Aller au contenu

Parrainage Mai-Juin 2018


ouzin0

Messages recommandés

Il y a 11 heures, mahah_amada a dit :

 


   

Bonjour pidous

heureuse pour toi , yarab yasahl 3la el jami3 

je me stresse chaque jour dans l'attente d'une réponse. j'ai vu sur un groupe qu'une autre fille qui a la même date que nous a reçu la visite medical 

j'ai une question est ce que avec la lettre de d’admissibilité comme parrain, ce dernier peut envoyer la demande de  CSQ.ou il faut attendre la deuxième lettre .

car la fille a mentionné qu'elle n'a pas encore recu la lettre elle a just trouvé la décision prise sur ecas. elle a appelé CIC , l'agent lui a dit que la lettre est envoyé par poste et il faut attendre 1 mois pour la réception de la lettre.

 

Bonjour mahah,

le même cas pour moi j'ai vérifier sur ecas il ya une décision qui a été prise , la lettre est envoyé par poste canada le 02/11/18, le problème est que cette dernière est toujours en gréve .. sérieusement je n sais pas  quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Az-FA a dit :

Le gouvernement vient de voter le loi spéciale qui oblige les grevistes à reprendre le travail , ils devront livrer les courriers en retard  le plus rapidement possible ! Courage

Bonjour AZ,

merci bcp pour votre réponse :) inchallah de bonnes nouvelles pour nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Victoria08 a dit :

Tu dois absolument attendre la deuxième lettre ! Dans la liste des documents de la trousse d'engagement +CSQ , il est clairement indiqué que tu dois avoir la lettre du cic t'invitant à déposer la demande !

 

Bonjour @Victoria08

c'est ce que j'ai trouvé sur le formulaire 

 

Vous devez joindre un document parmi les suivants

 

Preuve de votre admissibilité comme personne qui parraine :

• Lettre ou courriel récent de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada contenant :

– la confirmation que vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité pour parrainer et vous invitant à déposer une demande d’engagement auprès du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion;

– votre nom et celui de la personne parrainée principale;

– le nom du bureau de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada qui traitera la demande de résidence permanente de la personne parrainée ou des personnes parrainées. Photocopie 

ou 

. • Lettre ou courriel récent du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion vous invitant à déposer votre demande d’engagement.

 

j'ai rien recu encore, c pourquoi je ne sais pas cette fameuse lettre se  ressemble a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, imicaro a dit :

Bonjour mahah,

le même cas pour moi j'ai vérifier sur ecas il ya une décision qui a été prise , la lettre est envoyé par poste canada le 02/11/18, le problème est que cette dernière est toujours en gréve .. sérieusement je n sais pas  quoi faire ?

 

@imiraco 

salut ,

comment tu es arriver a voir la date d'envoie ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mahah_amada a dit :

 

Bonjour @Victoria08

c'est ce que j'ai trouvé sur le formulaire 

 

Vous devez joindre un document parmi les suivants

 

Preuve de votre admissibilité comme personne qui parraine :

• Lettre ou courriel récent de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada contenant :

– la confirmation que vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité pour parrainer et vous invitant à déposer une demande d’engagement auprès du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion;

– votre nom et celui de la personne parrainée principale;

– le nom du bureau de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada qui traitera la demande de résidence permanente de la personne parrainée ou des personnes parrainées. Photocopie 

ou 

. • Lettre ou courriel récent du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion vous invitant à déposer votre demande d’engagement.

 

j'ai rien recu encore, c pourquoi je ne sais pas cette fameuse lettre se  ressemble a quoi ?

Elle ressemble à ça ! 

 

 

IMG_2514.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mahah_amada a dit :

 

@imiraco 

salut ,

comment tu es arriver a voir la date d'envoie ??? 

Bonjour mahah,

vous pouvez vérifier l'état de votre demande a l'aide de l'outil en ligne sur le site de CIC , en insérant le N° de la demande ou le N° IUC  attribué sur votre accusé de réception. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai obtenu la visite médicale la semaine dernière et je l'ai déjà passé. Mes stars sont:

Dossier envoyé 6 mai 2018

recu le 9mai

AR le 16 juin 

1ère lettre le 23 août 

2eme lettre le 05 septembre 

Demande d'engagement envoyé le 07 septembre 

CSQ reçu le 30 octobre daté du 23 octobre 

ivm reçu le 22 novembre 

 Vm passée le 26 novembre 

je suis du bvc Accra(Ghana), j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un sur ce forum dépendant de ce BVC? Et combien de temps nous reste t'il encore pour avoir le visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Linda12 a dit :

Décision prise sur l'état de demande de parrainage Aujourd'hui, c'est quoi l'étape suivante svp , j'ai rien reçu comme message sur clegc et  nos emails !!?? 

Félicitations normalement c le visa stp tu peux nous rappeler tes stats merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lila233 a dit :

Félicitations normalement c le visa stp tu peux nous rappeler tes stats merci

Non c'est pas pour le visa , juste decision prise en ce qui concerne le traitement au Canada et ils m'ont envoyé la demande de vm hier soir 

Bon courage à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Linda12 a dit :

Non c'est pas pour le visa , juste decision prise en ce qui concerne le traitement au Canada et ils m'ont envoyé la demande de vm hier soir 

Bon courage à tous 

 

À quelle date vous avez envoyer le dossier merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-08 à 14:16, Linda12 a dit :

25 juin dossier reçu 

13 septembre AR 

7 décembre demande vm

 

Ah ça avance pour vous, c'est chouette ! Enfin de bonnes nouvelles pour les dossiers de juin, ahah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-01 à 06:16, Cerisette a dit :

Bonjour, voici mes stats

Dossier envoyé : 11 juin

reçu par IRCC : 12 juin

AR : jamais reçu 

debut de traitement de la demande : 16 juillet (d'apre Ecas)

 Demande liée : 07 Août

1 ère lettre admissibilité : 17 Août

 2eme lettre dossier transféré à Paris : 29 Août

 Début de traitement à Paris : 05 Septembre

envoi demande CSQ : 06 septembre

AR et prélèvement des frais par MIDI : 14 septembre

Invitation à la visite médicale : 17 septembre

lettre des services gratuits avant l'arrivée : 18 septembre

VM effectuée le : 02 octobre

VM favorable : 13 Octobre

CSQ reçu par poste le : 12 octobre daté le 04 octobre

vérification des antécédents : 01 Nov 

Bonjour cerisette,

Comment tu peux savoir la date de début du traitement de dossier après le transfère au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement