Aller au contenu

Mon salaire correspond il vraiment au marché TI ?


Messages recommandés

  • Habitués
 

[mention=179605]Sidji972[/mention] juste pour te donner une idée, au Costo (qui paie plutôt bien)  les salaires pour 5/6 ans d'ancienneté sont de l'ordre de 25,65$/h (53 352$ /an) pour le caissier et 23,754/h (49 408 $/an) pour l'emballeur...

 

A la question est-ce que tu te fais avoir ? C'est très simple, si tu considère que pour un analyste fonctionnel expérimenté avec de beaux diplômes un salaire à peine plus élevé qu'un caissier d'un discounter est un salaire juste ... alors signe tout de suite ... chez Costco! Y a plein d'avantages ... moins de stress par exemple.

 

 

 

Je ne veux pas détourner le sujet. Mais les salaires sont dictés par une règle, l'offre et la demande.

Je trouve bien triste que vous évaluez les salaires selon le niveau d'étude.

Au Québec et en Amérique du Nord, nous ne mettons pas autant l'emphase sur le niveau d'étude que vous pouvez le faire en Europe.

 

 

Je ne pense pas qu’il y ait de sous métiers ou de diplômes à prendre en compte pour justifier du salaire mais je dois bien avouer que gagner 5k de salaire brut ( même pas net) de plus qu’un caissier expérimenté ça fait réfléchir car bon effectivement il y a une grosse différence de responsabilité , de résultat et de gestion du stress entre les 2 jobs. En tout cas ça me conforte sur la renégociation de l’offre à la hausse, ne serait ce que par mes estimations des charges à venir complètement sous estimées... merci pour ces nouvelles informations [emoji846]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sidji972 a dit :

 

 

 

 

Je ne pense pas qu’il y ait de sous métiers ou de diplômes à prendre en compte pour justifier du salaire mais je dois bien avouer que gagner 5k de salaire brut ( même pas net) de plus qu’un caissier expérimenté ça fait réfléchir car bon effectivement il y a une grosse différence de responsabilité , de résultat et de gestion du stress entre les 2 jobs. En tout cas ça me conforte sur la renégociation de l’offre à la hausse, ne serait ce que par mes estimations des charges à venir complètement sous estimées... merci pour ces nouvelles informations emoji846.png

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sauf que toi tu arrives et gagne déjà 5000 de plus sans avoir travaillé ici... lui il lui faudra déjà 5/6 ans au sein de la même société pour arriver à 5000 de moins que toi... cet exemple n'est pas forcément légitime car c'est la seule entreprise qui offre ce salaire dans le secteur, donc non tu ne gagneras juste 5000 de plus qu'un caissier. 

 

A toi de trouver alors une entreprise qui donne plus mais un simple comparatif avec des métiers fera que tu gagneras jamais assez, car il y a plein de métiers avec un niveau d'etudes inférieur et des responsabilités en moins qui gagnent plus et même bien plus que toi! A ce rythme, une personne qui pose de la laine isolante et travaille toute l'annee 40h semaine fera plus de 70 000-75 000... tu devras donc négocier à la hausse mais une grande hausse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Sidji972 a dit :

 

 

 

 

Je ne pense pas qu’il y ait de sous métiers ou de diplômes à prendre en compte pour justifier du salaire mais je dois bien avouer que gagner 5k de salaire brut ( même pas net) de plus qu’un caissier expérimenté ça fait réfléchir car bon effectivement il y a une grosse différence de responsabilité , de résultat et de gestion du stress entre les 2 jobs. En tout cas ça me conforte sur la renégociation de l’offre à la hausse, ne serait ce que par mes estimations des charges à venir complètement sous estimées... merci pour ces nouvelles informations emoji846.png

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

En fait tu as pas tant sous estimé tes charges que ça. Par contre, tu te tirés toi même une balle dans le pied en t'imposant toi même des contraintes financières sur certains aspects qui ne sont pas obligatoires dans une vie de tous les jours. Comme ton budget loisirs que tu te forces à mettre gros, ou tes 1000$ d'épargne par mois que tu te forces à vouloir faire et envoyer en France.

 

Pour bien faire, tu devrais regarder les dépenses obligatoires pour vivre, et considérer tout le reste comme du surplus soit pour épargner soit pour dépenser en loisirs. Après tu regardes si tu estimes que ça suffit. Mais inclure ces postes dans ton budget, c'est te tirer une balle dans le pied dès le début.

 

Tu dois être jeune (déduction du fait que tu es jeune conducteur), mais dans la vie, on apprend que certaines dépenses sont flexibles (voire même les premiers à couper) en fonction des autres éléments non flexibles comme la bouffe ou les rentrées dargent. En gros, on adapte ses loisirs et les dépenses relatives. S'imposer soi-même un montant minimum pour des loisirs, c'est commencer par la fin. Oui c'est bien d'avoir de l'argent pour ça, mais comme c'est très variable d'un individu à l'autre, tu peux difficilement te baser là dessus pour déterminer ce qui est juste comme salaire pour toi par rapport au marché.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Sidji972 a dit :

 

 

 

 

Je ne pense pas qu’il y ait de sous métiers ou de diplômes à prendre en compte pour justifier du salaire mais je dois bien avouer que gagner 5k de salaire brut ( même pas net) de plus qu’un caissier expérimenté ça fait réfléchir car bon effectivement il y a une grosse différence de responsabilité , de résultat et de gestion du stress entre les 2 jobs. En tout cas ça me conforte sur la renégociation de l’offre à la hausse, ne serait ce que par mes estimations des charges à venir complètement sous estimées... merci pour ces nouvelles informations emoji846.png

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

La gérante ou gérant dans un McDonald's a pas mal plus de responsabilité et de stress que la plupart d'entre nous... Il ne gagne certainement pas 50000$ par année !!!

 

Ma fille a travaillé dans un Costco l'an passé comme emballeuse. Dans un programme d'étudiant-travailleur... 14$ de l'heure environ. 25$ après 6 ans vous dites ???

 

Ceci dit, si vous avez les moyens, le temps et la possibilité de négocier votre salaire. Allez-y !

 

Mais aussi préparé que vous pourriez l'être. Dans la vrai vie ce n'est pas aussi simple. Et votre budget soit qu'il prenne le bord avec le temps soit qu'il soit complètement modifié.

 

Le coût de la vie ? C'est tellement relatif à chaque personne. Le mari de ma cousine travaille pour loto-Québec en plein centre-ville de Montréal. Ils habitent Ste-Madeleine un petit village en périphérie. 10 minutes d'auto matin et soir et il prend le train. Une grande maison, grand terrain. Fantastique pour les enfants. La maison aux environs de 250 000$. Impensable à Montréal. La ville de Québec est pas très grande vous pouvez facilement vous trouver un petit village économique en périphérie.

 

Vous pouvez bien négocier votre salaire autant que vous le voulez et C'est très bien, mais ce n'est pas nécessairement le salaire qui fera que votre budget sera plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je dé-terre ce sujet avec quelques nouvelles informations sur ce que j'ai pu obtenir comme offre pour une meilleure estimation des salaires à Québec et Montréal.

 

Ma première offre à Québec, pour un analyste fonctionnel de 5 ans d'expérience était à 58000$ brut annuel avec 3 semaines de congés vacances, 37.5h, je n'ai pas tenté la négociation mais cette société de service était très avantageuse en avantage sociaux.

 

Ma deuxième offre à Québec, 35h, pour le même poste a été négocié une première fois pour arriver a 58000$ brut annuel mais avec 4 semaines de congés vacances. La boite à fait le choix d'embaucher également ma compagne, c'est donc à l'heure actuelle l'offre vers laquelle je me dirige malgré le sacrifice financier assez net vu la 3 eme offre.

 

Ma dernière offre à Montréal, toujours pour le même poste était de 75000$ brut annuel, 40h, j'ai de plus négocié la 4 semaines de congés vacances.

 

En espérant que ça aide :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend du salaire qu'on propose à ta femme car il ne faut pas oublier que tu peux enlever 12 000 $ de ta déclaration d’impôts si elle est à ta charge. Mais ça lui permettra de son côté de commencer à cotiser pour la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Demina47 a dit :

Ça dépend du salaire qu'on propose à ta femme car il ne faut pas oublier que tu peux enlever 12 000 $ de ta déclaration d’impôts si elle est à ta charge. Mais ça lui permettra de son côté de commencer à cotiser pour la retraite.

Je connaissais pas cette déclaration à charge !

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour estimer les impots en fonction des personnes à charge il y a ce site:

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/revenu-disponible-fr.asp

 

Après il me semble avoir vu quelque part qu'on ne bénéficie pas tout de suite des aides pour les enfants je crois (pourtant ça m'arrangerai bien ça fait 12000$ d'écart pour moi ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que la déclaration d'impôts se fait l'année suivante, comme partout dans le monde... mais le taux prélevé par l'employeur peut s'ajuster à la demande.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai essayer plusieurs simulateurs et je ne trouve jamais les 12k$ de retour d'impot 

 

http://www.impot.net/fr/entreprises/das/

 

On sera 4 : moi avec le salaire, ma femme sans salaire & mes 2 enfants, je vois que nous aurions un retour d'impot Fédéral mais aucun moyen de simulé le retour d'impot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai essayé beaucoup aussi c est le seul à simuler les retours d impôts. Et comme un site gouvernementale j ai plutôt tendance à lui faire confiance :)

 

globalement si tu test ton salaire seul tu te retrouves avec la même chose que ce que les autres sites calculent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que le montant du revenu du conjoint soit inférieur à 11k$ ce n'est pas le retour normal de 11k$ 

Le retour se fait suivant le revenu principal ... plus on gagne moins on a de retour (car le montant du salaire suffit pour les 2) non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un retour de 11 ou 12k, va relire avec tes doigts. Alors oui, un conjoint à charge, la définition c'est qu'il ne bosse pas...

 

Je dirais que c'est le contraire, + tu gagnes et + tu as de retour en cas de conjoint à charge vu que tu payes + d'IR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula doucement...

Je n'attaque personne je voulais juste être clair pour les autres.

 

C'est 6k de retour max dixit le document non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-10 à 15:21, Hei a dit :

 

Si tu es bon, les 75k sur Quebec tu les feras sans pb

 

C'est l'objectif d'ici 1 ou 2 ans! Déjà mon salaire va être réévalué au mois d'avril alors que je débuterai fin octobre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sidji972 a dit :

 

C'est l'objectif d'ici 1 ou 2 ans! Déjà mon salaire va être réévalué au mois d'avril alors que je débuterai fin octobre :) 

Commence déjà par travailler tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Commence déjà par travailler tout court.


Aucun problème le tapis rouge est déjà en place. [emoji23]
Ah oui et je sais déjà chez qui je vais bosser pour information.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués
Le 2018-07-10 à 09:21, Hei a dit :

 

Si tu es bon, les 75k sur Quebec tu les feras sans pb

 

Petit retour après +2ans passés dans la province : les 75k ont été dépassés mais je ne suis plus à Québec mais à Montréal désormais ? (et c'est franchement pas un luxe quand on voit le type de missions).

 

Je ferais probablement un retour la dessus peut être sous forme de bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement