Aller au contenu

Conseil pour choisir une banque en France


Savagnin

Messages recommandés

J’ai immigré au Québec depuis plusieurs années. Pour des raisons pratiques (transactions en euros, Carte Bleue, etc.), j’ai conservé un compte en France à la Banque Populaire. Toutefois, malgré l’assurance de mon agence qu’elle est en mesure de m’offrir des services à l’étranger, je dois me rendre à l’évidence que ce n’est pas vraiment le cas. Par exemple, pour renouveler un mot de passe, il faut avoir un numéro de cellulaire en France autrement pas de solution rapide!

Je comprends que c’est une agence régionale, mais chaque année cela devient plus laborieux voire ubuesque (devoir expliquer ce que c’est le décalage horaire à une conseillère pour fixer une rendez-vous téléphonique). Je ne dois pas être le seul à connaitre ce type de problème, mais je veux croire que l’on peut facilement faire mieux.

Je suis donc à la recherche d’une institution bancaire en France réellement en mesure d’offrir des services bancaires pour des expatriés. Avez-vous une recommandation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Savagnin

 

Pour notre part nous sommes avec la CIC Nord Ouest dans le 59 et franchement cette banque nous as toujours accompagné et ce fut toujours simple.

 

Mon mari (qui est français) a son compte a la CIC depuis tout jeune, puis il a transféré son livret jeune en compte courant, puis il est venu vivre a Québec pendant 6 ans, pendant cette période nous avons même fait l'achat d'un lot de 2 petites maisons que l'on avais visité pendant l'un de nos voyages de vacance en France, le tout financer par la CIC pour des bien acquis en France par 2 travailleurs québécois dont 1 citoyen français et l'autre citoyenne canadienne, le tout en passant par le consulat de France à Montréal et avec le frère de mon mari (citoyen et résident français pour nous représenter chez le notaire).

 

Donc en résumé un beau bordel qui pourtant c'est fait avec une grande simplicité a la CIC. Nous communiquons presque uniquement par email, donc le décalage horaire a beaucoup moins d'impact.

 

Voila c'est l'expérience que nous avons eu, ce n'est peut être pas toutes les CIC qui sont comme ça mais nous celle la on la lâche pas ! ?

 

Bonne chance a vous :)

 

Modifié par Dauphina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ces informations, j'aimerais que cela soit si simple pour moi!

Je vais regarder vers le CIC lors de mon prochain séjour en France. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boursorama ou Hello Bank pour son partenariat avec la Scotia Bank [emoji846]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement