Aller au contenu

Besoin d avoir amies musulmanes


Oumiqurux

Messages recommandés

Salam

Je suis musulmane. Maman d un enfant et enceinte actuellement de 25 semaines. Je suis seperer depuis 2 mois. Je suis arriver a montreal il ya 1 ans. Je me cherche a avoir un cercle d amies avec des soeurs musulmanes que ca soit par le site ou réel. Je me sens seule des fois. Je me suis pas encore faite des amies. C est maintenant que je commence a decouvrir la ville.

Modifié par Oumiqurux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça triste quand même, surtout dans votre situation, que vous vous limitiez à rechercher des amies "musulmanes".  Chercher à s'intégrer, c'est aussi essayer de s'ouvrir aux autres...

 

Il y a des organismes comme celui-ci qui peuvent vous permettre de connaître d'autres mères et de vous créer un réseau de soutien :

https://centredesfemmesdemtl.org/futures-et-nouvelles-meres

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Oumiqurux a dit :

Merci de m avoir repondu. Et le site que tu m as envoyé m interesse.

 

Il y a plusieurs autres organisations du même genre sur l'île de Montréal.  Même une qui peut vous aider côté logement :

http://meresavecpouvoir.org/Accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on s'efforce de ne pas faire de discrimination. On apprécie les amis(es) que l'on fait sans égard à leur race, origine ou religion, éducation, langue, etc...

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être en allant à la mosquée durant les prières t'auras l'opportunité de croiser d'autres femmes qui ont tes attentes et donc tisser des rencontres et partager des activités ensembles.

 

Mais je me dis que peut être c'est mieux de s'ouvrir sur le monde et ne pas se limiter juste à vouloir tisser des relations avec juste des musulmanes car à Montréal c'est la ville d'immigrants par excellence et donc il existe toutes les origines du monde (européennes, Nord-africaines, latinos ...etc), bref une ville très riche culturellement et ça serait dommage de ne pas profiter de tout cela.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Ici on s'efforce de ne pas faire de discrimination. On apprécie les amis(es) que l'on fait sans égard à leur race, origine ou religion, éducation, langue, etc...

 

Bsr ivy

Je m excuse si ma recherche semble discriminatoir ce n etait pas mon attention. C est juste que je me dis qu on se comprendra pas trop vite. Mais tkt pour moi tout le monde est pareil. Mais on a le droit d avoir qui on veut comme amie j suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, veniziano a dit :

Peut être en allant à la mosquée durant les prières t'auras l'opportunité de croiser d'autres femmes qui ont tes attentes et donc tisser des rencontres et partager des activités ensembles.

 

Mais je me dis que peut être c'est mieux de s'ouvrir sur le monde et ne pas se limiter juste à vouloir tisser des relations avec juste des musulmanes car à Montréal c'est la ville d'immigrants par excellence et donc il existe toutes les origines du monde (européennes, Nord-africaines, latinos ...etc), bref une ville très riche culturellement et ça serait dommage de ne pas profiter de tout cela.

Merci veniziano

Oui tu as tout a  fait raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-30 à 22:07, Oumiqurux a dit :

Bsr ivy

Je m excuse si ma recherche semble discriminatoir ce n etait pas mon attention. C est juste que je me dis qu on se comprendra pas trop vite. Mais tkt pour moi tout le monde est pareil. Mais on a le droit d avoir qui on veut comme amie j suppose.

Hier, 1er juillet j'ai été invité à un "garen party" + BBQ + piscine... chez un ami canadien qui en a profité pour inviter des amis, voisins et connaissances provenant de 18 pays différents et d'Amérique, d'Asie, d'Afrique, d'Europe et d'Océanie. Il y avait même un Palestinien!....lesquel n'a pas pu supporter la chaleur et qui a du abbréger sa présence...;) et une personne de... Tahiti. Quelle expérience et quels moments délicieux!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Hier, 1er juillet j'ai été invité à un "garen party" + BBQ + piscine... chez un ami canadien qui en a profité pour inviter des amis, voisins et connaissances provenant de 18 pays différents et d'Amérique, d'Asie, d'Afrique, d'Europe et d'Océanie. Il y avait même un Palestinien!....lesquel n'a pas pu supporter la chaleur et qui a du abbréger sa présence...;) et une personne de... Tahiti. Quelle expérience et quels moments délicieux!
 

C'est ça le coté fascinant du CANADA qui m'attire le plus, le partage entre communautés qui fait tomber les barrières. Merci frère pour ce partage fort encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement