Aller au contenu

L'envie de revenir après plusieurs années en France


friday23

Messages recommandés

Après plusieurs années en France, j'ai le goût de revenir au Québec. Les années, les expériences les coups durs de la vie m'ont fait mûrir et grandir.

 

Je ne me sens plus à ma place ici en France. trop de mauvais souvenirs. Je me rends compte que le seul endroit où je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau et ma tête, c'était au Québec.

Bien entendu faut que je recommence à zéro, mais cela ne me fait pas peur, j'assume et j'y arriverai.

 

 

coucher-soleil-quai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Friday23 

 

Tu as passés combien de temps au Québec ? Quelles ont été tes raisons de revenir en France ? Tu es revenu en France depuis combien de temps ? As-tu réussi a exercer ton métier d'infirmière la bas ?

 

lol c'est bon j'arrête les questions, j'ai l'impression de faire une interrogatoire désolé ?

 

Mais ton histoire m'intrigue, car moi (québécoise) et mon mari (français) nous avons passé 6 ans au Québec ensemble, puis dans quelques jours on fêtera nos 10 ans en France, et depuis un petit moment on pense a un éventuel retour au Québec donc forcément j'ai une grande envie de connaitre ton histoire :)

 

Nous allons d'ailleurs passer deux semaine fin août - début septembre voir si ça nous réveillent des envies ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Friday23 
 
Tu as passés combien de temps au Québec ? Quelles ont été tes raisons de revenir en France ? Tu es revenu en France depuis combien de temps ? As-tu réussi a exercer ton métier d'infirmière la bas ?
 
lol c'est bon j'arrête les questions, j'ai l'impression de faire une interrogatoire désolé [emoji14]
 
Mais ton histoire m'intrigue, car moi (québécoise) et mon mari (français) nous avons passé 6 ans au Québec ensemble, puis dans quelques jours on fêtera nos 10 ans en France, et depuis un petit moment on pense a un éventuel retour au Québec donc forcément j'ai une grande envie de connaitre ton histoire [emoji4]
 
Nous allons d'ailleurs passer deux semaine fin août - début septembre voir si ça nous réveillent des envies ! 
Bonjour dauphina

Je suis restée deux ans au Québec. J ai pris le décision de rentre pour être présent pour mes parents vieillissant. Avec le recul je n aurai jamais du revenir jusqu'à prendre des mois sabbatique au besoin.
Je suis rentrée en 2012.
J ai exercée la profession d infirmière au Québec a l institut de cardiologie de Montréal. Une très belle expérience.
Je pense sincèrement que dans la vie rien n arrive par hasard.
J ai fait de la route .J ai cheminer durant ttes ces années. Et je sais aujourd hui que le seul endroit où je me sente bien moi même. C est au Québec. J ai bcp de mauvais souvenir ici. Que j aimerais non pas oublié mais lettre dans une boîte affaires classée.
La premier fois que je suis partie ct pr faire une certaine pression que j avais ici. Aujourd'hui je veux repartir car la place est là-bas.

Je vais aussi passer du temps en septembre au Québec . Ça me fera le plus grand bien.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, friday23 a dit :

Bonjour dauphina

Je suis restée deux ans au Québec. J ai pris le décision de rentre pour être présent pour mes parents vieillissant. Avec le recul je n aurai jamais du revenir jusqu'à prendre des mois sabbatique au besoin.
Je suis rentrée en 2012.
J ai exercée la profession d infirmière au Québec a l institut de cardiologie de Montréal. Une très belle expérience.
Je pense sincèrement que dans la vie rien n arrive par hasard.
J ai fait de la route .J ai cheminer durant ttes ces années. Et je sais aujourd hui que le seul endroit où je me sente bien moi même. C est au Québec. J ai bcp de mauvais souvenir ici. Que j aimerais non pas oublié mais lettre dans une boîte affaires classée.
La premier fois que je suis partie ct pr faire une certaine pression que j avais ici. Aujourd'hui je veux repartir car la place est là-bas.

Je vais aussi passer du temps en septembre au Québec . Ça me fera le plus grand bien.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Depuis 2012... Il faudra très probablement refaire tout le processus si tu étais RP ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je rêve d'une carte de "Résident du Monde" ça serait génial, même si encore plus complexe a obtenir ça serait le Saint Graal non ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Dauphina a dit :

Perso je rêve d'une carte de "Résident du Monde" ça serait génial, même si encore plus complexe a obtenir ça serait le Saint Graal non ? ?

Une belle idée utopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, kuroczyd said:

Depuis 2012... Il faudra très probablement refaire tout le processus si tu étais RP ici.

oui je ne suis consciente  ...ca vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Demina47 said:

Tu sais que maintenant on est reconnu cliniciennes ?

oui !!!!! je suis au courant c est genial !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!.

 

Je pense dans la vie il y a des choses qui n arrivent pas par hazard . Notre chemin de vie nous mene a faire des choix qui nous semblaient appartenir au passe.

Je me suis installee en 2008 au Quebec  pleine de reves ,beaucoup de revolte , et de la fierte.  Les annees passent et on se rends comptes que ce ne sont pas des choix qui permettent de perdurer dans un pays lointain,seule,loin de sa famille. A 25 ans cela peut paraitre dure d assumer tout cela. Les parents vieillissants ,la maladie s installant ....Alors on decide de rentrer en France.

Les annees passent ,les epreuvent negatives se cumulent. La perte d un etre cher ,tres cher ,un mariage qui finit en cauchemars ....Les annees passent ,la maturite est plus grande ,on fait le point sur notre vie ,sur Le lieu ou nous nous sentions nous meme ou nous nous sentions vivre. Le choix apparait comme une evidence. Cette fois les raison sont bien differentes ,plus reflechis ,plus mature et plus solide.Le choix s impose de lui meme . Re vivre au QUEBEC.

 

Dauphina je pense avoir repondu a tes questions, je le souhaite.

.bonne soiree

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to L'envie de revenir après plusieurs années en France
  • Habitués

Oui en effet Friday23 tu as répondu a ma question et je t'en remercie ;)

 

Par contre je t'envie quand tu dis que le choix est maintenant une évidence pour toi, perso nous ont se cherchent encore, après 6 ans au Québec et 10 en France ont arrivent toujours pas a savoir où on a envie de bouger, mes l'envie est bien la lol. Donc retour au Québec, descendre au sud de la France, le Portugal pour quoi pas ou encore ailleurs dans l'espace européen, enfin espérant que 2018 nous éclairent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Friday23 de votre partage. Nous allons le partager sur la page d'accueil.

Bon courage pour votre retour au Québec! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement