Aller au contenu

Renouvellement de la carte de resident permanent


titifrancais

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je dois renouveler ma carte de résident permanent, elle arrive en fin de validité début Aout 2018, je ne suis jamais sorti du Québec pendant 5 ans.

J'ai bien compris la démarche pour remplir le formulaire IMM-5444, mais il y a quelques doutes concernant des questions

 

1) Si ma carte expire avant que je reçois ma nouvelle carte, est ce que je peux continué à travailler dans le poste ou je suis actuellement ?

 

2) Dans le formulaire de renouvellement à la question 16 (ville/port d'entrée), si j'inscris MONTRÉAL / PIERRE-ELLIOTT-TRUDEAU  est ce que c'est valide ?

 

3) Dans le formulaire de renouvellement à la question 20 (Historique de travail), doit on indiquait les périodes de chômage ou de sans-emploi (c'est à dire quand je suis arrivé au Québec je n'ai pas d'emploi, ni de chômage)

 

4) Dans le formulaire de renouvellement à la question 20 (Historique de travail) et à la question 19 (Historique d'adresses), est ce que le terme Aujourd'hui est valide pour indiquer que l'on travaille toujours au même endroit?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta carte te sert uniquement à voyager pas à travailler... si tu ne sors pas tu n'es même pas obligé de la renouveller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Vu que j’étais certains que pratiquement personne aller répondre, voici les réponses

 

1) Si ma carte expire avant que je reçois ma nouvelle carte, est ce que je peux continué à travailler dans le poste ou je suis actuellement ?

 

Juetben a bien répondu

 

2) Dans le formulaire de renouvellement à la question 16 (ville/port d'entrée), si j'inscris MONTRÉAL / PIERRE-ELLIOTT-TRUDEAU  est ce que c'est valide ?

 

C'est correct

 

3) Dans le formulaire de renouvellement à la question 20 (Historique de travail), doit on indiquait les périodes de chômage ou de sans-emploi (c'est à dire quand je suis arrivé au Québec je n'ai pas d'emploi, ni de chômage)

 

Il faut inscrire toutes activités que ce soit chômage ou sans emploi etc....

 

4) Dans le formulaire de renouvellement à la question 20 (Historique de travail) et à la question 19 (Historique d'adresses), est ce que le terme Aujourd'hui est valide pour indiquer que l'on travaille toujours au même endroit?

 

Il faut juste marquer la date du jour ou l'on rempli ou la date d'envoi

Modifié par titifrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement