Aller au contenu

Emploi trouvé, qu'elles sont les démarches pour la suite


Messages recommandés

Bonjour :),

 

Merci d'avance à vous.

J'ai 25 ans et je suis de nationalité française (je précise cela juste pour le visa.).

 

Je vous écris, car j'ai des questions que je me pose.

Je suis actuellement en France et un employeur du Québec m'a proposé un emploi. Il m'a envoyé un contrat sur une page et je l'ai signé, renvoyé.

 

L'employeur me dit qu'il s'occupe de toutes les démarches d'immigration.

Étant actuellement embauché dans une entreprise en France et j'ai posé ma démission.

 

J'aurais dû attendre d'avoir le retour de l'immigration ?

L'entreprise Canadienne est une entreprise assez grande et comme c'est un poste dans l' IT niveau bac +5 , je me suis dit que ça ira assez vite. Mais j'avoue n'être pas trop rassuré.

 

Pouvez-vous m'orienter, me rassurer, me donner des pistes, des délais, votre expérience ?

Je vous serais fortement reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les délais en immigration sont réputés pour leurs lenteurs provincial comme fédéral.
Je serais toi, j'irais m'inscrire au pôle emploi en expliquant mon projet et me renseigner sur mes droits et l'éventualité de les geler à mon départ.
Rien ne t'empêche de faire un voyage exploratoire pour visiter des logements, des communes etc.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de manière général il n'y a pas de contrat de travail dit "signé" ici juste des fiches de paies.

Le truc, c'est qu'il ta dit qu'il se charger des démarches donc tu dépends de son bon vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ça me fait plaisir.

Au pire, fait une recherche avec le nom de l'entreprise pour voir s'il existe des avis d'autres salariés passé par la même voie que toi.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va dépendre de l'entreprise, c'est à elle de démontrer qu'elle a fait tout le nécessaire pour recruter sur le territoire et qu'elle n'a pas trouvé sa main d'oeuvre sur place et donc que tu es la réponse à leurs besoins.

Mais s'il on proposait de faire les démarches c'est que c'est une entreprise habitué et/ou avec de bons moyens.

Le soucis 1er avec les démarches c'est que les délais se rallongent souvent l'été (congés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les études, en gros 6 à 8 semaines de démarches (écoles, bourses, visas) pis tu as des facilités avec l'immigration du Québec si t'as formation fait 1800h tu as un CSQ en un mois au lieu d'un an et avec moins de conditions.

Tu as également un visa du Canada pour travailler en parallèle de tes études (20h/semaine en période scolaire et 40h/semaine pendant les congés).

Pour moi, c'est la méthode la plus avantageuse puisque le Canada comptabilisera tes jours de présences en demi-journée sur max un an (en gros tu fais 2 ans d’études ce sera compter comme une année pour toi devenir canadien sur les 3 années demandées) et si tu as un conjoint et/ou des enfants ils peuvent te suivre à condition de prouver un an de vie commune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai terminé, donc la j'ai fais une demande pour un visa post diplôme (délai 2 semaines restant) et la résidence permanente (délai 16 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, andraylo a dit :

Bonjour :),

 

Merci d'avance à vous.

J'ai 25 ans et je suis de nationalité française (je précise cela juste pour le visa.).

 

Je vous écris, car j'ai des questions que je me pose.

Je suis actuellement en France et un employeur du Québec m'a proposé un emploi. Il m'a envoyé un contrat sur une page et je l'ai signé, renvoyé.

 

L'employeur me dit qu'il s'occupe de toutes les démarches d'immigration.

Étant actuellement embauché dans une entreprise en France et j'ai posé ma démission.

 

J'aurais dû attendre d'avoir le retour de l'immigration ?

L'entreprise Canadienne est une entreprise assez grande et comme c'est un poste dans l' IT niveau bac +5 , je me suis dit que ça ira assez vite. Mais j'avoue n'être pas trop rassuré.

 

Pouvez-vous m'orienter, me rassurer, me donner des pistes, des délais, votre expérience ?

Je vous serais fortement reconnaissant.

Si tout se passe bien et que l entreprise a l habitude de prendre des travailleurs de l étranger, il y en a pour 2,5 mois / 3mois.

L entreprise, en général, demande une étude d impact sur le marché (EIMT) et un certificat d acceptation du Québec (CAQ). Et plus rarement le visa lui même (qui une fois l EIMT et CAQ obtenus est plus une formalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, andraylo a dit :

Super cela me rassure Kuroczyd, je vais donc tranquillement attendre le retour de l'entreprise

En attendant assure toi que ton passeport ne se termine pas bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà posé ta demission?

Perso j'attendrais d'avoir le visa avant de faire cela.

Tu as toujours un risque (infime mais existant) de voir ton visa refusé non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement