Aller au contenu

14 raisons qui m'ont fait quitter la France pour venir à Montréal


Laurent

Messages recommandés

 

Citation

 

De plus en plus de Français décident de venir au Québec, j'en fait partie et j'ai envie de te partager mon expérience que je pourrai résumer ainsi : Pourquoi partir?

Pourquoi je suis venu à Montréal? Pourquoi je suis parti de ma France natale? Pourquoi pas la Pologne ou la Corée du Nord? Je sais, ça fait pas mal de questions et j'ai décidé de te raconter les raisons de mon choix de venir ici!

Il y a plusieurs raisons qui m'ont fait prendre ma valise avec mes plus beaux caleçons de couleurs mauves, mes belles chemises à motifs et mes bottes en poils de chats!

Après plusieurs jours de réflexion pendant l'été 2008, j'ai fait ce choix et te propose ce qui m'a fait prendre un billet sans retour, direction Montréal!

 

1. Paris était trop intense pour moi

 

2. Je tournais en rond professionnellement

 

3. Une amie m'a dit ''Le Québec, c'est génial''

 

4. J'avais besoin de grands espaces

 

5. J'étais célibataire

 

6. Je voulais repartir ma vie à zéro

 

7. Je voulais découvrir une autre culture

 

8. Je n'aimais pas le président français de l'époque

 

9. Je voulais voir autre chose que le brouillard le matin

 

10. Je voulais visiter les États-Unis

 

11. J'avais envie de vivre mon propre rêve américain

 

12. J'aime la neige et je n'ai pas peur du froid

 

13. J'avais envie de gagner en maturité

 

14. On m'a dit que les Québécoises étaient jolies et sympathiques

 

 

 

Auteur : Emmanuel Liodenot

 

Lire l'article au complet

 

rue-sherbrooke-montreal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merveilleux pourquoi j'ai quitté la france... paris était trop intense pour moi!!! Juste à regarder ce premier argument totalement merdique ça en dit long sur le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je préfère: "je n'aimais pas le président de l'époque."

 

On risque de souvent changer de pays dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, juetben a dit :

Merveilleux pourquoi j'ai quitté la france... paris était trop intense pour moi!!! Juste à regarder ce premier argument totalement merdique ça en dit long sur le reste!

Il n'a pas dit que Paris est trop intense, il a dit que c'était trop intense pour lui, tu ne peux pas lui retirer ses propres sentiments, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Laurent a dit :

Il n'a pas dit que Paris est trop intense, il a dit que c'était trop intense pour lui, tu ne peux pas lui retirer ses propres sentiments, non ?

En fait il a pas quitté la france mais paris... un changement de titre serait plus approprié...

 

Ah oui il est venu à Montréal pour combler un besoin de... grands espaces... :fou4:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

En fait il a pas quitté la france mais paris... un changement de titre serait plus approprié...

Les autres points portent en général sur la France, et comme je n'ai pas son CV, je ne sais pas s'il a vécu ailleurs qu'à Paris :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, de toute façon, toutes les raisons personnelles sont bonnes. Bon, le président, c'est quand même con ça je trouve. J'aurais dû quitter le Canada le jour où Trudeau a été élu alors... Enfin, c'est vrai que Trudeau m'a rendu plus Indépendantiste, mais Martine Ouellet me convainc de ne pas l'être... Bref, pas facile...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Avant de bâcher avez-vous lu la totalité de l'article qu'il a écrit ? C'est les hormones du printemps qui vous rendent tout tendu ?? :D

 

Et pour prendre sa défense (ça doit être mon côté Don Quichotte :) ), concernant les grands espaces, oui à Montréal on se sent terriblement moins oppressé qu'à Paris (et que dans beaucoup de grandes villes de province également ). L'impression d'avoir de la place et de ne pas être les uns sur les autres est bien là. J'ajoute qu'en 30 mn de voiture de Montréal il y a vraiment de GRANDS espaces. En ile de france, au bout de 30mn de voiture tu es toujours dans le béton (au mieux), tu as fait 20 mètres (au pire) ?

 

Après le reste c'est son ressenti et ça le regarde, ce n'est pas plus "merdique" que l'avis de quelqu'un d'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement