Aller au contenu

étudiant algérien besoin d'aide


zorrer

Messages recommandés

Bonjour ;

 

je suis algerien, j'ai eu une admission a l’université de trois rivières et j'ai commencé les démarches pour le CAQ, Mais maintenant j'ai change d'avis je veux faire une formation de DEP en electromecanique

 

SVP,  a votre avis je peux continue les démarches pour le CAQ et permi d’étude par l'admission de l’université puis a mon arrive au canada je changerai de formation ?

entre temps j'essaye d'avoir une admission au cfp pour le DEP

 

est ce que c'est possible ??  

 

 

J'aime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorrer a dit :

Bonjour ;

 

je suis algerien, j'ai eu une admission a l’université de trois rivières et j'ai commencé les démarches pour le CAQ, Mais maintenant j'ai change d'avis je veux faire une formation de DEP en electromecanique

 

SVP,  a votre avis je peux continue les démarches pour le CAQ et permi d’étude par l'admission de l’université puis a mon arrive au canada je changerai de formation ?

entre temps j'essaye d'avoir une admission au cfp pour le DEP

 

est ce que c'est possible ??  

 

 

J'aime

Normallement tu peux changer de formation en direction d'un niveau plus haut mais pas plus bas. Es-tu concient de la différence entre un DEP et un un Bacalauréat universitaire? C'est comme le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déposé  ton caq électronique ou aussi par poste ??

le changement de CAQ est obligatoire que pour le changement de date de début de cours.(année scolaire)

Pour le CAQ faudrait pas aller chercher une université puis un centre de formation.

Bref 

Ou en est tu avec ta demande??

 

Modifié par Sussine
Plus de détail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

sussine  j"ai envoyer la demande de CAQ par poste y'a plus de dix jours de cella

 

ivry bijou je veux faire le DEP c'est par rapport au coût comme je suis etudiant étranger sa coute énormément chère, mon but c'est de travailler dans la maintenance industrielle et comme j'ai deja un master en genis electrique j'ai besoin juste d'un complément en électromécanique pour répondre au critère d'un poste en maintenance industrielle

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes de CAQ peuvent aller jusqu'à 6 semaines surtout en période de rush.

Quand le dossier électronique arrive au Midi (ministère de l'immigration)

Ils doivent aussi recevoir le même dossier par poste 

Puis croiser les deux dossiers pour traitement à partir de cette date prévoir 6 semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement