Aller au contenu

Déménager de Montréal à ville de Québec, vos conseils/témoignages?


Liryne

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

J'aimerais avoir le retour d'immigrants ayant vécu et travaillé à Montréal, puis déménagé à Québec:

 

Quelles raisons vous ont poussé(e) à emménager à Québec/quitter Montréal? 

Quelles différences à noter entre les deux villes? Niveau travail, vie quotidienne, météo, vie sociale, finances, tout quoi ... 

Vos ressentis après avoir eu le temps de comparer votre vie (et surtout votre qualité de vie) entre l'une et l'autre? 

 

Chacun son expérience selon ce qu'il/elle recherche me direz-vous, mais je suis consciente du caractère subjectif de ces retours d'expérience, et je ne demande que ça, le vécu de chacun(e) 

J'oublie sans doute plein de choses dans mes questions, alors n’hésitez pas à ajouter tout ce qui vous semble pertinent :)

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée pour le moment, en cours de le faire, d'autres vont nous répondre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PACAtoQC a dit :

Aucune idée pour le moment, en cours de le faire, d'autres vont nous répondre :) 

Ah super ?  bon déménagement!

 

Et si c'est pas indiscret, quelles sont les raisons qui vous poussent à vous installer à Québec? 

 

Bonne soirée, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'envie de changement, on a fait notre temps a MTL, moins de ville plus de nature et découvrir autre chose.

Les moins pour nous rapidement a l'heure actuelle, aéroport et loin usa et des services/habitudes que nous avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PACAtoQC a dit :

L'envie de changement, on a fait notre temps a MTL, moins de ville plus de nature et découvrir autre chose.

Les moins pour nous rapidement a l'heure actuelle, aéroport et loin usa et des services/habitudes que nous avions.

 

Bof, aller dépenser son argent aux USA, par les temps qui courent, il faut le vouloir très fort. Rentrer dans le jeu de Trumpounet qui trouvent que les Canadiens lui en donnent pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, crazy_marty a dit :

 

Bof, aller dépenser son argent aux USA, par les temps qui courent, il faut le vouloir très fort. Rentrer dans le jeu de Trumpounet qui trouvent que les Canadiens lui en donnent pas assez...

Tu as pas tort niveau fierté ou délires du moment, malheureusement en payant les taxes, tps ou tvq, même la totale ca reste parfois plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-12 à 20:13, PACAtoQC a dit :

Tu as pas tort niveau fierté ou délires du moment, malheureusement en payant les taxes, tps ou tvq, même la totale ca reste parfois plus intéressant...

 

Plus intéressant pour? Pour la société canadienne qui offre des services à ses citoyens avec les taxes que tu cherches à ne pas payer, ou pour les commerçants américains qui sont heureux d'avoir élu Trump et de voir que les Canadiens (et le reste du monde) continuent leur aplatventrisme devant eux en continuant à dépenser leur argent durement gagné chez eux? 

 

Après, on le fait tous. Moi aussi, j'ai pas la prétention de boycotter tout ce que je dénonce. J'achète tout autant en Chine des merdes fabriquées dans des conditions sociales lamentables, pour sauver quelques dollars. Ça m'empêche pas d'y voir là toute l'hypocrisie occidentale ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement