Aller au contenu

Permis d'études quebec


amidouflorian92

Messages recommandés

Bonjour. 

Je viens de recevoir un refus suite à une demande de permis d'études depuis le Québec. 

Les raisons avancées sont les suivantes :

Je ne suis pas convaincu que vous quitteriez le Canada au terme de vos études :

-la durée de séjour proposée au Canada. 

-la raison de votre visite

-vos biens mobiliers et votre situation financière. 

Ayant fait ma demande depuis le bureau de Paris j'ai fourni un relevé bancaire de 40 000 dollars canadiens ainsi que les 3 dernières fiche de paie de mon garant plus son attestation de travail. Voulant faire une nouvelle demande je me demande quels documents je devrais fournir pour que ça passe cette fois ci. 

Merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

J'ai fait un baccalauréat en réseaux et télécommunications . J'ai été admis pour un autre baccalauréat mais en informatique cette fois ci. Mais je dois faire un changement sur place. Mais pour ma demande de visa l'ambassade ne m'a pas demandé mon cursus antérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amidouflorian92 a dit :

Bonjour. 

Je viens de recevoir un refus suite à une demande de permis d'études depuis le Québec. 

Les raisons avancées sont les suivantes :

Je ne suis pas convaincu que vous quitteriez le Canada au terme de vos études :

-la durée de séjour proposée au Canada. 

-la raison de votre visite

-vos biens mobiliers et votre situation financière. 

Ayant fait ma demande depuis le bureau de Paris j'ai fourni un relevé bancaire de 40 000 dollars canadiens ainsi que les 3 dernières fiche de paie de mon garant plus son attestation de travail. Voulant faire une nouvelle demande je me demande quels documents je devrais fournir pour que ça passe cette fois ci. 

Merci 

 

 

 

es-tu au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problème, c'est que pour ton PE antérieur, tu t'es engagé à quitter le Québec à l'issu de ta formation.

Là, tu changes de formation et tu fais un nouveau diplôme de même niveau. C'est pour ça que ça coince. L'agent d'immigration a juste l'impression que tu fais tout pour rester. Si tu avais demandé un PE pour faire une maitrise dans le même domaine que ton bac obtenu, tu l'aurais probablement eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, amidouflorian92 a dit :

Désolé pour c'est mon clavier je voulais dire pour le Québec. Désolé 

ok par ce que ça prête à confusion.
il faut arriver à convaincre ta double intention par exemple avoir un bail ou des biens en Belgique au moment de ta demande même si l'intérêt et de par la suite immigrer totalement.
Ensuite la somme c'est pas la quantité qui compte mais par exemple quelqu'un qui dispose d'un document de bourse à son nom, même qui ne couvre qu'une partie de la somme demandé, aura plus de légitimité que quelqu'un dont la somme totale est détenue par quelqu'un d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, amidouflorian92 a dit :

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Dites moi vous pensez qu'un compte à mon nom au Canada ça peut suffir ? Si oui avec quelle somme par exemple ? Ou quelle preuve je peux apporter d'autre ? 

moi je dirais un compte en belgique ça prouve en plus un lien bancaire et financier avec le pays d'origine.
Pour les montants y a des chiffres précis ça varie en fonction du statut (célibataire, marié, etc)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, amidouflorian92 a dit :

OK OK pas de problème je vais faire comme ça alors. Et pour les 2 premières raisons je dois envoyer une lettre d'explication ? Raison de ma visite et durée du séjour proposée au Canada 

je t'avoue que je me souviens plus précisément de ma demande et des conditions à ce sujet. Mais si ça t'es demandé, fait le sur le même principe qu'une lettre de motivation.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour où tu es.

 

Éclairci nous : tu as quel diplôme ? Tu as fait une demande pour quel diplôme ? Tu parles de changement sur place, c'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait un baccalauréat en Réseaux et télécommunications. J'ai postulé à l'uqar au Québec pour un baccalauréat en informatique et j'ai été admis. Vu que l'uqar a aussi un programme de maîtrise en informatique le service de scolarité m'a informé que je pouvais être admis en maîtrise. Mais ils m'ont demandé de faire la demande de permis d'étude avec le baccalauréat et une fois arrivé sur place de postuler pour une maîtrise (car je n'avais pas obtenu mes lettres de recommandation à temps). Tout cela pour éviter les délais liés à la demande de CAQ. En gros c'est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement