Aller au contenu

Les pratiques inacceptables du MIDI !


Isa78

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :


Comme certains je suis aussi d avis que la manière dont est présenté l article de CBC avec le vague qui l entoure fait très propagande.

 

Les immigrants (surtout récents) ne sont pas encore habitué a ça

Il y a, dans les médias anglophone, un mot d'ordre

 

Détruire tout ce qui est promotion du français, démoniser tout ce qui est promotion ou défense du français.....et surtout faire un parallèle entre cette défense du français et tous les mots qui finissent '' phobe'' ou en ''isme''

 

L'immigrant devant cela doit choisir son camp

 

C'est tout simplement hallucinant de voir des Français embarquer dans ce manège et choisir '' l'autre camp'' 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, kuroczyd a dit :

Ça paraît malheureux pour cette personne mais si les correcteurs se sont trompés au point de réviser sa note, en quoi c est une pratique inacceptable? On dénie le droit de se tromper? Et si on se trompe ça veut dire que c est une raison automatique pour lui accorder son CSQ. C est ça?
L immigration me semble est une affaire plus sérieuse que la politique de l exactitude des prix à best buy...
Comme certains je suis aussi d avis que la manière dont est présenté l article de CBC avec le vague qui l entoure fait très propagande.

 

Non mais je sais pas si je parle français mais j'ai l'impression d'avoir du mal à me faire comprendre ?

La madame elle vous explique que quand un examen a été corrigé et validé, il faut une p### de raison (genre sécurité nationale) pour l'invalider après coup ! 

 

Allez on va voir si vous comprenez mieux avec un peu d'émotion... 

 

Essayez de vous souvenir il y a plus ou moins 25 ans... C'était un beau matin de début juillet, on entrait dans la cour de recrée du lycée, fébriles. Au milieu d'un flot d'élèves, on progressait lentement vers le préau, où étaient scotchées de longues feuilles remplies de noms, sur des grands panneaux de bois...  On s'approche, on joue des coudes, on transpire, on a mal au ventre, notre coeur bat très fort, on scrute la liste avec nos yeux fatigués. Et là, en tout petit, entre Frédéric Mercier et Carole Meunier, on aperçoit enfin notre nom! Admis, mention Assez Bien, ouah! Quel soulagement! Les larmes, la fierté de papa et maman... Une page de notre vie se tourne, on est bachelier! Il est temps de célébrer en famille, la récompense après de longs mois d'efforts... 

 

Et puis, six mois après, on vous appelle... "Bonjour mademoiselle, ici le ministère de l'éducation nationale... Nous avons eu un doute sur votre note en maths au bac, alors on a repris votre copie, on l'a fait corriger par un autre professeur, la note est beaucoup plus basse que la première fois, en conséquence de quoi vous n'avez plus le bac, vous devez interrompre vos études et retourner en Terminale... Désolé... Merci, bonne journée quand même, au revoir! "

 

Alors vous comprenez mieux comme ça ? ?

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Isa78 a dit :

"

 

Alors vous comprenez mieux comme ça ? ?

 

Ciboire.....a comprend rien la madame 

 

Regarde on la comprend ton analogie, on comprend ce que tu racontes

 

Le problème c'est que tu capotes sur une histoire qui vient d'un média anglophone qui a tout intérêt a raconter l'histoire tout croche...ou avec pleins de détail manquant de façon a démoniser le français, diaboliser les méchants fonctionnaires francophone

 

C'est une lutte anglo-franco a laquelle tu assistes...et pas plus fine, tu prend le bord des anglos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si en fait le droit à la révision de l'examen était écrit dans les petites notes légales en bas de page? Celles que jamais personne lit? Finalement le MIDI aurait fait que appliquer les petits caractères, contrôle impromptu, révision. Un peu comme les impôts qui peuvent s'amuser à contrôler quand ils veulent pendant 7 ans. On trouve pas ça plus scandaleux pourtant. Que d'émotions pour un cas particulier qui tombe dans la catégorie des faits divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Je comprends ce que tu veux dire mais on a la version d’un journal anglophone qui a son partie pris.

 

Si cette personne avait réussi son test la première fois, elle l’aurait réussi la deuxième fois. Si on a révisé sa note c’est parce qu’il y a eu des suspicions, peut être de tricherie. 

 

Tricherie ? J'aimerais bein qu'on m'explique comment on peut tricher à un test d'expression orale qui consiste à un dialogue en face à face avec un examinateur... On contrôle notre identité à l'entrée pour qu'on ne puisse pas faire passer le test par quelqu'un d'autre... A partir de là, quelle triche possible ? Ou bien, peut-être a-t-il un frère jumeau qui parle mieux français que lui, qui y serait allé à sa place ?

 

Non mais arrêtez de sortir des énormités pareilles pour justifier votre mauvaise foi, vous êtes tous plus ridicules les uns que les autres...

 

Bon, j'arrête de parler, vous me fatiguez... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement