Aller au contenu

Exigences spécifique selon métier et formation


Immigrant101

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Après une étude sur les critères d’acception ou de rejet dune demande CSQ , je me suis rendu compte que MIDI peut toujours avoir des exigences spécifiques selon le domaine de formation et l’expérience professionnelle, et ne pas avoir les points nécessaires.

 

Alors voila les conditions basiques de  la formation et l’expérience :

 

Etudes :

   Minimum diplôme secondaire générale ou professionnelle ou plus , si c'est un diplôme étranger il doit être similaire (selon une évaluation comparative ) a l'un des diplômes du Quebec presents dans cette liste http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/domaines-formation.html

 Diplôme assimilé a un diplôme de Quebec

 Diplôme du quebec

 

Expérience professionnelle :

 

  • au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de certificat de sélection
  • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP)

 

Dans la section concernant la formation , le site web de MIDI précise :

      http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#formation

Domaine de formation

Pour être évalué, le candidat doit avoir suivi une formation qui s’apparente à l’une des formations inscrites dans la liste. Toutefois, il est possible qu'un candidat, dont la formation se trouve dans la liste, ait à suivre des cours d’appoint une fois arrivé au Québec. De plus, si sa formation mène à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé, le candidat aura à satisfaire aux exigences de l'organisme de réglementation concerné pour pouvoir exercer.

 

Donc  avez vous une idée sur les autres exigences que l'agent de MIDI peut prendre en compte pour expérience et la formation ,(profession réglemente ou non.....), si vous avez des informations sur mon cas en précis , j'un un diplôme en informatique et une expérience comme agent de soutien en informatique (code CNP 2282), est ce que ce métier est accepte, est réglementé, a des exigences spécifiques?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement