Aller au contenu

Question concernant la frontière


Player21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un étudiant Francais qui va partir étudier au Quebec durant 1 an à partir de septembre, j'ai fais ma demande de QAC dont j'attend la réponse. Jusque là pas de soucis, en revanche ma compagne doit m'accompagner, et malheureusement pour l'instant elle n'a pas eu la chance d'être tirée au sort pour le PVT (elle n'est pas étudiante, elle a prit un congé d'un an avec son entreprise).

Je sais que pour venir au Canada, les Français n'ont pas besoin de visa, mais je craignais qu'à la frontière ils ne la laissent pas passer en pensant qu'elle veuille rester plus longtemps. 

Je précise également que nous avons des billets de retour pour le mois de décembre, pendant les vacances pour passer les fêtes en France.

 

Pensez-vous qu'il faut fournir des preuves supplémentaires pour elle?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Player21 a dit :

Je précise également que nous avons des billets de retour pour le mois de décembre, pendant les vacances pour passer les fêtes en France.

 

Pensez-vous qu'il faut fournir des preuves supplémentaires pour elle?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Au cas où, il faudra qu'elle soit en mesure de prouver qu'elle dispose d'assez d'argent pour un long voyage touristique, puisqu'elle n,aura pas le droit de travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vis depuis combien de temps avec ta compagne? Si tu as une année de vie commune que vous pouvez prouver, elle peut demander un visa de travail ouvert pour conjoint d'étudiant étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Je sais que tous les ans ils empêchent certains étudiants qui n'ont pas fais leurs CAQ d'entrer sur le territoire car ils restent + de 6 mois, donc j'e crains qu'ils pensent qu'elle soit étudiante et qu'elle essaye de "tricher".

 

Donc niveau preuve un billet retour vers le mois de décembre ainsi que prouver le fait qu'elle a assez d'argent ça suffirait?

 

Et je ne vis pas avec elle car elle est tout le temps en déplacement, et je vis chez mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Player21 a dit :

 

Donc niveau preuve un billet retour vers le mois de décembre ainsi que prouver le fait qu'elle a assez d'argent ça suffirait?

 

 

Difficile à dire si "ça suffirait" (c'est quand même un peu à la discrétion de l'agent), mais normalement si elle a des sous et un billet de retour (pour un séjour de trois mois), ça devrait passer il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait 6 mois, mais comme en France en décembre, 3 mois suffirait amplement (en revenant mois de janvier ça serai rebelotte).

Ma hantise serait qu'elle se fasse refouler à la frontière, elle a quittée son job pour moi en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement