Aller au contenu

immo Québec


antbubo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ivy Bijou a dit :

Le salaire médian n'est pas représentatif du salaire moyen...et il y en a de très élevés; surtout lorsqu'il y a concentration des richesses...

 

Je ne sais pas si tu es au courant que ce que tu écris est stupide... le salaire médian n’étant pas le salaire moyen, l’un ne risque pas d’être représentatif de l’autre. La médiane est par contre plus représentative par définition,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

 

Je ne sais pas si tu es au courant que ce que tu écris est stupide... le salaire médian n’étant pas le salaire moyen, l’un ne risque pas d’être représentatif de l’autre. La médiane est par contre plus représentative par définition,

Ce que j'ai voulu dire c'est par exemple, le salaire médian peut être plus bas que le salaire moyen. Il y a avait récemment un exemple aux US, sur un journal dont je ne me souvient pas le nom*, un article qui expliquait que le salaire/revenu médiant avait baissé de près de 5000 dollars alors que les revenus mpyens avaient augmentés d'à peu près du même  momtant et ce du à la forte concentration des revenus au profit de quelques uns. 

* Je crois que c'est Science et Vie sur un article à propos de la robotisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Où exactement ? Parce que les prix des terrains ont beaucoup augmenté ces dernières années.

 

A ce prix là ça doit être un mobil home  

Non, il y en a.  Si tu vas sur centris tu peux faire une recherche pour tout le Québec en indiquant que tu veux une maison à 25 mille dollars ou moins.  Tu tomberas sur quelques bicoques plus ou moins pourries (ayant besoin de travaux majeurs) ou alors des maisons dans des villages vraiment perdus (ex. intérieur de la Gaspésie, Témiscamingue profond...).  On reste très loin du produit d'investissement potentiellement rentable. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Ivy Bijou a dit :

Ce que j'ai voulu dire c'est par exemple, le salaire médian peut être plus bas que le salaire moyen. Il y a avait récemment un exemple aux US, sur un journal dont je ne me souvient pas le nom*, un article qui expliquait que le salaire/revenu médiant avait baissé de près de 5000 dollars alors que les revenus mpyens avaient augmentés d'à peu près du même  momtant et ce du à la forte concentration des revenus au profit de quelques uns. 

* Je crois que c'est Science et Vie sur un article à propos de la robotisation.

 

Oui mais 50 % des gens gagnent le revenu médian et beaucoup moins le salaire moyen. C’est quoi l’intérêt de mentionner ce dernier  ?

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon moi je dis que ça sert à rien de calculer un salaire moyen puisqu on comptabilise des salaires de 50 000  avc des salaires de 2000 par exemple. . 

Et toc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Demina47 a dit :

 

Oui mais 50 % des gens gagnent le revenu médian et beaucoup moins le salaire moyen. C’est quoi l’intérêt de mentionner ce dernier  ?

La question posée était de comprendre comment avec le salaire/revenu médiant en BC, les gens pouvaient se payer des biens immobiliers aussi couteux. Selon les chiffres mentionnés ceux-ci indiquaient que le revenu médiant était assez bas.


Hei : "Bon je vais reformuler ma question. Comment fait une famille avec un revenu median pour s’en sortir à Vancouver sachant que le prix de l’immobilier est exorbitant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Hei, une façon de se financer:

https://betterdwelling.com/canadians-have-201-billion-in-heloc-debt-and-over-30-is-in-toronto-and-vancouver/

(je suis désolé les articles interessants sont en anglais)

Tu emprunte sur la valeur de ta maison pour boucher les trous ou te payer une bagnole. Valeur de la maison qui est fonction du marché donc de l'offre et de la demande. Complètement idiot en plus l'immobillier est tout sauf un investissement diversifié.

 

Un petit bonus:

http://www.moneysense.ca/spend/real-estate/how-to-lose-big-money-in-toronto-real-estate/

 

Modifié par rayjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet: si tu prends un crédit pour payer cet appart que tu veux acheter en France, il faut considérer que rembourser en euros avec une payé en dollars va te coûter plus cher vu le taux de change. Parce que si ton locataire ne te paye pas, ou te paye en retard, ou tu te retrouves sans locataire une couple de mois, il faudra quand même le payer ce crédit. En plus des autres dépenses ici. À considérer donc dans ta prise de décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement