Aller au contenu

visa wx-1 (travail) et accompagnateurs


tarak

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , 

 

ma sœur ayant obtenu un visa travailleur (wx-1) de 6 mois s'est vu refusé le visas de son enfant de 5 ans et de sa mère a qui elle pensait le confier la ba pendant qu'elle travail , chose étonnante si vous voulez mon avis . 

y a t'il un moyen d'avoir un recours ? une solution ?  au pire ,  si elle dépose une demande que pour l'enfant , cela changera t'il l'avis de l'agent ?

 

franchement, c'est incompréhensible de tels décisions ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi un visa wx-1? Pourquoi c'est incompréhensible pour sa mere... sa mère c'est pas son conjoint... pourquoi sa mère devrait avoir un visa parce que elle, elle en a eut un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

C'est quoi un visa wx-1? Pourquoi c'est incompréhensible pour sa mere... sa mère c'est pas son conjoint... pourquoi sa mère devrait avoir un visa parce que elle, elle en a eut un ? 

 

je parle de l'enfant de 5 ans qui s'est vu refusé un visas , il est sans doute un danger pour le canada selon le génie qui a traiter le dossier 


et la grand mère s'en fou du canada et ne compte pas y rester , elle voulait juste aider sa fille . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tarak a dit :

 

je parle de l'enfant de 5 ans qui s'est vu refusé un visas , il est sans doute un danger pour le canada selon le génie qui a traiter le dossier 


et la grand mère s'en fou du canada et ne compte pas y rester , elle voulait juste aider sa fille . 

Ben si elle s'en fou qu'elle reste ou elle est... Je reviens à ma question c'est quoi un visa wx-1? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trouvé sur google

 

Contrairement aux permis de travail classiques, le visa de visiteur d'affaires ne vous lie pas uniquement à l'employeur d'origine. Cependant, il est important de noter que ce visa a plus de similitudes avec un visa de visiteur qu'avec un permis de travail. Bien que le WX-1 vous permette de travailler pour d'autres employeurs, l'étendue de ce travail est extrêmement limitée.

Ce visa ne vous donnera pas le droit d'obtenir un numéro d'assurance sociale, alors vous pourriez avoir de la difficulté à ouvrir des comptes bancaires, etc. Si vous cherchez à travailler, soyez payé par un employeur canadien et établissez votre résidence au Canada. - même s'il est temporaire au début - vous devrez alors trouver un employeur qui vous offrira un poste et qui devra obtenir un permis de travail officiel.

sinon , je reviens a ma question , y a t'il un recours pour pouvoir faire aller l'enfant avec elle ou pas? faire une nouvelle demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, tarak a dit :

Bonjour , 

 

ma sœur ayant obtenu un visa travailleur (wx-1) de 6 mois s'est vu refusé le visas de son enfant de 5 ans et de sa mère a qui elle pensait le confier la ba pendant qu'elle travail , chose étonnante si vous voulez mon avis . 

y a t'il un moyen d'avoir un recours ? une solution ?  au pire ,  si elle dépose une demande que pour l'enfant , cela changera t'il l'avis de l'agent ?

 

franchement, c'est incompréhensible de tels décisions ...  

 

Ce n'est pas incompréhensible ni étonnant ; sa mère n'aurait pas pu obtenir un visa dans ce contexte.  Elle peut refaire la démarche pour l'enfant seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Ce n'est pas incompréhensible ni étonnant ; sa mère n'aurait pas pu obtenir un visa dans ce contexte.  Elle peut refaire la démarche pour l'enfant seulement. 

 

merci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement