Aller au contenu

projet d'installation à Abitibi, ou autre qui sait ...


Messages recommandés

  • Habitués

déjà faut savoir si votre famille peut se passer du climat tropical , parce que faut dire adieu à la chaleur à part pendant 3 mois l'été.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est hallucinant de lire tout ça 

 

Je suis allé a l'Île de la Réunion.....deux fois....c'est magnifique....le paradis sur terre

Tout ce que vous imaginez est la: plages, palmiers, le soleil....il fait 24-25 l'hiver tsé.... etc....

 

Alors de lire des gens de ce coin qui veulent immigrer en Abitibi (of all places) !!!!!!!!

 

Comment dire ? 

Faut que je change de pusher, mon pot est trop fort....j'hallucine trop 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Automne a dit :

, parce que faut dire adieu à la chaleur à part pendant 3 mois l'été.  

...et encore.  TROIS mois de chaleur ?  En Abitibi ?  Meh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, chinook21 a dit :

3 tout petits mois , il y avait 6 degrés ce matin!

ouai le matin mais il fait pas 6 degrés toute la journée l'été ? 

 

pour bae, pour te donner une idée là en ce 19 juin, à Val d'or par exemple cette semaine : 

 

666666.png.69c288c63d35a82467ce6e470c1bbffd.png

 

et si tu vas sur le site de météo média, tu peux avoir les données de 2017 par exemple pour voir ce que ça donne selon les mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement qu il fait pas 6 toute la journée sinon les lacs seraient encore gelés ! 

Non sans rire aujourd'hui il fait super beau et la nature est vraiment belle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut pas décider à ta place mais je te conseillerais de faire le cours de mécanique véhicule lourd puis t’installer à ou près de Montreal , sur la rive sud par exemple, il y a des coins tranquilles si tu n’aimes pas la ville mais il y a de l’emploi dans tout ce qui touche le transport ou la construction.Une fois bien installé, rien ne t’empêche d’aller ailleurs puis de faire ton cour pour travailler dans les mines.

 

Faire un cours qui ne facilite pas la rp, s’installer dans une région plus reculée, en famille, ça me semble risqué comme projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-18 à 14:38, bencoudonc a dit :

C'est un fait assez connu que là où s'installent des projets d'exploitation minière, il y a recrudescence de problèmes de drogue, d'alcool et de prostitution (surtout là où il y a beaucoup de travailleurs en fly in fly out). 

Bonjour bencoudonc, 

pour toi ce n’est donc pas un endroit sécurisé pour y faire grandir sa famille?

Il y a 9 heures, seba666 a dit :

On ne peut pas décider à ta place mais je te conseillerais de faire le cours de mécanique véhicule lourd puis t’installer à ou près de Montreal , sur la rive sud par exemple, il y a des coins tranquilles si tu n’aimes pas la ville mais il y a de l’emploi dans tout ce qui touche le transport ou la construction.Une fois bien installé, rien ne t’empêche d’aller ailleurs puis de faire ton cour pour travailler dans les mines.

 

Faire un cours qui ne facilite pas la rp, s’installer dans une région plus reculée, en famille, ça me semble risqué comme projet.

Merci beaucoup pour tous vos conseils et d’avoir pris le temps de me répondre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, bae97438 a dit :

Bonjour bencoudonc, 

pour toi ce n’est donc pas un endroit sécurisé pour y faire grandir sa famille?

 

J'ai déjà répondu plus haut.  Ce n'est pas une question de danger pour votre famille, c'est une question, disons, d'ambiance et d'environnement social. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement