour votre aide
       
    • By eFabio
      Bonjour à tous !
       
      Vraiment, mille excuses si ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois, mais nous avons des difficultés à en confirmer la conclusion et surtout la suite à donner.
       
      Je suis français et ma compagne canadienne de Montréal. Nous sommes non-mariés mais pacsés, vivons actuellement en France et avons une fille de 4 ans qui est franco-canadienne. Je suis actuellement un salarié qualifié de l'industrie française.
      Nous projetons de nous installer à Montreal très bientôt et pour cela nous avons lancé une demande de parrainage du conjoint de fait (de fait, par un citoyen canadien vivant à l'extérieur du Canada) pour que j'obtienne un jour le statut de résident permanent.
      Cependant, il est admis que cette procédure prend couramment 12 mois et ma femme et ma fille vont s'installer à Montreal dès l'été 2019.
       
      Mes interrogations sont les suivantes :
      - est-il confirmé que je ne peux PAS demander simultanément un permis de travail ouvert, en parallèle du dossier de parrainage, vu que le répondant (parrain) ne réside pas au Canada ?
      - si oui, une fois ma femme installée au Canada, peut-on informer IRCC et changer cette information du dossier, afin que je puisse demander un PTO ?
      - existe t-il un autre moyen de pouvoir venir travailler plus tot, sans attendre les 12 mois du délai de traitement ?
      - d'autres conseils ?
       
      Merci à tous par avance !
      Fabien
    • By MedBen
      Bonsoir, 

      Je compte présenter une demande de CAQ et de Permis d'étude pour la session de janvier 2020. Je prévois aussi de me marier la fin de l'année. Puis-je commencer la procédure autant que célibataire et demander un permis de travail ouvert pour ma compagne après le mariage ou je doit attendre qu'on soit marier avant de commencer. 
       
      PS: ma femme me rejoindra quelques mois après avec un permis de travail ouvert. 

      Bien à vous.
    • By Laura_nesk
      Bonjour, 
       
      Malgré énormément de recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver les informations nécessaires. 
       
      Mon conjoint est muté au Québec dans 3 mois. J'ai 2 enfants nés d'une précédente union. Le père n'a pas la garde, juste doit de visite et d'hébergement. Il ne les prends que 2 3 fois dans l'année quelques jours jamais pendant les vacances.. 
       
      Il est au courant de notre projet, n'a pas sembler contre quand je lui ai annoncé. De toute façon, il a refait sa vie et ne semble pas très intéresser par la vie de ses 1ers enfants. 
       
      Maintenant que je lui demande le fameux papier de l'autorisation certifié devant le notaire, il commence à me parler juge et compagnie.. En gros il veut nous mettre des bâtons dans les roues, faire ralentir notre départ, je pense.. 
       
      Mes question sont : quelles démarches peut il faire pour nous empêcher ou du moins retarder notre départ, a t il le droit de le faire déjà ? 
      Ce fameux papier est il vraiment nécessaire à notre départ ? 
      Qui a vécu ce genre de situation ? 
       
      D'avance merci. 
       
      Laura 
       
       
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines