Aller au contenu

Mon salaire correspond il vraiment au marché TI ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Suite à ma participation aux JQ, j'ai reçu une première offre d'une boite de service conseil en TI située à Québec à hauteur de 58 000$. Je suis analyste fonctionnel de profession et dispose de 5 années d'expérience dans ce domaine.

 

Cependant après quelques recherches sur le salaire de ce type de poste avec mon nombre d'année d'expérience, il s'avère que le salaire n'est pas très concurrentiel. Une simulation sur le site Payscale m'indique que le marché tendrait plutôt vers 64000$ pour ce type de poste.

 

Est ce que certains d'entre vous serait en mesure de m'informer sur l'état du marché actuel pour ce poste ?

Je n'ai pas encore négocier l'offre mais à vrai dire de ce que j'ai vu avec mes nombreuses recherches vivre à Québec revient plus cher aujourd'hui que vivre à Montréal ( même pour le logement), ca me refroidi un peu et je tarde un peu a donner une réponse de peur de me lancer dans un projet qui débute mal...

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sidji972 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Suite à ma participation aux JQ, j'ai reçu une première offre d'une boite de service conseil en TI située à Québec à hauteur de 58 000$. Je suis analyste fonctionnel de profession et dispose de 5 années d'expérience dans ce domaine.

 

Cependant après quelques recherches sur le salaire de ce type de poste avec mon nombre d'année d'expérience, il s'avère que le salaire n'est pas très concurrentiel. Une simulation sur le site Payscale m'indique que le marché tendrait plutôt vers 64000$ pour ce type de poste.

 

Est ce que certains d'entre vous serait en mesure de m'informer sur l'état du marché actuel pour ce poste ?

Je n'ai pas encore négocier l'offre mais à vrai dire de ce que j'ai vu avec mes nombreuses recherches vivre à Québec revient plus cher aujourd'hui que vivre à Montréal ( même pour le logement), ca me refroidi un peu et je tarde un peu a donner une réponse de peur de me lancer dans un projet qui débute mal...

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Sans expérience "canadienne" c'est plus difficile de négocier. Après une ou deux années et après avoir fait tes preuves tu seras en meilleure position pour obtenir ce que tu veux et ce que tu mérites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Sans expérience "canadienne" c'est plus difficile de négocier. Après une ou deux années et après avoir fait tes preuves tu seras en meilleure position pour obtenir ce que tu veux et ce que tu mérites.

Et il faut voir si ce salaire correspond à Québec et pas à Montréal par exemple. Il y a une certaine différence de rétribution entre les deux villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces premiers retours [emoji846]

 

 

 

Sans expérience "canadienne" c'est plus difficile de négocier. Après une ou deux années et après avoir fait tes preuves tu seras en meilleure position pour obtenir ce que tu veux et ce que tu mérites.

 

Je comprends parfaitement le fait de devoir faire ses preuves, je n’ai aucun souci avec ça. Mais 1 année a minima pour devoir faire ses preuves c’est beaucoup compte tenu que l’on peut te bouger en 1 semaine si j’ai bien compris...

 

Puis au bout d’un an j’imagine que l’on obtient une hausse certes mais rattrape t’elle, en général bien sûr, le retard pris lors de la signature du contrat ? On parle d’~ 12k d’augmentation pour être de nouveau concurrentiel, est ce que c’est utopique d’obtenir ce type d’augmentation après 1 an d’expérience québécoise?

 

Et il faut voir si ce salaire correspond à Québec et pas à Montréal par exemple. Il y a une certaine différence de rétribution entre les deux villes.

 

C’est justement ce qui m’interpelle : le coût de la vie à Québec est supérieur à Montréal en 2018, pourtant les salaires semblent plus bas. A titre de comparaison et toujours en me basant sur payscale, que ce soit Montréal ou Québec, le salaire median dans ma profession pour mon expérience est situe entre 62k et 64k

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis surpris aussi  mais ca ira pour le départ vu les frais qu'avance la boite et le risque qu'elle prend de recruter à distance je trouve les salaires honnetes.

Si tu es seul 56k$ est vivable sans trop de soucis.

Attend ta RP & tu verra bien :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sidji972 a dit :

Merci pour ces premiers retours emoji846.png

 

 

 

 

 

Je comprends parfaitement le fait de devoir faire ses preuves, je n’ai aucun souci avec ça. Mais 1 année a minima pour devoir faire ses preuves c’est beaucoup compte tenu que l’on peut te bouger en 1 semaine si j’ai bien compris...

 

Puis au bout d’un an j’imagine que l’on obtient une hausse certes mais rattrape t’elle, en général bien sûr, le retard pris lors de la signature du contrat ? On parle d’~ 12k d’augmentation pour être de nouveau concurrentiel, est ce que c’est utopique d’obtenir ce type d’augmentation après 1 an d’expérience québécoise?

 

 

 

C’est justement ce qui m’interpelle : le coût de la vie à Québec est supérieur à Montréal en 2018, pourtant les salaires semblent plus bas. A titre de comparaison et toujours en me basant sur payscale, que ce soit Montréal ou Québec, le salaire median dans ma profession pour mon expérience est situe entre 62k et 64k

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si tu vaux ce que tu prétends tu arriveras à combler les 6k $ rapidement.

Oui, on gagne moins à Québec qu'à Montréal. Comme on gagne moins à Montréal qu'à Toronto... (En parlant évidemment du type de métier dans lequel tu es)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me surprend un peu que le coût de la vie est plus élevé à Québec qu'à Montréal.

Et je me demanderais quel ville me plaît le plus d'abord. 6000$ C'est rien quand nous sommes à un endroit que nous n'aimons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sidji972 a dit :

Merci pour ces premiers retours emoji846.png

 

 

 

 

 

Je comprends parfaitement le fait de devoir faire ses preuves, je n’ai aucun souci avec ça. Mais 1 année a minima pour devoir faire ses preuves c’est beaucoup compte tenu que l’on peut te bouger en 1 semaine si j’ai bien compris...

 

Puis au bout d’un an j’imagine que l’on obtient une hausse certes mais rattrape t’elle, en général bien sûr, le retard pris lors de la signature du contrat ? On parle d’~ 12k d’augmentation pour être de nouveau concurrentiel, est ce que c’est utopique d’obtenir ce type d’augmentation après 1 an d’expérience québécoise?

 

 

 

C’est justement ce qui m’interpelle : le coût de la vie à Québec est supérieur à Montréal en 2018, pourtant les salaires semblent plus bas. A titre de comparaison et toujours en me basant sur payscale, que ce soit Montréal ou Québec, le salaire median dans ma profession pour mon expérience est situe entre 62k et 64k

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si tu penses trop perdre en vanant ici, eh bien...ne vient pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Éric70 a dit :

Ça me surprend un peu que le coût de la vie est plus élevé à Québec qu'à Montréal.

Et je me demanderais quel ville me plaît le plus d'abord. 6000$ C'est rien quand nous sommes à un endroit que nous n'aimons pas.

 

Je l'étais aussi quand j'ai découvert cette ville (initialement mon projet c'était plutôt Montréal), mais des recherches sur les sites d'annonces ou de comparaison : https://www.combien-coute.net/restaurant/quebec/ville-de-quebec/ $autre prix a ville de Québec)

 

il y a 15 minutes, Ivy Bijou a dit :

Si tu penses trop perdre en vanant ici, eh bien...ne vient pas.

 

Ou alors je fais preuve de patience et continue mes recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Sidji972 a dit :

 

Je l'étais aussi quand j'ai découvert cette ville (initialement mon projet c'était plutôt Montréal), mais des recherches sur les sites d'annonces ou de comparaison : https://www.combien-coute.net/restaurant/quebec/ville-de-quebec/ $autre prix a ville de Québec)

 

 

 

15$ pour un déjeuner???

 

Ce n'est pas sérieux! Ça c'est le prix dans le vieux-Québec dans la zone touristique et encore. À Paris sur une belle terrasse, vous ne payez même pas 15$. Dans le sud de la France sur le bord de la mer ça me coûtait moins de 15$ l'été passé

 

Je ne me fierais pas trop à ce site!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@  Sidji972     C'est ben dommage ! Se faire offrir un emploi à distance pour arriver plus vite au Qc alors que vous préparez la RP (qui dure longtemps) et "hésiter" !

Alors que des milliers immigrent et arrivent sans emploi avec juste leurs économies, et une famille. Ils "jobinent" un temps puis trouvent dans leur domaine d'emploi.

Sérieusement avec 58000 $ on vit bien à Qc, Mtl ou ailleurs à moins d'avoir des goûts de luxe. 58000 $ c'est pas la misère ! Je vous le jure.

A moins de vouloir un grand condo de luxe sur les toits, se nourrir de ce qu'il y a de mieux à prix déments et tout le reste... les gens vivent et consomment dans ces villes.

Si votre rêve est le Qc venez-y et les 58000 prenez-les quelques mois le temps de mieux connaître et puis faites-vous engager dans une autre boîte plus payante.

Votre but étant de venir ?  Alors n'hésitez pas pour quelques milliers de $ qui pourraient vous permettre de progresser vite et gagner bien, bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les salaires peuvent etre très disparates selon la région et l'entreprise. J'ai eu sur les 2 dernières semaines 9 offres d'emploi pour des salaires variant de 50 à 80k annuel. Je suis analyste programmeur et j'ai 7 ans d'expérience en TI.

 

J'avais pas loin de 80k sur Montreal, 70 en moyenne sur Quebec (60 pour les organismes gouvernementaux et 67-72 dans le privé), et un peu moins de 70k en beauce.

Après il faut aussi bien regarder les conditions de travail (congé, temps par semaine, prime, assurances, etc...) de chaque offres car ça diffère énormément là encore et des fois tu vas avoir un meilleurs salaires mais si tu met les conditions en face tu te rend compte qu'il est en fait moins bon.

 

Pour ma part je n'ai pas choisi le salaire le plus haut, mais j'ai quand même négocié (après j'ai fait joué la concurrence). Dans les sociétés de services certaines tirent fortement vers le bas aussi faire attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même. Lorsque vous vous faite engager dans une société à distance qui fait les démarches d'immigration pour vous vous bénéficiez d'un permis de travail fermé  C'est à dire que si vous quittez votre société (ou qu'elle vous demande de partir) vous ne pouvez pas travailler ailleurs. Les entreprises qui veulent vous embaucher après sont obligées de refaire toutes les démarches initiales.

 

C'est un point important à savoir quand même.

 

Vous pouvez, après 1 année au Quebec et si vous etes toujours en emploi, faire une demande de résidence permanente avec un permis de travail ouvert (qui met environs 14 mois à arriver si j'ai bien compris). Cela mène donc à un peu plus de 2 ans de permis fermé sur la société qui vous amène au Quebec

Modifié par sesseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait dans la vie professionnelle, c'est comme dans l'immobilier: un salaire vaut ce que les travailleurs sont prêts à accepter. Comme une maison vaut ce que les acheteurs acceptent de payer. C'est pas mal aussi simple.

 

Si tu estimes que ton salaire ne vaut pas tes capacités, ben soit tu le négocies, soit tu l'acceptes temporairement et négocies à nouveau après quelques mois quand tu as prouvé que tu vaux plus, soit ben tu l'acceptes pas.

 

Se baser sur des moyennes ou des médianes ne fait pas avancer pour un sou. Ça donne une idée, ça guide un peu, mais ce n'est pas la moyenne ou la médiane qui devraient dicter ce que tu penses valoir, à partir du moment où tu es aussi capable de le prouver à chaque jour. 

 

Il est aussi tout à fait possible d'accepter une job qu'on sait temporaire, même si moins payée, pour mieux rebondir et changer de job par après. Rien ne t'empêche d'accepter, de commencer, de continuer à magasiner et de quitter pour mieux. Les employeurs ont pas de pitié, les employés ne devraient pas non plus en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@  Sidji972     C'est ben dommage ! Se faire offrir un emploi à distance pour arriver plus vite au Qc alors que vous préparez la RP (qui dure longtemps) et "hésiter" !
Alors que des milliers immigrent et arrivent sans emploi avec juste leurs économies, et une famille. Ils "jobinent" un temps puis trouvent dans leur domaine d'emploi.
Sérieusement avec 58000 $ on vit bien à Qc, Mtl ou ailleurs à moins d'avoir des goûts de luxe. 58000 $ c'est pas la misère ! Je vous le jure.
A moins de vouloir un grand condo de luxe sur les toits, se nourrir de ce qu'il y a de mieux à prix déments et tout le reste... les gens vivent et consomment dans ces villes.
Si votre rêve est le Qc venez-y et les 58000 prenez-les quelques mois le temps de mieux connaître et puis faites-vous engager dans une autre boîte plus payante.
Votre but étant de venir ?  Alors n'hésitez pas pour quelques milliers de $ qui pourraient vous permettre de progresser vite et gagner bien, bien plus.


Merci pour votre retour !

Loin de moi l’idée de passer pour une personne trop exigeante, je m’interpelle surtout sur le fait qu’il s’agisse d’une bonne offre pour la ville de Québec. Les sources que j’avais ne sont pas fiables apparemment, il ne me reste donc que les témoignages des immigrés ou locaux pour estimer et me faire une idée du marché.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sidji972 a dit :

 


Merci pour votre retour !

Loin de moi l’idée de passer pour une personne trop exigeante, je m’interpelle surtout sur le fait qu’il s’agisse d’une bonne offre pour la ville de Québec. Les sources que j’avais ne sont pas fiables apparemment, il ne me reste donc que les témoignages des immigrés ou locaux pour estimer et me faire une idée du marché.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

J'ai commencé à $3.50 de l'heure à Montréal et 3 semaines plus tard j'avais une offre à $7.50 à Gatineau (Hull) à l'époque que je n'ai pas refusée. C'était en 76....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Hei a dit :

Juste un petit conseil si la boite est une 3 lettres avec un joli logo tout rouge, tu peux d’ores et déjà prendre tes jambes à ton cou.

 

Je crois savoir de quelle boite il s'agit, mais compte tenu que la personne qui m'avait convoqué pour un entretien de 10minutes ne s'est pas proposée pour me recevoir et à délégué cette "tâche apparemment ingrate" a l'un de ses collègues qui ne connaissait pas mon dossier, disons que j'ai pu voir beaucoup mieux comme première approche....

 

Il y a 16 heures, Hei a dit :

 

Je n’ai jamais dit que c'était une bonne offre, surtout que les salaires sont élevés dans la consultation (a moins d’accepter la première offre parce qu’on veut a tout prix avoir le fameux sésame) et les consultants de Québec n’ont rien à envier à ceux de Montréal.

 

Je pense de toute façon négocier, j'attends déjà de terminer tous mes entretiens Skype et j'entrerai dans le vif du sujet avec les employeurs. Je ne suis pas préssé, mais compte tenu de mon souhait d'épargner un minimum je ne partirai pas sans une revalorisation salariale quitte à attendre les prochaines journées quebec. J'ai fais un tableau prévisionnel a ce niveau, peut etre que ca servira à certains ou peut etre mes estimations sont encore mauvaises... 

2018-06-15_10h52_45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié la mutuelle dans ton tableau qui peut représenter un bon budget (si tu décides de prendre plus que la RAMQ :) ). Idem pour la voiture tu as le permis et les plaques à payer (environ 300$ par an).

par contre niveau loyer je pense que tu es dans les clous pour Montreal centre mais peut être un peu haut pour le reste du Quebec (de ce que j'ai pu voir et ça dépend ce que tu recherches et où).

J'avais vu une étude qui donnait pour une famille de 4 un montant de 55k $ pour vivre correctement à Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

Euh t’as pas grand chose pour 1200 $ au centre ville à moins d’habiter un appart minuscule...

Euhhhh? 1200$ ça dépend pour combien de personnes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement