Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir que pensez vous d'un salaire de 50k brut pour vivre dans la région du Saguenay. Prend en considération une famille de 3 persones (un couple et un bébé). Est-ce que ce salaire est suffisamment pour avoir une vie confortable dans ce endroit?

Merci.

Josué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, josueborges a dit :

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir que pensez vous d'un salaire de 50k brut pour vivre dans la région du Saguenay. Prend en considération une famille de 3 persones (un couple et un bébé). Est-ce que ce salaire est suffisamment pour avoir une vie confortable dans ce endroit?

Merci.

Josué

 

Ce sera mode survie. Oublie l'idée d'une vie confortable.

 

Quoique, avec tous les matins le spectacle des marmottes qui emballent les bleuets, les bélugas qui font des pirouettes en sautant hors de l'eau devant ta maison, les castors qui chantent acapella .... ça doit pas être si pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hei a dit :

 

Là, je me rends compte que l´épicerie y est 3 fois plus chère qu’en France. 

 

Donc idéalement il faudrait ton salaire français x 3 si possible

 

 

lol !

 

Cela me fait toujours beaucoup rire quand certains font des affirmations basées sur rien ( aucune source )... donc ça vaut rien !

 

Sort nous les statistiques d'une source fiable sur le coût de l'épicerie au Saguenay et après ça, et seulement après ça, on en reparlera.

 

Et l'épicerie n'est pas la seule dépense dans le budget d'une famille. Le coût pour se loger  par exemple est aussi un facteur très important.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-23 à 11:43, Hei a dit :

 

Pour le Saguenay j’ai bien dis «  je crois » que la vie est plus chère en région puisque je ne connais pas.

 

 

:fou4:

 

Tu admets toi-même que tu ne connais pas alors tu devrais t'abstenir plutôt que de faire des affirmations totalement ridicules et de faire rire de toi.

 

On attend toujours tes statistiques d'une source fiable sur ton affirmation à l'effet que l'épicerie est 3 fois plus chère qu'en France et que le salaire doit être 3 fois le salaire français... :whistlingb:

 

Citation de Hei d'un  message précédent :

 

Citation

 

Là, je me rends compte que l´épicerie y est 3 fois plus chère qu’en France. 

 

Donc idéalement il faudrait ton salaire français x 3 si possible

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

50000 dollars annuel à 3 c'est pas assez pour mon niveau de vie en tous cas.

Je pense que ta conjointe/conjoint devra aussi travailler.

J'habite en Abitibi-Témiscamingue et la vie y est très chère. Beaucoup plus que sur la rive sud de Montréal ou j'habitais avant mais les mines en sont la raison.

Comme beaucoup de demandes même l immobilier est rare et cher. L'épicerie aussi mais c'est justifié.

Au Saguenay l'épicerie va être chère mais le logement non.

Mais 50000 c'est peu.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hei a dit :

 

 

Rien ne vaut l’experience personnelle.

 

@resterzen: c’est toi qui te couvre de ridicule, on dirait un vieux grand père qui veut toujours avoir le dernier mot

 

 

@chinook21 parlait du coût de la vie cher en Abitibi-Témiscamingue puisque c'est là qu'il habite... Le Saguenay et l'Abitibi-Témiscamingue sont deux régions différentes. 

 

 Rien ne vaut l'expérience personnelle ?  Ni toi ni chinook21 n'avez vécu au Saguenay et toi-même a admis que tu ne connais pas le coût de la vie au Saguenay dans un message précédent. Allo "l'expérience personnelle" dans un tex contexte ! lol ! :rofl:

 

Alors arrête parce que là tu t'enfonces encore davantage  dans le ridicule.

 

@Hei, ta mauvaise foi est évidente.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-02-12 à 11:12, Invité a dit :

Et pour étudier ?

Il y a le Cegep et l'UQAC (université du Quebec à Chicoutimi)

Tout ce qu'il faut pour étudier il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-12 à 11:12, Invité a dit :

Et pour étudier ?

Cégep de Jonquière,  Cégep de Chicoutimi 

UQAC et divers centres de formations professionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement