Aller au contenu

immo Québec


antbubo

Messages recommandés

  • Habitués

merci pour vos réponses!

je vois bcp de réponses différentes, ce qui m'aide pas vraiment à prendre une décision entre le fait de soit acheter en France et en même temps partir au Québec ou directement partir et acheter au Québec..

qu'est-ce qui vaut le coup?à moi de prendre la décision je sais..pas si simple... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, antbubo a dit :

merci pour vos réponses!

je vois bcp de réponses différentes, ce qui m'aide pas vraiment à prendre une décision entre le fait de soit acheter en France et en même temps partir au Québec ou directement partir et acheter au Québec..

qu'est-ce qui vaut le coup?à moi de prendre la décision je sais..pas si simple... :o

Pas si urgent non plus.  Faites vos calculs, comme pour tout investissement, en prévoyant une marge de manœuvre pour les inévitables emm***.  Puis décidez si vous êtes mieux de mettre votre épargne là ou dans un autre véhicule de placement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-08 à 21:13, rayjean a dit :

Le must c'est d'investir à Vancouver, il y a plein de chinois qui achètent constamment là-bas. Ça ne baissera jamais.?

Sauf qu'il n'y a que les chinois qui sont encore capables d'inverstir à Vancouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antbubo a dit :

merci pour vos réponses!

je vois bcp de réponses différentes, ce qui m'aide pas vraiment à prendre une décision entre le fait de soit acheter en France et en même temps partir au Québec ou directement partir et acheter au Québec..

qu'est-ce qui vaut le coup?à moi de prendre la décision je sais..pas si simple... :o

Personne ne peut prendre la décision à ta place. 
Si tu n'es pas certain de rien, garde ton cash et attends les bonnes opportunités, d''un coté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Ivy Bijou a dit :

Sauf qu'il n'y a que les chinois qui sont encore capables d'inverstir à Vancouver...

...et qu'une bulle immobilière, ça finit par péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon intervention sur Vancouver c'était une blagounette, je pensais que quelqu'un de bien intentionné m'aurais repris mais non. Et clairement ça fait dix ans que le Canada a ouvert les vannes du crédit et il est en train de les refermer (augmentation des taux d'nterêts alignée sur les États-Unis + directives B20 + stress test) en plus de ça on a un punk aux cheuveux oranges au sud de la frontière qui dérange tout le monde. Et il n'existe aucune donnée officielle sur le marché immobilier au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hei a dit :

 

Avec 15% de taxes en + pour les étrangers

 

 

L’immobilier est très cher mais les salaires sont bas. Comment font-ils ?

Les salaires de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-10 à 10:28, Hei a dit :

 

Avec 15% de taxes en + pour les étrangers

 

 

L’immobilier est très cher mais les salaires sont bas. Comment font-ils ?

 

:fou4:

 

Les salaires sont bas à Vancouver ? lol ! C'est une tentative de mauvaise blague ?

 

Si effectivement l'immobilier est cher à Vancouver, les salaires sont élevés aussi... ainsi que ceux de l'ensemble de la Colombie-Britannique, qui est une des provinces les plus riches du Canada.

 

En fait le niveau de vie en Colombie-Britannique et au Canada ( PIB par habitant PPA , en tenant compte du coût de la vie ) est meilleure en Colombie-Britannique et au Canada qu'en France....

 

Allo les 'bas' salaires...

 

https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.PP.CD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-10 à 08:15, Ivy Bijou a dit :

Sauf qu'il n'y a que les chinois qui sont encore capables d'inverstir à Vancouver...

 

 

Il n'y a pas que des Chinois à Vancouver... 

 

Il y a d'autres communautés aussi.

 

C'est jamais une bonne idée d'exagérer.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, antbubo a dit :

quand jvois certaines petites maisons pour 24 000 dollars au Québec jme dis que c'est peut-être mieux d'acheter là bas

La maison (quand même très rare) à 24000$ au Québec est probablement l'équivalent de la maison à 30000 euros en France : en très mauvais état, dans un village éloigné avec peu de services de base (+ peu d'emplois), et donc super difficile sinon impossible à rentabiliser.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, antbubo a dit :

ah oui!j'en ai vues des pas mal sur centris et realtor pourtant

Ben oui, et moi je vois plein de bicoques pas chères sur seloger.fr dans le fond de la Creuse.  S'agit-il d'investissements rentables pour autant ?  Pantoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-11 à 16:02, Hei a dit :

 

Je te parle de la Colombie briatnnique pas du Canada ni de la France.

 

Je m’en fou de ta banque mondiale, moi ce qui m’interesse ce sont les données de statistiques Canada et si les salaires sont plus élevés comme tu sembles le dire, expliques moi pourquoi ils sont moins élevés que ceux du Quebec revenu median CB 31600 vs revenu median QC 31800

 

Allo j’écoute

 

 

 

Tes statistiques sont sur le revenu d'emploi  et non sur le revenu total.

 

Le problème c'est que tu sembles considérer que le revenu d'emploi est la seule source de revenu d'un individu... ce qui est faux évidemment.

 

Il y a d'autres revenus, les revenus de placement par exemple : gains en capital, intérêts, dividendes etc.

 

En fait pour plusieurs hommes d'affaires, le revenu en placements est plus élevé que le revenu d'emploi.

 

Tu ne veux pas parler des Statistiques de la Banque Mondiale parce ces statistiques te mettent dans l'embarras ? C'est ton problème.

 

Et la Colombie-Britannique, c'est au Canada !

 

Bref ne t'inquète pas du niveau de vie des gens de la Colombie Britannique, il est excellent.

 

Allo j’écoute.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-12 à 05:57, antbubo a dit :

ah oui!j'en ai vues des pas mal sur centris et realtor pourtant

Achètes-en 10 d'un coup et loue-les...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-11 à 16:02, Hei a dit :

 

Je te parle de la Colombie briatnnique pas du Canada ni de la France.

 

Je m’en fou de ta banque mondiale, moi ce qui m’interesse ce sont les données de statistiques Canada et si les salaires sont plus élevés comme tu sembles le dire, expliques moi pourquoi ils sont moins élevés que ceux du Quebec revenu median CB 31600 vs revenu median QC 31800

 

Allo j’écoute

 

Le salaire médian n'est pas représentatif du salaire moyen...et il y en a de très élevés; surtout lorsqu'il y a concentration des richesses...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hei a dit :

 

Mais je m’en fou de tes hommes d’affaire très peu représentatifs de la population.

 

Comme si le travailleur lambda allait payer son loyer et ses charges avec ses dividendes et ses gains en capitale 

 

 

Ben justement le salaire median est plus représentatif de ce que gagne une population. Tu ne peut pas te fier au salaire moyen.

Sauf que c'est avec des salaires/revenus élevés (non représentés dans le salaire médian) que certaines personens achètent des biens immobiliers couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hei a dit :

 

Bon je vais reformuler ma question. Comment fait une famille avec un revenu median pour s’en sortir à Vancouver sachant que le prix de l’immobilier est exorbitant.

 

Je ne parle pas de ceux qui sont plein au ass et qui peuvent s'offrir des gateries grâce à leurs dividendes et gains en capitale ou ceux qui ont de l´argent à ne plus savoir quoi en faire.

Des collègues de travail de Victoria BC qui avaient les même salaires que nous à Ottawa, puisqu'ils sont fonctionnaires, m'ont dit qu'ils ne pourront jamais espérer acquérir une maison avec ce qu'ils gagnent et qu'ils resteront locataires toute leur vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement