Aller au contenu

DCSQ IRRECEVABLE


projetqc2016

Messages recommandés

j'ai réussi à déposer ma dcsq  en 2016. Entre temps,  je me suis marié et j'ai eu deux enfants. J'ai ajouté mon épouse et ma première fille et j'ai fait les paiements. Cependant, en avril dernier j'ai ajouté ma deuxième fille, mais j'ai oublié de faire le paiement à temps. Par conséquence, j'ai reçu un courriel du ministère annonçant la fermeture de mon dossier pour non paiement d'une personne en charge. Je suis désespéré. y a t-il eu quel qu'un  qui a vécu cette situation singulière? Avez-vous des suggestions comment je peux faire une requête. y a t-il un espoir que mon dossier  soit ouvert à nouveau.

J'attends vos réponses.

G.M 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayez de leur écrire  une lettre,  courriel,  en expliquant les raisons de cet oubli.  Avec deux petits enfants récemment nés on peut tout oublier,  même son nom parfois)),  Demandez un délai additionnel et raisonnable pour faire le paiement. Réglez illico.  S'il n'y a que ça dans votre  dossier,  les agents du Midi pourraient,  il me semble,  admettre une exception dans votre cas. C'est mon point de vue plutôt  intuitif,  je ne connais pas la procédure  et les coutumes de procéder dans les situations pareilles. Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff... Vraiment ignoble ce droit de vie ou de mort qu'ils peuvent avoir sur nos projets de vie... Déjà s'ils ne mettaient pas des années à traiter les dossiers, on n'aurait pas le temps de se marier et avoir 2 enfants le temps de la procédure... C'est ça qui est vraiment scandaleux dans l'histoire !

 

Mais de ce que je lis sur le site officiel, si c'est une fermeture, il n'y a pas de recours possible :(

Bon, tu peux toujours tenter de renvoyer un courrier, ça coûte rien d'essayer, mais il y a peu d'espoir que ça fasse bouger les choses :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais sinon, as-tu regardé du côté du permis temporaire ou du permis vacances travail (si moins de 35 ans) ? C'est un bon moyen de venir rapidement au Québec... Moi j'ai perdu 2 ans et demi de procédure CSQ/RP depuis la France, et c'est seulement en arrivant sur place que je me suis rendue compte à quel point ça aurait été facile d'avoir un PTT, et que j'aurais pu économiser 2 ans d'attente et de stress... 

 

Pour ça, il suffit de regarder sur LinkedIn, les RH croulent sous les postes à pourvoir et ont énormément de mal à recruter... Si on fait partie de la liste des professions avec procédure simplifiée, les employeurs sont plus motivés pour entreprendre les démarches pour faire venir des candidats de l'étranger :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

entièrement d'accord avec Isa78... difficile à rattraper car une fois le dossier envoyé tu t'engages à communiquer rapidement à IRCC tout changement dans ta vie personnelle ou professionnelle qui serait susceptible de modifier le traitement de ton dossier. Si tu ne le fais pas, tu es en tort, et IRCC peut supposer que tu l'as fait volontairement, donc clôture tout.

C'est rude, et c'est rageant... mais bon voilà.

 

Le mieux est effectivement de partir avec une offre d'emploi en main. Effectivement, ici, il y a carrément de gros manques de main- d'oeuvre dans différents domaines. C'est nettement plus rapide. un bon profil Linkedin, des CV envoyés sur internet... ça peut marcher si tu montres que tu peux te libérer pour venir au Canada rapidement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lâchez pas, recours recours et recours

 

Ils ont eu des enfants dans l'attente, c'est merveilleux, d'autres avec la vie en pause, pas d'enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Isa78 a dit :

 

 

Mais de ce que je lis sur le site officiel, si c'est une fermeture, il n'y a pas de recours possible :(

 

 

Si,  Si,  il y avait des précédents.  Pour faire  demi-tourner le déroulement de procédure,  les fonctionnaires auront besoin des arguments.  Il faut apporter des raisons, et bien  explicites. Ce sont des humains,  là-bas , quand-même,  et j'en ai rencontré de très dignes !  Du courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement