Aller au contenu

Informations sur les études au Quebec.


Lacruche

Messages recommandés

Bonsoir, d'abord je souhaite à m'excuser si ce n'est pas la rubrique approprié pour ma question car je n'ai pas trouvé autre chose. 

Je me présente, je suis un jeune étudiant marocain de 18 ans actuellement en fin du bac, en attente des résultats, et je souhaiterai poursuivre mes études au Quebec et j'ai besoin de plus de renseignements. 

Je voudrai étudier en université mais les frais pour les étudiants étrangers sont très élevés, donc je voudrai, dans un premier temps obtenir la résidence permanente, et pour cela, il faudrait obtenir un DEP ou un DEC pour faire la demande si je ne dis pas de bêtises. 

J'ai trouvé plusieurs programmes qui me semblent intéressants, tel que le DEP en soutien informatique, et le DEC en informatique de gestion. J'ai donc quelques questions à propos de ces programmes.

 Le DEC en informatique de gestion ( qui est un DEC technique ) est il admissible au PEQ ? Si c'est le cas, y a il des DEC en informatique qui commencent en hiver ? Parce que le temps presse en ce moment et je préfère avoir tout mon temps possible pour rassembler tout les documents nécessaires. 

Après avoir obtenu un DEP,  l'année préparatoire en université reste-elle toujours indispensable? Est-ce que les universités se basent par la suite sur les relevés de note du DEP ou du bac ? Parce que sans mentir, mon relevé de note au bac est plutôt médiocre, et je ne sais pas si les universités sont très sélectifs comme ici au Maroc.

J'avais même vu quelque part que les universités acceptaient des candidats adultes à partir de l'âge de 21 ans, mais je ne sais pas sur quels critères elles se basent, je crois avoir vu qu'il fallait ne plus être dans le système scolaire pendant 2 ans pour pouvoir postuler en tant que candidat adulte, et je ne sais pas si le "système scolaire" inclut même les instituts professionnelles. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement