Aller au contenu

Examen du permis d'études


Red_a

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si l'agent d'immigration qui prend en charge l'étude du dossier du permis d'études respecte un barème de point quand il analyse

la demande ou c'est juste qu'il se base sur son expérience et son jugement.

Merci de me répondre car ma demande a été refusé et je ne vois pas comment améliorer mes chances vu que j'ai fournis le nécessaire et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé de les contacter pour avoir des renseignements.

XXXXXXXXX

Modifié par Invité
Lien non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la décision finale est le refus ils t'envoient les motifs de refus donc je n'ait pas essayé de les contacter, mais je ne crois pas qu'ils répondent a ce genre de message puisque tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux avoir tous les points/critères qui sont respectés mais si l'agent doute que tu retournes dans ton pays à la fin de tes études, il va décider de refuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris ça, et c'est ce qui complique la tache en essayant d’être accepter pour les études par exemple tu joint plus de documents qui ne sont peut être pas nécessaires et ton intention est bel et bien de quitter le canada à la fin, mais lui il interprète différemment et conclu que tu ta première intention est de rester, donc d'une certaine manière leur analyse n'est pas fiable.

mais bon ils nous reste qu'a espérer une réponse positive de leur part  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capacité financière est importante aussi et parfois il peut y avoir méprise ou incompréhension de l'agent fasse à trop d'informations


 

xxxxxxxx

Modifié par Invité
Pas de source au texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question en voyant ce topic,

 

J'attends mon CAQ avant de pouvoir faire mon permis d'études. Perso j'ai absolument l'intention de rester via un permis de travail post-diplôme dans la mesure où je vais être diplômé de mon université d'accueil, donc si je comprends bien c'est quand même nécessaire de convaincre l'agent que je vais retourner en France à la fin même si c'est pas vrai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question en voyant ce topic,
 
J'attends mon CAQ avant de pouvoir faire mon permis d'études. Perso j'ai absolument l'intention de rester via un permis de travail post-diplôme dans la mesure où je vais être diplômé de mon université d'accueil, donc si je comprends bien c'est quand même nécessaire de convaincre l'agent que je vais retourner en France à la fin même si c'est pas vrai ? 
Oui il est nécessaire de les convaincre que ta premiére intention est de quitter le Canada à la fin de tes études même si tu as décider le contraire, parce que quitter le Canada à la fin est une des condition de ton permis d'études et vouloir rester c'est enfreindre cette condition, même si il est tout à fait légitime de vouloir rester.
Je te conseille de lire plus sur "la double intention" dans le site du CIC

Mr.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Red_a said:

Oui il est nécessaire de les convaincre que ta premiére intention est de quitter le Canada à la fin de tes études même si tu as décider le contraire, parce que quitter le Canada à la fin est une des condition de ton permis d'études et vouloir rester c'est enfreindre cette condition, même si il est tout à fait légitime de vouloir rester.
Je te conseille de lire plus sur "la double intention" dans le site du CIC

Mr.K
 

Ok merci pour cet éclaircissement j'ai failli faire une grosse boulette :)

 

Le fait que je n'ai pas pris de billet d'avion retour c'est pas grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement