Aller au contenu
  • 0

Professeur des écoles


Mandy78955

Question

Bonjour je suis enseignante primaire en région parisienne.

J'aimerais venir habiter à Québec et dans l'idée continuer d'y exercer mon métier, pour le moment je sais que c'est impossible car je suis enseignante depuis 1an or il me faut 3ans d'ancienneté.

Cependant, je voulais avoir des informations là-dessus, en effet je sais que les enseignants sont recrutés par les écoles voir les parents en eux-mêmes au Canada.

Qu'en est-il vraiment ? Existe-il une équivalence de diplôme ? On m'a parlé de me mettre en suppléante car c'est le plus simple au départ mais j'ai cru comprendre que c'était contraignant car il faut appeler toutes les écoles susceptibles d'avoir besoin d'un remplaçant le matin même ?

Merci de m'éclairer sur tout cela et n'hésitez pas à me parler de l'école primaire à Québec en tant que telle, je prends toutes les informations possibles !

 

On m'a aussi conseillé de travaillé en école française donc sous contrat français mais cela m'intéresse peu car bien que ce soit plus simple et plus rapide, ce contrat ne dure que 6ans après quoi je devrais revenir en France pour au minimum 3ans avant de pouvoir repartir.

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 35 minutes, Mandy78955 a dit :

Bonjour je suis enseignante primaire en région parisienne.

J'aimerais venir habiter à Québec et dans l'idée continuer d'y exercer mon métier, pour le moment je sais que c'est impossible car je suis enseignante depuis 1an or il me faut 3ans d'ancienneté.

Cependant, je voulais avoir des informations là-dessus, en effet je sais que les enseignants sont recrutés par les écoles voir les parents en eux-mêmes au Canada.

Qu'en est-il vraiment ? Existe-il une équivalence de diplôme ? On m'a parlé de me mettre en suppléante car c'est le plus simple au départ mais j'ai cru comprendre que c'était contraignant car il faut appeler toutes les écoles susceptibles d'avoir besoin d'un remplaçant le matin même ?

Merci de m'éclairer sur tout cela et n'hésitez pas à me parler de l'école primaire à Québec en tant que telle, je prends toutes les informations possibles !

 

On m'a aussi conseillé de travaillé en école française donc sous contrat français mais cela m'intéresse peu car bien que ce soit plus simple et plus rapide, ce contrat ne dure que 6ans après quoi je devrais revenir en France pour au minimum 3ans avant de pouvoir repartir.

 

Merci beaucoup!

Viens étudier ici en enseignement. Ensuite ce sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, Demina47 a dit :

Le niveau de français fait peur pour une prétendue enseignante du primaire...

Mais non, c'est l'auto-correcteur qui déconne...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet une erreur très chère parfaite demina47 conseillé de travailler*. Sérieusement allez voir ailleurs au lieu de pourrir tous mes posts de la sorte !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Viens étudier ici en enseignement. Ensuite ce sera plus facile.
J'ai déjà le diplôme, je voudrais éviter de le repasser en fait.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Mandy78955 a dit :

J'ai déjà le diplôme, je voudrais éviter de le repasser en fait.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui mais ici on enseigne pas de la même façon. Différences culturelles obligent...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Oui mais ici on enseigne pas de la même façon. Différences culturelles obligent...
Justement comment enseignez vous alors ? Je suis preneuse

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement