Aller au contenu

Mon salaire correspond il vraiment au marché TI ?


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, sesseb a dit :

Tu as oublié la mutuelle dans ton tableau qui peut représenter un bon budget (si tu décides de prendre plus que la RAMQ :) ). Idem pour la voiture tu as le permis et les plaques à payer (environ 300$ par an).

 

Quelque soit l'employeur il y a toujours les mêmes packages dans mon cas : couverture médicale, dentaire et optique entièrement pris en charge par les boites, d'où le 0 dans ma colonne :)

Edit : Je me renseigne egalement pour ces frais de permis :)

 

Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

Euh t’as pas grand chose pour 1200 $ au centre ville à moins d’habiter un appart minuscule...

 

J'envisage de résider à Saint Roch, mais sur les sites de petites annonces les loyers ont l'air de bien tourner dans les environs de 1300$ pour un 3 1/2

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Ok ce serait bien de préciser dès le départ de quel centre ville tu parles...

Il viens de répondre >> Québec centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sidji972 a dit :

 

Je crois savoir de quelle boite il s'agit, mais compte tenu que la personne qui m'avait convoqué pour un entretien de 10minutes ne s'est pas proposée pour me recevoir et à délégué cette "tâche apparemment ingrate" a l'un de ses collègues qui ne connaissait pas mon dossier, disons que j'ai pu voir beaucoup mieux comme première approche....

 

 

Je pense de toute façon négocier, j'attends déjà de terminer tous mes entretiens Skype et j'entrerai dans le vif du sujet avec les employeurs. Je ne suis pas préssé, mais compte tenu de mon souhait d'épargner un minimum je ne partirai pas sans une revalorisation salariale quitte à attendre les prochaines journées quebec. J'ai fais un tableau prévisionnel a ce niveau, peut etre que ca servira à certains ou peut etre mes estimations sont encore mauvaises... 

2018-06-15_10h52_45.png

 

Ton calcul TTC est faux, y'a pas 30% de taxes. Surtout que tu ajoutes pas de taxes sur un loyer, ou une épargne, et que la plupart des aliments frais non transformés ont 0 taxe. 

 

Tu prévois une assurance voiture, mais tu n'as mis aucun autre coût pour l'auto, genre achat de l'auto, changement de pneus (2 fois par an), plaques, permis. Renseigne aussi sur les règles de stationnement dans St-Roch, si tu dois ajouter un budget parking ou pas.

 

Tu surestimes aussi les charges (électricité je suppose), en appart, à moins d'avoir un truc immense, tu payeras sans doute moins par mois sur une base annuelle, forcément en hiver tu payeras plus.

 

Tu peux trouver moins cher en internet que Vidéotron, pour la même vitesse.

 

STM c'est à Montréal, si tu vises Québec, le prix de la passe au mois est pas le même.

 

Je pense aussi que 800$ par mois de bouffe, à moins de bouffer des pelletés de fromage et boire du vin à chaque repas, c'est très très surestimé, surtout pour une personne seule et surtout si tu inclus un gros budget divertissement qui n'inclut pas les restaurants. Ton budget divertissement est énorme, mais bon chacun vit comme il veut. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Ton calcul TTC est faux, y'a pas 30% de taxes. Surtout que tu ajoutes pas de taxes sur un loyer, ou une épargne, et que la plupart des aliments frais non transformés ont 0 taxe. 

 

Tu prévois une assurance voiture, mais tu n'as mis aucun autre coût pour l'auto, genre achat de l'auto, changement de pneus (2 fois par an), plaques, permis. Renseigne aussi sur les règles de stationnement dans St-Roch, si tu dois ajouter un budget parking ou pas.

 

Tu surestimes aussi les charges (électricité je suppose), en appart, à moins d'avoir un truc immense, tu payeras sans doute moins par mois sur une base annuelle, forcément en hiver tu payeras plus.

 

Tu peux trouver moins cher en internet que Vidéotron, pour la même vitesse.

 

STM c'est à Montréal, si tu vises Québec, le prix de la passe au mois est pas le même.

 

Je pense aussi que 800$ par mois de bouffe, à moins de bouffer des pelletés de fromage et boire du vin à chaque repas, c'est très très surestimé, surtout pour une personne seule et surtout si tu inclus un gros budget divertissement qui n'inclut pas les restaurants. Ton budget divertissement est énorme, mais bon chacun vit comme il veut. 

 

Vu le coût exhorbitant du chauffage en raison du climat, je serais curieuse de savoir quelle proportion des gens payent seulement 100 $ d’électricité par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi !!! :Crylol: moins de 80 $ par mois et je vis dans un très grand 5 1/2 sur deux étages dans le vieux Lévis !!! :22_stuck_out_tongue_winking_eye:

 

L'année passée j'avais prévu 125 $, pis ils m'ont remboursé le trop perçu pendant 3 mois ! 

 

Je chauffe à 21° environ et je réduis de 4° la nuit et quand je ne suis pas là.

 

Voili, voilou ... :biggrin2:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore pour ces nouveaux retours !

 

En tenant compte de vos informations j'ai mis un peu à jour mon budget prévisionnel et me positionnerai donc plutôt sur du 62K/annuel minimum 

 :)

 

Pour les charges je préfère estimer légèrement à la hausse plutôt que d'être surpris une fois sur place, je n'ai jamais connu l'hiver mais avec le fleuve à proximité il me semblait qu'il y faisait plus frais que Montréal

2018-06-15_17h13_39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

 

Vu le coût exhorbitant du chauffage en raison du climat, je serais curieuse de savoir quelle proportion des gens payent seulement 100 $ d’électricité par mois.

Nous avons les tarifs les plus bas du monde occidental sinon cela ne serait pas vivable.
Pour info : Une maison de 1500 pieds carrés (144m2) sur 3 étages, à Gatineau je paie (en 2017) au niveau énergie : (4 adultes dans la maison dont 3 à la retraite)
Chauffage et eau chaude : 1 236 dollars par an - tout compris avec la location du chauffe-eau et les taxes, taxe carbone, etc..

Électricité : (6081 Kw/h)  cuisson, éclairage, laveuse, sécheuse à linge, y compris le système de pulsion d'air chaud, 4 ordinateurs, chauffe moteur pour l'auto, etc... (pas d'A/C - pas besoin - ni piscine toutefois) 625 dollars tout compris par an.
Soit par mois : 155 dollars pour l'énergie.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sidji972 a dit :

Merci encore pour ces nouveaux retours !

 

En tenant compte de vos informations j'ai mis un peu à jour mon budget prévisionnel et me positionnerai donc plutôt sur du 62K/annuel minimum 

 :)

 

Pour les charges je préfère estimer légèrement à la hausse plutôt que d'être surpris une fois sur place, je n'ai jamais connu l'hiver mais avec le fleuve à proximité il me semblait qu'il y faisait plus frais que Montréal

2018-06-15_17h13_39.png

Pas de fleuve à Montréal?
As-tu regardé une carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fait en effet plus frais à Québec qu'à Montréal, mais il y a surtout un autre facteur à prendre en compte, c'est qu'il y a souvent beaucoup de vent ... bon, moins qu'à Matane quand même ! :6_smile: Après, on s'habitue et c'est bien agréable l'été quand il fait très chaud !!! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sidji972 a dit :

Merci encore pour ces nouveaux retours !

 

En tenant compte de vos informations j'ai mis un peu à jour mon budget prévisionnel et me positionnerai donc plutôt sur du 62K/annuel minimum 

 :)

 

Pour les charges je préfère estimer légèrement à la hausse plutôt que d'être surpris une fois sur place, je n'ai jamais connu l'hiver mais avec le fleuve à proximité il me semblait qu'il y faisait plus frais que Montréal

2018-06-15_17h13_39.png

 

Tu as je pense oublié quelques prélèvements obligayoires dans ton calcul de brut à net. Comme l'AE, RQAP. C'est pas juste des impôts qui sont prélevés. Vérifie quand même.

 

Tes frais de tenue de compte sont énormes et correspondent au package vip. À mon avis tu as pas forcément besoin de ce package là. Mais bon, ça te regarde.

 

Pour ton auto, à 75$ le changement de pneus, c'est oublier que tu devras peut être payer leur entreposage (si pas de place chez toi), changement d'huile des fois aussi.

 

Tu as aussi oublié l'assurance auto (différent du coût du permis) ainsi que le prix des plaques qui se payent à chaque année (100$ à l'année ça couvre pas tout ça).

 

Fais attention aussi quand même à garder un coussin de sécurité ici et pas tout transférer en France. Si la voiture tombe en panne, si tu te fais virer, tout ça quoi, des choses qui peuvent arriver, tu auras besoin d'économies ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Sidji972 a dit :

 

Quelque soit l'employeur il y a toujours les mêmes packages dans mon cas : couverture médicale, dentaire et optique entièrement pris en charge par les boites, d'où le 0 dans ma colonne :)

 

@Sidji972 c'est faux. D'avoir parlé avec un paquet de collègues/amis/connaissance issus d'entreprises différentes, on a tous une contribution personnelle (plutôt élevée) et une contribution de l'employeur pour l'assurance médicament, santé, dentaire, optique. Sauf si tu es couvert pas les assurance de ton conjoint, tu es obligé de prendre l'assurance du régime collectif de l'entreprise. Donc tu ne peux pas mettre zéro dans ta colonne. Idem si tu as une contribution de ton employeur à un REER collectif ou régime spécial de retraite, tu as toujours une cote part personnel à mettre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Tu as je pense oublié quelques prélèvements obligayoires dans ton calcul de brut à net. Comme l'AE, RQAP. C'est pas juste des impôts qui sont prélevés. Vérifie quand même.

 

Correct, son net va baisser de 3000 à 4000 C$

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

Tes frais de tenue de compte sont énormes et correspondent au package vip. À mon avis tu as pas forcément besoin de ce package là. Mais bon, ça te regarde.

 

Le package VIP on t est à 30$/mois

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Pour ton auto, à 75$ le changement de pneus, c'est oublier que tu devras peut être payer leur entreposage (si pas de place chez toi), changement d'huile des fois aussi.

 

Et sont pris ne dit pas si se sont des pneus sur jante ou démonter et remonte sur les jantes ... prix totalement différent

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

Tu as aussi oublié l'assurance auto (différent du coût du permis) ainsi que le prix des plaques qui se payent à chaque année (100$ à l'année ça couvre pas tout ça).

+1

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

Fais attention aussi quand même à garder un coussin de sécurité ici et pas tout transférer en France. Si la voiture tombe en panne, si tu te fais virer, tout ça quoi, des choses qui peuvent arriver, tu auras besoin d'économies ici.

 

Je vois pas l'intérêt à envoyer tous les mois ton "épargne" en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, sesseb a dit :

Tu as oublié la mutuelle dans ton tableau qui peut représenter un bon budget (si tu décides de prendre plus que la RAMQ :) )

 

Les entreprises qui "offrent" un régime collectif (médicament, santé, dentaire, optique), tu es obligé d'y contribuer. Sauf si tu es assuré via ton conjoint par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Tu as je pense oublié quelques prélèvements obligayoires dans ton calcul de brut à net. Comme l'AE, RQAP. C'est pas juste des impôts qui sont prélevés. Vérifie quand même.

 

Effictivement j’ai oublié ces charges dans mon calcul et elles affectent directement le net de 4k environ d’après le site calcul conversion [emoji53]. Je n’arrive pas à trouver la formule de calcul par contre

 

Tes frais de tenue de compte sont énormes et correspondent au package vip. À mon avis tu as pas forcément besoin de ce package là. Mais bon, ça te regarde.

 

Le package correspond à l’offre nouvel arrivant de la BNC une fois l’offre de bienvenue arrivée à expiration. Mais bon j’obtenais peut être finalement pour la banque RBC et son package au même prix

 

Pour ton auto, à 75$ le changement de pneus, c'est oublier que tu devras peut être payer leur entreposage (si pas de place chez toi), changement d'huile des fois aussi.

 

Je n’ai pas vraiment de données la dessus étant jeune conducteur en plus je n’ai jamais eu à faire tout ça... si je prévois 600$ annuel pour qu’un garage me fasse tous ces changements 2 fois par an sa semble correct ?

 

Tu as aussi oublié l'assurance auto (différent du coût du permis) ainsi que le prix des plaques qui se payent à chaque année (100$ à l'année ça couvre pas tout ça).

 

J’ai augmenté le budget alloué à la contribution d'assurance voiture + renouvellement permis + renouvellement plaque à 200$ annuel. Pour ce qui est de l’assurance auto je vais devoir me renseigner aussi. Pour le moment je prévois 50$ mensuel pour ça

 

Fais attention aussi quand même à garder un coussin de sécurité ici et pas tout transférer en France. Si la voiture tombe en panne, si tu te fais virer, tout ça quoi, des choses qui peuvent arriver, tu auras besoin d'économies ici.

 

Pas de soucis je fais un gros virement initial depuis ma banque française ncaise pour couvrir toutes les dépenses fixes des premiers mois puis me garder un petit peu d’epargne [emoji846]

 

 

 

Je vois pas l'intérêt à envoyer tous les mois ton "épargne" en France ...

 

S’il y a le moindre problème familiale ou autre, je peux revenir en France sans délais, de plus c’est pour le moment toujours en France que je compte acheter

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as aussi ton permis à payer chaque année en plus de la plaque donc faut prévoir plus que ça.

 

Pour l’entretien voiture, à moins d’acheter du neuf, faut prévoir au moins 1000 $ annuel pour une voiture avec des pièces pas chères, car le temps te tue les voitures ici, donc ça n’arrive pas de n’avoir pas de réparation à faire.

 

Euh en quoi ça donne des délais de garder tes économies ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sidji972 a dit :

 

 

J’ai augmenté le budget alloué à la contribution d'assurance voiture + renouvellement permis + renouvellement plaque à 200$ annuel. Pour ce qui est de l’assurance auto je vais devoir me renseigner aussi. Pour le moment je prévois 50$ mensuel pour ça

 

 

 

Un permis c'est minimum 84$ par an et l'immatriculation minimum (petit moteur et voiture en dessous de 40 000) 222$ par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-17 à 04:26, Sidji972 a dit :

 

Effictivement j’ai oublié ces charges dans mon calcul et elles affectent directement le net de 4k environ d’après le site calcul conversion emoji53.png. Je n’arrive pas à trouver la formule de calcul par contre

 

 

 

Le package correspond à l’offre nouvel arrivant de la BNC une fois l’offre de bienvenue arrivée à expiration. Mais bon j’obtenais peut être finalement pour la banque RBC et son package au même prix

 

 

 

Je n’ai pas vraiment de données la dessus étant jeune conducteur en plus je n’ai jamais eu à faire tout ça... si je prévois 600$ annuel pour qu’un garage me fasse tous ces changements 2 fois par an sa semble correct ?

 

 

 

J’ai augmenté le budget alloué à la contribution d'assurance voiture + renouvellement permis + renouvellement plaque à 200$ annuel. Pour ce qui est de l’assurance auto je vais devoir me renseigner aussi. Pour le moment je prévois 50$ mensuel pour ça

 

 

 

Pas de soucis je fais un gros virement initial depuis ma banque française ncaise pour couvrir toutes les dépenses fixes des premiers mois puis me garder un petit peu d’epargne emoji846.png

 

 

 

 

S’il y a le moindre problème familiale ou autre, je peux revenir en France sans délais, de plus c’est pour le moment toujours en France que je compte acheter

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Si tu es jeune conducteur, tu devrais prévoir un budget plus conséquent pour l'assurance. Aussi, les plaques c'est au minimum 230$ par année et le permis au minimum 84$ par année. Tu es déjà au dessus de 300$. Pour ton budget garagiste, ben ça dépend aussi de l'âge de ton auto. Parce que les pièces à changer et la main d'oeuvre ... ça coûte pas mal cher aussi. Tu as aussi oublié dans ton budget l'achat des pneus, soit hiver soit été selon ce qui est déjà sur l'auto achetée. 

 

Avoir de l'argent ici ou là bas, je vois pas en quoi ça rend plus rapide de rentrer en France en cas d'urgence. Mais bon. C'est ton problème.

 

Pour la banque, tu peux très bien prendre un package moins cher quand tu auras déterminé tes besoins exacts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-13 à 16:35, Sidji972 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Suite à ma participation aux JQ, j'ai reçu une première offre d'une boite de service conseil en TI située à Québec à hauteur de 58 000$. Je suis analyste fonctionnel de profession et dispose de 5 années d'expérience dans ce domaine.

 

Cependant après quelques recherches sur le salaire de ce type de poste avec mon nombre d'année d'expérience, il s'avère que le salaire n'est pas très concurrentiel. Une simulation sur le site Payscale m'indique que le marché tendrait plutôt vers 64000$ pour ce type de poste.

 

Est ce que certains d'entre vous serait en mesure de m'informer sur l'état du marché actuel pour ce poste ?

Je n'ai pas encore négocier l'offre mais à vrai dire de ce que j'ai vu avec mes nombreuses recherches vivre à Québec revient plus cher aujourd'hui que vivre à Montréal ( même pour le logement), ca me refroidi un peu et je tarde un peu a donner une réponse de peur de me lancer dans un projet qui débute mal...

 

Merci d'avance pour vos retours :)

 

@Sidji972 juste pour te donner une idée, au Costo (qui paie plutôt bien)  les salaires pour 5/6 ans d'ancienneté sont de l'ordre de 25,65$/h (53 352$ /an) pour le caissier et 23,754/h (49 408 $/an) pour l'emballeur...

 

A la question est-ce que tu te fais avoir ? C'est très simple, si tu considère que pour un analyste fonctionnel expérimenté avec de beaux diplômes un salaire à peine plus élevé qu'un caissier d'un discounter est un salaire juste ... alors signe tout de suite ... chez Costco! Y a plein d'avantages ... moins de stress par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

@Sidji972 juste pour te donner une idée, au Costo (qui paie plutôt bien)  les salaires pour 5/6 ans d'ancienneté sont de l'ordre de 25,65$/h (53 352$ /an) pour le caissier et 23,754/h (49 408 $/an) pour l'emballeur...

 

A la question est-ce que tu te fais avoir ? C'est très simple, si tu considère que pour un analyste fonctionnel expérimenté avec de beaux diplômes un salaire à peine plus élevé qu'un caissier d'un discounter est un salaire juste ... alors signe tout de suite ... chez Costco! Y a plein d'avantages ... moins de stress par exemple.

 

 

Je ne veux pas détourner le sujet. Mais les salaires sont dictés par une règle, l'offre et la demande.

Je trouve bien triste que vous évaluez les salaires selon le niveau d'étude.

Au Québec et en Amérique du Nord, nous ne mettons pas autant l'emphase sur le niveau d'étude que vous pouvez le faire en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement