Aller au contenu

Notre projet : mutation professionnelle


Messages recommandés

Bonjour Bonjour, 

Je suis toute nouvelle sur ce forum... et je commence tout juste à me renseigner pour vivre au Quebec.

 

Il y a un an avec mon mari, nous avons décidé de partir pour la Canada. On pensait faire une demande de résidents permanents. On c'est renseigné et nous avons décidé d'attendre un peu avant de faire les démarches afin de pouvoir bien économiser.

 

Et puis... Hier, mon mari m'a annoncé que son boulot à une entreprise à Drummondville ! Il est mécanicien poids lourds / bus.

On pense faire une demande de mutation pour faciliter un peu le tout (j'espère). 

Mais voilà, on n'a aucune information de comment ça se passe pour les démarches... et pour tout en fait ! 

La seule chose que je sais, c'est qu'il faut qu'il soit employé depuis 1 an.

- Quelles sont les démarches à faire vis a vis de son employeur et personnelles ?

- l'entreprise nous aide-t-elle pour trouver un logement?

- Me concernant, pourrais-je faire une reconversion professionnelle? J'ai voulu en faire une en France mais à 31 ans on me dit que c'est trop tard.... et la formation n'est pas reconnue au Canada. Pour être assistante vétérinaire.

- Nous avons 2 chiens. Qu'elles démarches ? Est-ce compliqué de trouver un logement ?

 

Bon pour l'instant je vais m'arrêter la ! Bien sûr je vais me renseigner à côté, ma meilleure amie est partie vivre la bas depuis 5 ans mais elle a fait une demande de résident permanent donc c'est différent. Mais elle nous a bien renseigné sur la vie au Québec.

 

N'hésitez pas à m'expliquer vos expériences :)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenez le temps de bien lire, tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CoralieJACQUES a dit :

Bonjour Bonjour, 

Je suis toute nouvelle sur ce forum... et je commence tout juste à me renseigner pour vivre au Quebec.

 

Il y a un an avec mon mari, nous avons décidé de partir pour la Canada. On pensait faire une demande de résidents permanents. On c'est renseigné et nous avons décidé d'attendre un peu avant de faire les démarches afin de pouvoir bien économiser.

 

Et puis... Hier, mon mari m'a annoncé que son boulot à une entreprise à Drummondville ! Il est mécanicien poids lourds / bus.

On pense faire une demande de mutation pour faciliter un peu le tout (j'espère). 

Mais voilà, on n'a aucune information de comment ça se passe pour les démarches... et pour tout en fait ! 

La seule chose que je sais, c'est qu'il faut qu'il soit employé depuis 1 an.

- Quelles sont les démarches à faire vis a vis de son employeur et personnelles ?

- l'entreprise nous aide-t-elle pour trouver un logement?

- Me concernant, pourrais-je faire une reconversion professionnelle? J'ai voulu en faire une en France mais à 31 ans on me dit que c'est trop tard.... et la formation n'est pas reconnue au Canada. Pour être assistante vétérinaire.

- Nous avons 2 chiens. Qu'elles démarches ? Est-ce compliqué de trouver un logement ?

 

Bon pour l'instant je vais m'arrêter la ! Bien sûr je vais me renseigner à côté, ma meilleure amie est partie vivre la bas depuis 5 ans mais elle a fait une demande de résident permanent donc c'est différent. Mais elle nous a bien renseigné sur la vie au Québec.

 

N'hésitez pas à m'expliquer vos expériences :)

MERCI

l'immigration est une competition, ne jamais perdre de temps, il vous faut comprendre comment ca marche, lecture du forum et sites officiels, il y a tout oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Coralie,

 

Avez-vous eu plus d'informations sur vos demandes ? Etes-vous désormais installé ?

 

car je m'aperçois que sur ce forum les gens ne donnent pas beaucoup d'infos concrètes en disant, lisez les infos sur le web et débrouillez-vous.

 

Chose que par logique nous faisons, l'idée c'est en demandant à des gens sur place c'est d'avoir un avis objectif sur la situation sur place mais bon...

 

Mon mari à également eu une proposition de chauffeur PL sur Drummondville, j'ai posé le même genre de question.

 

Tenez moi au courant si l'installation s'est bien faites pour.

 

En tout cas je vous le souhaite.

 

Sylvie

Modifié par Sylvie59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Sylvie, 

Malheureusement aucune nouvelle ici... 

Dans quelle entreprise ? Mon mari et mécanicien mais peut être est-ce la même ? 

Nous n'y sommes pas encore, on attend les 1 an de boîte de mon mari pour pouvoir demander plus d'informations. En attendant nous économisons 

Bonne journée à vous 

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement