Aller au contenu

authenticité du dipôme


yanne

Messages recommandés

bonjour;

 

permettez moi de vous demander de éclaircir sur lez soucis  de mon dossier d'immigration au Québec que je viens recevoir un intention de rejet pour le motif :

 

l'authenticité du ou des documents suivants :

-  diplôme de licence en sciences économiques, option banque, finances et monnaies.

 

que ce que je doit faire pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, yanne a dit :

bonjour;

 

permettez moi de vous demander de éclaircir sur lez soucis  de mon dossier d'immigration au Québec que je viens recevoir un intention de rejet pour le motif :

 

l'authenticité du ou des documents suivants :

-  diplôme de licence en sciences économiques, option banque, finances et monnaies.

 

que ce que je doit faire pour cela ?

Ben - avez-vous soumis un vrai diplôme d.'une vraie université (reconnue par les autorités de votre pays) ?  Ont-ils pu valider l'authenticité dudit diplôme auprès de l'université en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, yanne a dit :

bonjour;

 

permettez moi de vous demander de éclaircir sur lez soucis  de mon dossier d'immigration au Québec que je viens recevoir un intention de rejet pour le motif :

 

l'authenticité du ou des documents suivants :

-  diplôme de licence en sciences économiques, option banque, finances et monnaies.

 

que ce que je doit faire pour cela ?

As tu fais la copie certifiée conforme du dit diplôme dans l'établissement qui te l'a octroyé c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Ben - avez-vous soumis un vrai diplôme d.'une vraie université (reconnue par les autorités de votre pays) ?  Ont-ils pu valider l'authenticité dudit diplôme auprès de l'université en question ?

oui il s'agit d'un diplôme délivré par une université agrée par le ministère de l'enseignement supérieur .

 

a ce que par rapport à l'intitulé de l'option mentionnée les 03 !!!!!

 

ou bien je doit le validé par le ministère de l'enseignement supérieur !!

 

pour le diplôme que j'ai envoyé il  s'agit  du diplôme provisoire (attestation  provisoire délivrée par l'université en question ) sinon a ce que c'est le diplôme définitif qui sera délivrée par le ministère de l'enseignement superieur ou on peut juste validé le diplôme provisoire par le ministère .

 

merci pour votre collaboration

 

 

 

 

 

merci pour votre collaboration

Modifié par yanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orenry a dit :

As tu fais la copie certifiée conforme du dit diplôme dans l'établissement qui te l'a octroyé c'est important.

oui il s'agit d'un diplôme délivré par une université agrée par le ministère de l'enseignement supérieur .

 

a ce que par rapport à l'intitulé de l'option mentionnée les 03 !!!!!

 

ou bien je doit le validé par le ministère de l'enseignement supérieur !!

 

pour le diplôme que j'ai envoyé il  s'agit  du diplôme provisoire (attestation  provisoire délivrée par l'université en question ) sinon a ce que c'est le diplôme définitif qui sera délivrée par le ministère de l'enseignement superieur ou on peut juste validé le diplôme provisoire par le ministère .

 

merci pour votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est un diplôme provisoire qui a été envoyé, c'est peut etre ça qui coince... 

J'imagine qu'entre temps, tu as reçu le définitif? Si oui, retourne leur la copie conforme du définitif, et ça devrait être correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur ton diplôme est pas authentique vu que c'est pas le diplôme... envoie ton vrai diplôme et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-03 à 14:44, Isa78 a dit :

Si c'est un diplôme provisoire qui a été envoyé, c'est peut etre ça qui coince... 

J'imagine qu'entre temps, tu as reçu le définitif? Si oui, retourne leur la copie conforme du définitif, et ça devrait être correct ?

oui effectivement je vais leur envoyer le diplôme définitif merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-03 à 22:00, juetben a dit :

C'est sur ton diplôme est pas authentique vu que c'est pas le diplôme... envoie ton vrai diplôme et c'est bon!

oui j'ai envoyer le diplôme provisoire maintenant donc il faut que je vais leur envoyer le diplôme final

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour @yannejuste pour t'apporter un peu d'eclaircissement. Le diplome que tu as obtenu est un diplome d'une université privée, pour ce que j'ai compris dans les échanges. Mais il faudrait savoir que le Québec veut des diplômes délivrés par l'état. Le tient ne l'est pas. Donc à mon avis il faudrait obtenir déjà le diplome final et aller à la Direction de l'enseignement chargée de faire des équivalence de diplome pour voir si tu peux avoir une. Ce qui permettra aux agents de situer le diplome dans leur système  éducatif. Ajouter le decret qui autorise l'école a delivrer ces diplomes. Aussi je ne sais pas qui signe les diplômes dans votre pays. Etat+responsable école ou bien responsable école seulement. Car dans le second cas le midi rejette le diplome. Si c'est une école de l'université nationale du pays, faudrait avoir le diplome final et aller au rectorat en charge de cette université afin d'obtenir une copie certifiée conforme du diplôme et des relevés de notes de chacune des années ayant mené a ce diplome. N'oublie pas que quand on parle de diplome. On dit diplome plus relevé de note de chaque année ayant mené a l'obtention de ce diplome. Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour [mention=182167]yanne[/mention]juste pour t'apporter un peu d'eclaircissement. Le diplome que tu as obtenu est un diplome d'une université privée, pour ce que j'ai compris dans les échanges. Mais il faudrait savoir que le Québec veut des diplômes délivrés par l'état. Le tient ne l'est pas. Donc à mon avis il faudrait obtenir déjà le diplome final et aller à la Direction de l'enseignement chargée de faire des équivalence de diplome pour voir si tu peux avoir une. Ce qui permettra aux agents de situer le diplome dans leur système  éducatif. Ajouter le decret qui autorise l'école a delivrer ces diplomes. Aussi je ne sais pas qui signe les diplômes dans votre pays. Etat+responsable école ou bien responsable école seulement. Car dans le second cas le midi rejette le diplome. Si c'est une école de l'université nationale du pays, faudrait avoir le diplome final et aller au rectorat en charge de cette université afin d'obtenir une copie certifiée conforme du diplôme et des relevés de notes de chacune des années ayant mené a ce diplome. N'oublie pas que quand on parle de diplome. On dit diplome plus relevé de note de chaque année ayant mené a l'obtention de ce diplome. Courage pour la suite.
Esprit2000, merci pour ta limpide explication.

Envoyé de mon L1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement