Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous espérons être extrait (programme entrée express canada) dans les jours qui viennent... à la prochaine extraction en fait car nous avons un nombre de points suffisamment élevés. Cependant une interrogation: en admettant que nous soyons extraits courant juin 2018, le TEF de mon mari va-t-il être considéré comme valide au moment où l'immigration vérifiera nos documents? En effet, pour le moment ce TEF est valide mais il n'est plus valable à compter du 9 juillet prochain. Autrement dit: est-ce que c'est la date d'extraction qui compte pour la validité du TEF ou est-ce la date à laquelle l'immigration canadienne effectue ses vérifications? Parce que pour nous, cela risque de tout changer :s

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dreamsobig a dit :

Impossible de trouver la réponse... personne pour nous aider? :s merci d'avance 

La date de validité du TEF est inscrite sur le certificat, ça dure 2 ans.

 

Pour répondre à votre question, vous avez de forte probabilité que votre dossier soit rejeté car le TEF aura expiré en cours de traitement j'ai vu des cas ici similaires au votre, faite une recherche sur le topic delais entrée express 2018, il y a un membre qui a dû refaire son TEF pour cause de rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais aller voir sur ce topic... J'ai vérifié sur le site du cic: ils disent pourtant qu'il faut envoyer sa demande avant que les tests ne soient plus valables, ce qui nous a semblé logique car si on part du principe que le délai de traitement peut être de six mois, il peut y avoir de nombreux tests "périmés" entre temps! Cela signifie que toutes les personnes qui ont un test de langue encore valable 6 mois doivent le repasser avant d'envoyer leur demande??? ça semble dingue quand même... Bon je vais fouiller dans le topic MERCI kiki177! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dreamsobig a dit :

Merci je vais aller voir sur ce topic... J'ai vérifié sur le site du cic: ils disent pourtant qu'il faut envoyer sa demande avant que les tests ne soient plus valables, ce qui nous a semblé logique car si on part du principe que le délai de traitement peut être de six mois, il peut y avoir de nombreux tests "périmés" entre temps! Cela signifie que toutes les personnes qui ont un test de langue encore valable 6 mois doivent le repasser avant d'envoyer leur demande??? ça semble dingue quand même... Bon je vais fouiller dans le topic MERCI kiki177! :)

Ne vous fiez pas à moi à 100%, aller trouver la discussion et le gars en question, il se peut qu'il soit un cas particulier qu'il ne faut pas généraliser...c'est ce que je vous souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dreamsobig a dit :

J'en ai quand même trouvé un! Mais la personne a envoyé sa demande alors que son TEF n'était déjà plus valide donc normal que sa demande soit rejetée pour cette raison...

C'est quoi son nom....il a mis le détail dans sa signature si mes souvenirs sont bons.

 

Je vais essayer de chercher l'info pour vous de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kiki177 a dit :

C'est quoi son nom....il a mis le détail dans sa signature si mes souvenirs sont bons.

 

Je vais essayer de chercher l'info pour vous de mon coté

Je viens de le trouver...si on parle de la même personne...c'est notre ami @JourDuSeigneur...et je crois que vous avez raison, il a soumis sa demande alors que le TEF est bien expiré...donc c'est de bonne augure pour vous....et c'est tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Kiki177 a dit :

La date de validité du TEF est inscrite sur le certificat, ça dure 2 ans.

 

Pour répondre à votre question, vous avez de forte probabilité que votre dossier soit rejeté car le TEF aura expiré en cours de traitement j'ai vu des cas ici similaires au votre, faite une recherche sur le topic delais entrée express 2018, il y a un membre qui a dû refaire son TEF pour cause de rejet

Bonsoir,

 

Si le refaire expire en cours de traitement, il n'y aura pas de rejet. Selon ce que je comprends de l'écrit d CIC, dès que tu soumets ton dossier, même s'il reste deux jours pour son expiration je suppose. 

En prenant mon cas, l'attestation avait été émise un 28 septembre 2015. Et on a soumis notre dossier le 9 octobre 2017 pensant qu'on serait jugé sur la date de notre extraction qui était le 12 juillet 2017. Du coup, je comprends après analyse qu'on aurait soumis le 27 septembre 2017 qu'on aurait pas eu le refus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, dreamsobig a dit :

Merci je vais aller voir sur ce topic... J'ai vérifié sur le site du cic: ils disent pourtant qu'il faut envoyer sa demande avant que les tests ne soient plus valables, ce qui nous a semblé logique car si on part du principe que le délai de traitement peut être de six mois, il peut y avoir de nombreux tests "périmés" entre temps! Cela signifie que toutes les personnes qui ont un test de langue encore valable 6 mois doivent le repasser avant d'envoyer leur demande??? ça semble dingue quand même... Bon je vais fouiller dans le topic MERCI kiki177! :)

Pas besoin de repasser si tu as une validité de moins de six mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, dreamsobig a dit :

Bonjour à tous,

Nous espérons être extrait (programme entrée express canada) dans les jours qui viennent... à la prochaine extraction en fait car nous avons un nombre de points suffisamment élevés. Cependant une interrogation: en admettant que nous soyons extraits courant juin 2018, le TEF de mon mari va-t-il être considéré comme valide au moment où l'immigration vérifiera nos documents? En effet, pour le moment ce TEF est valide mais il n'est plus valable à compter du 9 juillet prochain. Autrement dit: est-ce que c'est la date d'extraction qui compte pour la validité du TEF ou est-ce la date à laquelle l'immigration canadienne effectue ses vérifications? Parce que pour nous, cela risque de tout changer :s

Merci de vos retours.

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas la date d'extraction qui compte pour la validité du TEF, mais plutôt la date à laquelle vous soumettez votre dossier en ligne. Selon votre cas, si vous soumettez le dossier avant la 9 juillet (cette date est elle la date de l'examen ou bien la date à laquelle l'attestation à été émise ?), Cela devrait passer sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'en conclus aussi! MERCI à tous les deux! :) ça m'a rassuré tout ça! lol Bon ceci étant maintenant le challenge va être de passer notre VM tous les 7 avant quinze jours si on veut réussir à envoyer notre demande tout de suite après la prochaine extraction... J'appelle demain le médecin... j'espère que les délais ne sont pas trop longs... Affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir à tous,

Besoin de vos avis et expériences s'il vous plait :

DI : 11 OCT 2018
SOUMISSION : 29 OCT 2018
EVALUATION : 02 NOV 2018
08 NOVEMBRE : Demande de renseignements : Certificat de travail détaillé.

Expiration TEF : 07 NOV 2018
07 NOV : mail du CIC "Mise à jour sur profil EE" plus éligible !! 
Dois-je refaire mon examen TEF pour être extracté du bassin EE ? ou bien si je reçois la lettre de nomination (600 Points) cela est suffisant ?
PS. Examen du IELTS est toujours valide (score 6).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement