Aller au contenu

Je la sens mal cette RP


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Petit résumé, bientôt 3 ans au Québec, travailleur qualifié, une charmante femme, deux magnifiques filles, et une demande de residence.

J ai suivi la ligne, code CNP OK, PEQ OK, Csq OK, Tefaq OK.

On se lance donc dans la RP, compilation de toutes les dates, dur dur, remplir le dossier en faisant bien attention à toutes les phrases et toutes les lettres, bref après avoir vérifié plusieurs fois, veillées à l ordre des feuilles, de bien payer, de faire les bonnes photos, l arnaque!, on en voit le dossier le 12Avril 2018.

On se dit, tout est correct, ça glisse.

EH BIEN NON

Figurez vous, que à force de faire ce qu il y a écrit, on s est planté.

Dans les documents, il est noté de joindre le Csq. Et bien vu que depuis le début de toutes les différentes procédures, c est moi qui est fait la demande, on n à pas su lire entre les lignes, et nous n avons pas joints les csq de ma femme et de nos filles.

Carton rouge de Sydney, retour du dossier complet. Mer....

Je décide d appeler le Midi, outre l heure d attente pour avoir un agent, je me suis permis de regretter le manque de souplesse pour 3 feuilles oubliées, et que c était dommage, vu qu ils avaient déjà commencé le traitement de la demande, certains vont dire regarde le ce "maudit français" qui sait pas lire et qui râle, vous voyez, je commence à vous connaître... Si j ai dit cela, c'est parce que dans la lettre de renvoi il est question d un remboursement des frais, mais que rien n est indiqué quant au délai.

La ou nous restons dubitatifs, c est que l agent m a dit de renvoyer le dossier tel quel, avec un courrier et les feuilles manquantes.

Je le sens mal, je le sens mal, on verra bien.

 

Envoyé de mon H3123 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J acquiescé, néanmoins, rajouter ne serait ce qu une ligne entre parenthèses sur la nécessité de joindre tous les Csq de la famille pourrait éviter ce désagrément. 

Faciliter la compilation des documents peut être une bonne option pour le MIDI n est il pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait pertie du jeu. C'est aussi pour vérifier si vous savez lire et comprenez le Français dans votre cas. C'est comme un examen pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeffrey01120 a dit :

J acquiescé, néanmoins, rajouter ne serait ce qu une ligne entre parenthèses sur la nécessité de joindre tous les Csq de la famille pourrait éviter ce désagrément. 

Faciliter la compilation des documents peut être une bonne option pour le MIDI n est il pas? 

donc tu voudrais une liste de contrôle de la liste de contrôle ? ?

tu parles de lire entres les lignes mais c'est sûr que c'est tous les documents des demandeurs au complet..Tout le monde demande la RP non?  Sinon, juste le requérant fournirait des photos, des casiers judiciaires ou les formulaires.. 

 

assume au lieu de chercher un coupable ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 1 de l'IMM5690, liste de contrôle, il est écrit en gras :

 

"Formulaires et documents à l'appui (à être remplis et présentés par tous les candidats)"

 

Faut-il vraiment blâmer Sydney ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que c'était le stress et la lecture en diagonale :) 

en plus , c'est un homme qui a fait le dossier :) ... moi je délègue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame Automne

Ai je écrit que je n assumait pas mon erreur??? 

Je suggère juste de rajouter une ligne entre parenthèses, et non pas entre les lignes. 

C est quand même fou qu il ne soit pas possible de dire juste cela sans se faire décalquer. 

Décidément la vie de certaines personnes doit être bien plate pour de suite monter dans l invective. 

Madame Automne, arrêtés donc de croire que vous êtes formidables, que l administration est formidable, que votre Québec est formidable. 

C était juste une petite amélioration que je proposais, c est tout, OK, restes donc bien tranquille avec tes réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, jeffrey01120 a dit :

Madame Automne

Ai je écrit que je n assumait pas mon erreur??? 

Je suggère juste de rajouter une ligne entre parenthèses, et non pas entre les lignes. 

C est quand même fou qu il ne soit pas possible de dire juste cela sans se faire décalquer. 

Décidément la vie de certaines personnes doit être bien plate pour de suite monter dans l invective. 

Madame Automne, arrêtés donc de croire que vous êtes formidables, que l administration est formidable, que votre Québec est formidable. 

C était juste une petite amélioration que je proposais, c est tout, OK, restes donc bien tranquille avec tes réponses. 

 

 

tu es bien frustré pour rien? 

 

c'est pas lire entres les lignes, c'est écrit noir sur blanc, comme l'a mentionné Phil un peu plus haut! fait que si ça te tente de te défouler sur le midi, fait le mais pas sur moi en plus d'aller m'insulter en privée? la grosse classe. 

pour ta gouverne, j'ai rien dis qui méritais tes foudres et non, je pense pas que tout est formidable au Québec.

 

tsé le pot est pas encore légal ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, on rentre dans les gens et après on se pose en victime... 

Quand à la légalisation du pot, je ne vois pas bien ce que ça va changer, mis à part une opprobre sur les méchants touristes qui viendront acheter du pot. 

Pfff beau projet de société que de donner encore plus d argent à un gouvernement guignolesque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeffrey01120 a dit :

Et voilà, on rentre dans les gens et après on se pose en victime... 

Quand à la légalisation du pot, je ne vois pas bien ce que ça va changer, mis à part une opprobre sur les méchants touristes qui viendront acheter du pot. 

Pfff beau projet de société que de donner encore plus d argent à un gouvernement guignolesque. 

 

je t'ai rentré dedans? mais ça va pas?  

 

j'ai seulement répondu comme tous les autres dans ce post. J'ai rien dit de méchant mais toi tu le prend mal parce que ça vient de moi. 

 

 

En tout cas moi, je t'ai pas insulté d'aucune manière. Tu veux que je publie ici ton beau message que tu m'as envoyé en privé? Montrer aux autres quel genre de personne tu es?

 

Pour le pot, c'était qu'une petite remarque pour dire d'arrêter d'en fumer pour écrire des inventions de ton imagination ( soit disant je trouve tout formidable). 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeffrey01120 a dit :

...

Ai je écrit que je n assumait pas mon erreur??? 

Je suggère juste de rajouter une ligne entre parenthèses, et non pas entre les lignes. ...

Bah, dans le premier post où tu mets allègrement un carton rouge à Sydney alors que, comme je te l'ai mentionné, c'est écrit noir sur blanc dans la liste de contrôle ...

 

Assumer son erreur, c'est dire "j'ai pas lu, j'ai pas été malin, j'ai retardé mon dossier", pas blâmer les autres et reporter sa frustration en insultant.

Et si tu ne veux pas être la cible de taquineries, alors laisse du temps passer avant de te jeter sur ton clavier et d'invectiver, et vérifie que tu ne t'es pas responsable. Sur ce coup là, tu as été trop vite à te déchaîner dur le web et tu aurais dû relire les documents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai bien noté Automne que tu ne voulais pas me froisser, OK. 

Ma réaction épidermique est donc mal venue, et je m en excuse. 

Quant à la menace de publier mon MP, c est ton affaire, tu es seule juge. 

Comprends que ça puisse devenir tannant à force, de toujours devoir s excuser parce que l on trouve tannant certains faits, mais que ce soit ici ou ailleurs, et que du fait d être immigrant nous interdit ce privilège. 

Je lis dans plusieurs postes que les cultures sont différentes, soit, donc, je te dis que ta réponse m a égratigner, et donc je te réponds du tac au tac. C est tout. 

Apprenons a nous connaître, essayons de ne pas chercher toujours la négation, mais cherchons la compréhension. 

Je fais un pas vers toi, fera tu pareil? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est pas grâve

t'as juste à renvoyer les documents manquants...

 

penses à ceux qui n'ont même pas eu la chance de pouvoir soumettre pour le CSQ et dossier retourné pour une croix ou une signature manquante ...

avec les délais , on est plus à 2 mois près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien dans ce cas, ma conjointe est elle même pas maligne.

Ça fait 2 personnes déjà... 

Tant pis pour nous. 

Ce qu on est débile quand même... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui toutix tu as raison, mais n empêche que grrrrrrrr....

En fait ils nous aiment trop ai MIDI, ils font durer le suspense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeffrey01120 a dit :

Oui toutix tu as raison, mais n empêche que grrrrrrrr....

En fait ils nous aiment trop ai MIDI, ils font durer le suspense

Ils ont juste des protocoles à respecter

 

moi même le facteur s'y était mis alors tu sais lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, jeffrey01120 a dit :

J ai bien noté Automne que tu ne voulais pas me froisser, OK. 

Ma réaction épidermique est donc mal venue, et je m en excuse. 

Quant à la menace de publier mon MP, c est ton affaire, tu es seule juge. 

Comprends que ça puisse devenir tannant à force, de toujours devoir s excuser parce que l on trouve tannant certains faits, mais que ce soit ici ou ailleurs, et que du fait d être immigrant nous interdit ce privilège. 

Je lis dans plusieurs postes que les cultures sont différentes, soit, donc, je te dis que ta réponse m a égratigner, et donc je te réponds du tac au tac. C est tout. 

Apprenons a nous connaître, essayons de ne pas chercher toujours la négation, mais cherchons la compréhension. 

Je fais un pas vers toi, fera tu pareil? 

 

J'ai jamais eu rien contre toi. 

On peut pas toujours être d'accord sur un sujet mais y'a pas besoin d'envoyer promener l'autre pour ça.  

Le MIDI ou le CIC font souvent des erreurs dans leurs dossiers aussi et je trouve pas qu'ils sont sans reproches. Je suis pas toujours d'accord avec leur façon de faire ou leurs moyens de faire rentrer les gens. 

Y'a clairement des problèmes et pour avoir eux l'expérience de faire affaire avec eux par une autre branche d'immigration, j'ai aussi eu à vivre des erreurs de notre côté et du côté de l'immigration. C'est frustrant et on est pas tranquille tant que c'est pas terminé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement