Aller au contenu

Compte en banque


Mandy78955

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais immigrer au Canada (à Québéc), cependant il y quelques années je sais qu'il était nécessaire d'avoir un minimum du type 15 000€ sur son compte courant pour pouvoir y prétendre.

Qu'en est-il réellement ? Est-ce toujours le cas ?

Concrètement, je ne suis pas Crésus mais cela m’embêterait vraiment de ne pas pouvoir immigrer "juste" pour une question d'argent.

 

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mandy78955 a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais immigrer au Canada (à Québéc), cependant il y quelques années je sais qu'il était nécessaire d'avoir un minimum du type 15 000€ sur son compte courant pour pouvoir y prétendre.

Qu'en est-il réellement ? Est-ce toujours le cas ?

Concrètement, je ne suis pas Crésus mais cela m’embêterait vraiment de ne pas pouvoir immigrer "juste" pour une question d'argent.

 

Merci pour vos réponses,

La question d'argent est importante surtout les premiers mois, le temps de t'installer, trouver une job payante, etc...On ne vient jamais avec assez d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par assez d'argent ? L'etat n'exige pas un minimum? C'est pas le cas car c'est ce que j'avais entendu. Un minimum sauf si tu y viens avec deja un contrat (travail a temps plein).

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, tu comptes vivre d’amour et d’eau fraîche ici ? 15000 euros en venant sans emploi, tu crois que tu tiens combien de temps avec ça ? Et visiblement tu n’as même pas cette somme, il serait peut-être temps d’atterrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mandy78955 tu as raison, il y a bien un minimum à pouvoir prouver pour migrer. Il n'est pas de 15,000 euros, et ne l'a jamais été d'ailleurs (pour une immigration, études c'est différent). Il est actuellement de 3,135$ pour une personne seule. Si tu viens accompagnée, c'est plus. C'est aussi un montant net après que toutes les dépenses reliées à l'immigration sont payées.

 

Après, pour en venir aux autres messages d'avant, est ce que 3,135$ c'est suffisant réalistiquement parlant? Probablement pas. C'est un risque important.

 

Dois tu quand même immigrer si tu n'as que cette somme disponible? Y'a que toi qui est capable de répondre. Chacun gère son risque comme il veut.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour débarquer ici avec seulement 3135$ en poche, il faut être drôlement certain(e) de trouver un boulot en arrivant.  Parce qu'entre le loyer, les meubles, l'équipement de maison, les premiers achats de nourriture et le reste des frais d'installation, vous risquez de tout flamber en quelques jours... Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement a fixé un montant aussi ridicule.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Pour débarquer ici avec seulement 3135$ en poche, il faut être drôlement certain(e) de trouver un boulot en arrivant.  Parce qu'entre le loyer, les meubles, l'équipement de maison, les premiers achats de nourriture et le reste des frais d'installation, vous risquez de tout flamber en quelques jours... Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement a fixé un montant aussi ridicule.

il faut être drôlement certain(e) de trouver un boulot en arrivant. 
>>> surtout un boulot suffisament payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

il faut être drôlement certain(e) de trouver un boulot en arrivant. 
>>> surtout un boulot suffisament payant...

...ou aimer les patates bouillies (pas de beurre pas de sel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

...ou aimer les patates bouillies (pas de beurre pas de sel).

Surtout lorsque l'on pense à la super flexibilité du monde du travail ici....et sans oublier l'impact des saisons sur la demande. En hiver tout est plus "calme" et le chomage saisonnier est une réalité.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire enrichissant ! Je m'informe et compte arriver avec un emploi
Si c'est pour faire ce genre de commentaires passez votre chemin, je trouverais des personnes plus intelligentes pour me repondre convenablement !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je m'adressais à demina47.
Merci pour les autres je commence à y voir plus clair !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Pour débarquer ici avec seulement 3135$ en poche, il faut être drôlement certain(e) de trouver un boulot en arrivant.  Parce qu'entre le loyer, les meubles, l'équipement de maison, les premiers achats de nourriture et le reste des frais d'installation, vous risquez de tout flamber en quelques jours... Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement a fixé un montant aussi ridicule.

 

Ridicule peut être. Mais après on est tous majeurs et libres de décider ce qu'on est prêt à prendre comme risque ou non. Certains sont incapables de vivre avec peu, d'autres y arrivent. Alors oui c'est difficile, on le cache pas. Mais après chacun fait comme il veut. Tant qu'on assume évidemment. Je vois pas en quoi ça devrait empêcher quiconque de franchir l'océan avec peu de cash si ils sont prêts à en découdre et capables de pas dépenser n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Tant qu'on assume évidemment. Je vois pas en quoi ça devrait empêcher quiconque de franchir l'océan avec peu de cash si ils sont prêts à en découdre et capables de pas dépenser n'importe comment.

Et tant qu'ils ne deviennent pas des boulets qui demandent le B.S., tsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mandy78955 a dit :

 compte arriver avec un emploi
 

 

En étant enseignante ? C'est un troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Ridicule peut être. Mais après on est tous majeurs et libres de décider ce qu'on est prêt à prendre comme risque ou non. Certains sont incapables de vivre avec peu, d'autres y arrivent. Alors oui c'est difficile, on le cache pas. Mais après chacun fait comme il veut. Tant qu'on assume évidemment. Je vois pas en quoi ça devrait empêcher quiconque de franchir l'océan avec peu de cash si ils sont prêts à en découdre et capables de pas dépenser n'importe comment.

 

Dans le monde des bisounours. Dans la vraie vie, avec aussi peu d'argent, elle va rapidement se retrouver juste avec sa chemise sur le dos sans argent pour prendre un billet retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, bencoudonc a dit :

Et tant qu'ils ne deviennent pas des boulets qui demandent le B.S., tsé...

 

Tsé, moi suis arrivé avec 5,000$. Et regarde, suis ni mort, ni sur le BS. Je l'ai jamais été. Je contribue même pas pire à la société québécoise, ne serait ce que par les milliers de $ d'impôts et taxes que j'ai payés et continue de payer. Est ce que j'aurais dû ne jamais venir parce que trop pauvre pour le QC?

 

Est ce facile de venir avec peu? Certainement pas, j'ai jamais dit ça. Il faut savoir se contenter du minimum. Et sacrifier ce qui peut l'être dans ses depenses. Temporairement.

 

Est ce faisable? Oui. Il faut avoir une solide volonté par contre, si on est du tempérament qui chiale au premier  obstacle, ou qui a besoin de futilités matérielles pour vivre, vaut mieux venir plus armé financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Tsé, moi suis arrivé avec 5,000$. Et regarde, suis ni mort, ni sur le BS. Je l'ai jamais été. Je contribue même pas pire à la société québécoise, ne serait ce que par les milliers de $ d'impôts et taxes que j'ai payés et continue de payer. Est ce que j'aurais dû ne jamais venir parce que trop pauvre pour le QC?

 

Est ce facile de venir avec peu? Certainement pas, j'ai jamais dit ça. Il faut savoir se contenter du minimum. Et sacrifier ce qui peut l'être dans ses depenses. Temporairement.

 

Est ce faisable? Oui. Il faut avoir une solide volonté par contre, si on est du tempérament qui chiale au premier  obstacle, ou qui a besoin de futilités matérielles pour vivre, vaut mieux venir plus armé financièrement.

Je ne dis pas le contraire, crazy_marty.  Seulement, il y a aussi le facteur chance qui entre en jeu (entre autres), et entre quelque chose qui n'est pas impossible et quelque chose qui est prudent/souhaitable/optimal, il y a une sacrée marge.  À preuve le taux très élevé de gens qui arrivent ici avec le minimum légal et qui se retrouvent ensuite au B.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Tsé, moi suis arrivé avec 5,000$. Et regarde, suis ni mort, ni sur le BS. Je l'ai jamais été. Je contribue même pas pire à la société québécoise, ne serait ce que par les milliers de $ d'impôts et taxes que j'ai payés et continue de payer. Est ce que j'aurais dû ne jamais venir parce que trop pauvre pour le QC?
 
Est ce facile de venir avec peu? Certainement pas, j'ai jamais dit ça. Il faut savoir se contenter du minimum. Et sacrifier ce qui peut l'être dans ses depenses. Temporairement.
 
Est ce faisable? Oui. Il faut avoir une solide volonté par contre, si on est du tempérament qui chiale au premier  obstacle, ou qui a besoin de futilités matérielles pour vivre, vaut mieux venir plus armé financièrement.
Merci!

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bencoudonc a dit :

Je ne dis pas le contraire, crazy_marty.  Seulement, il y a aussi le facteur chance qui entre en jeu (entre autres), et entre quelque chose qui n'est pas impossible et quelque chose qui est prudent/souhaitable/optimal, il y a une sacrée marge.  À preuve le taux très élevé de gens qui arrivent ici avec le minimum légal et qui se retrouvent ensuite au B.S.

 

Ben oui y'a des immigrants au BS. Des locaux aussi. C'est bien triste. Pis?

 

La question était de savoir ce qui est demandé au minimum légalement. Pas ce qu'on estimé qui est nécessaire. Que ce soit vu comme trop bas par beaucoup, peut être, qu'on déconseille de venir avec si peu, oui, ok.

 

Mais les jugements sur les personnes qu'on voit déjà incapables de survivre sans une montagne de cash, j'aime pas ça. Chaque individu a des qualites qui lui sont propres, une personne qui ne se voit pas vivre avec peu ou qui est incapable de réduire son train de vie ne pourra forcément jamais comprendre une autre qui est capable de vivre avec peu et de tout quitter pour tenter sa chance ailleurs, même avec peu en poches. Mais de la à se permettre de juger de ses capacités de résilience? 

 

On aimerait bien que tous les immigrants qui arrivent soit comme Caro avec son demi-million de $, mais c'est pas le cas. Tout le monde n'a pas la possibilite /chance d'économiser beaucoup ou de récupérer un gros héritage avant de débarquer. Devrait-on pour autant leur fermer les portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ben oui y'a des immigrants au BS. Des locaux aussi. C'est bien triste. Pis?
 
La question était de savoir ce qui est demandé au minimum légalement. Pas ce qu'on estimé qui est nécessaire. Que ce soit vu comme trop bas par beaucoup, peut être, qu'on déconseille de venir avec si peu, oui, ok.
 
Mais les jugements sur les personnes qu'on voit déjà incapables de survivre sans une montagne de cash, j'aime pas ça. Chaque individu a des qualites qui lui sont propres, une personne qui ne se voit pas vivre avec peu ou qui est incapable de réduire son train de vie ne pourra forcément jamais comprendre une autre qui est capable de vivre avec peu et de tout quitter pour tenter sa chance ailleurs, même avec peu en poches. Mais de la à se permettre de juger de ses capacités de résilience? 
 
On aimerait bien que tous les immigrants qui arrivent soit comme Caro avec son demi-million de $, mais c'est pas le cas. Tout le monde n'a pas la possibilite /chance d'économiser beaucoup ou de récupérer un gros héritage avant de débarquer. Devrait-on pour autant leur fermer les portes?
Amen!

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement