Aller au contenu

Transition entre PVT et Mobilité francophone


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai une petite question à vous poser et j'espère être dans la bonne secttion.

 

J'étais jusqu'à il y a peu au Canada sous visa PVT qui s'est expiré le 9 juin. Comme mon employeur voulait continuer avec moi nous avons rempli une demande de mobilité francophone. Pour ce faire, je suis rentré en France car j'avais besoin de papiers restés au pays et ai fait ma part de la demande depuis la France le 3 juin. À cette date, le site du CIC indiquait 3 semaines d'attente.

 

Puis, je suis revenu au Canada le 10 janvier juste après l'expiration de mon PVT, en pensant benoitement pouvoir obtenir un visa touristique d'un mois le temps d'attendre gentillement que ma demande de mobilité francophone soit traitée.

 

Le douanier ne m'a accordé que deux semaines de visa...qui se terminent dimanche prochain... La raison principale pour laquelle je n'ai pas eu plus de deux semaines est que je n'avais pas pris de vol retour vers la France.

 

Je n'ai pas de nouvelles quand à l'avancement de ma demande et maintenant le site du CIC indique 5 semaines d'attente...

 

Comme je n'ai pas vraiment envie de dépenser des sommes pour retourner en France ou pour patienter aux USA, j'envisage d'acheter une vol vers la France pour une date vers fin août-début septembre, faire un tour du poteau et re-rentrer au Canada avec un visa touristique allant jusqu'à la date du vol.

 

Est ce que vous pensez qu'avec le billet du vol et une preuve de fond suffisant pour vivre d'ici là, je n'aurais pas de problème à la douane.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre personnel, je prendrais un vol avec une assurance annulation pour la période sur laquelle la décision doit être rendue, histoire de prouver que tu es de bonne foi (et d'être remboursé après si c'est validé) et que tu t'engages a quitter si c'est négatif et je passerais plutôt un week end aux USA pour ne pas passer pour quelqu'un qui tente de forcer le système  auprès de l'agent.

De plus, si tu as un historique ou des documents sur ta demande en cours ou pour expliquer l'allongement du délai, pas prévu au départ, prend les.

ça m'est arrivé avec la demande de ma femme l'an dernier (sûrement la période des vacances d'été), le 1er agent avait un doute puisque ma femme était hésitante et au second on a bien pris soin de lui expliquer la situation et il a validé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, jeremyg5y said:

à titre personnel, je prendrais un vol avec une assurance annulation pour la période sur laquelle la décision doit être rendue, histoire de prouver que tu es de bonne foi (et d'être remboursé après si c'est validé) et que tu t'engages a quitter si c'est négatif et je passerais plutôt un week end aux USA pour ne pas passer pour quelqu'un qui tente de forcer le système  auprès de l'agent.

De plus, si tu as un historique ou des documents sur ta demande en cours ou pour expliquer l'allongement du délai, pas prévu au départ, prend les.

ça m'est arrivé avec la demande de ma femme l'an dernier (sûrement la période des vacances d'été), le 1er agent avait un doute puisque ma femme était hésitante et au second on a bien pris soin de lui expliquer la situation et il a validé.

 

Ok, merci pour ta réponse rapide Jérémy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ça me fait plaisir.

PS: si tu prends un vol avec assurance lis bien les conditions d'annulation.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement