Aller au contenu

Les pratiques inacceptables du MIDI !


Isa78

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, MrGuims a dit :

 

Non, pour TOI, tout tourne autour de langue.

Merci, pas pour moi tout va bien :)

 

Tiens un autre déconnecté de la réalité Québécoise

 

Ca me rire tous ces gens sur ce forum qui n'arrêtaient pas au cours des années (et qui n'arrête pas encore maintenant) de me blaster, me traiter de tous les noms, de dire que ce n'est que MOI qui est concerné par la langue,, que c'est uniquement Jimmy qui parlent de la langue et qui fait le lien avec l'immigration, c'est le seul qui parle de ça disent -ils ?

 

Et nous voici en début de campagne électorale car il y aura élection le 1er octobre au Québec.....et quel sont les deux sujets les plus importants discutés, les deux enjeux de l'élection  ? 

 

La langue et l'immigration 

 

Tiens tiens 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Tiens un autre déconnecté de la réalité Québécoise

 

Ca me rire tous ces gens sur ce forum qui n'arrêtaient pas (et qui n'arrête pas encore maintenant) de me blaster, me traiter de tous les noms, de dire que ce n'est que MOI qui est concerné par ça, que c'est uniquement Jimmy qui parlent de la langue et qui fait le lien avec l'immigration, c'est le seul qui parle de ça disent -ils ?

 

Et nous voici en début de campagne électorale car il y aura élection le 1er octobre au Québec.....et quel sont les deux sujets les plus importants discutés, les deux enjeux de l'élection  ? 

 

La langue et l'immigration 

 

Tiens tiens 

 

Oh tu sais , les élections  .... Moi je suis juste un immigré tout juste bon à payer (beaucoup) d'impôts qui sont redistribués à tout un tas d'autres Québecois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, resterzen a dit :

 

Oui mais c'est l'organisme français CCIP à Paris qui a foiré et qui a revisé la note...:whistlingb:

 

 

 

Peu importe. Tu passes un examen, tu as une note. Personne ne peut venir en disant : "Lui, là-bas, on revoit son examen." . Dans ce cas, pourquoi ne pas revoir TOUTES les notes des gens passé avec cet examinateur ? etc .... 

Et peu importe le contexte. 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MrGuims a dit :

Oh tu sais , les élections  .... Moi je suis juste un immigré tout juste bon à payer (beaucoup) d'impôts qui sont redistribués à tout un tas d'autres Québecois :)

 

Je répondais simplement a ton affirmation que c'était uniquement moi qui était concerné par la langue et l'immigration

 

Et mon point c'est pour discuter du sujet de ce post, d'en voir tous les contours, tous les tenants et aboutissants il faut le voir dans le contexte que la langue et l'immigration est un IMMENSE enjeu en ce moment au Québec

 

Si vous ne le voyez pas sous cet angle, vous passez complètement a côté du sujet

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jimmy a dit :

Je répondais simplement a ton affirmation que c'était uniquement moi qui était concerné par la langue et l'immigration

 

Et mon point c'est pour discuter du sujet de ce post, d'en voir tous les contours, tous les tenants et aboutissants il faut le voir dans le contexte que la langue et l'immigration est IMMENSE enjeu en ce moment au Québec

 

Si vous ne le voyez pas sous cet angle, vous passez complètement a côté du sujet

 

Dévions deux secondes du sujet initial alors : Oui, c'est un enjeu, mais l'enjeu économique sous-jacent l'est tout autant. Et c'est bien cet impossible numéro d'équilibriste qu'essayent de faire un peu tous les partis (fin de la tangente).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MrGuims a dit :

Dévions deux secondes du sujet initial alors : Oui, c'est un enjeu, mais l'enjeu économique sous-jacent l'est tout autant. Et c'est bien cet impossible numéro d'équilibriste qu'essayent de faire un peu tous les partis (fin de la tangente).

 

Euh...ou ça l'enjeu économique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MrGuims a dit :

 

Peu importe. Tu passes un examen, tu as une note. Personne ne peut venir en disant : "Lui, là-bas, on revoit son examen." . 

 

 

 

Le MIDI a demandé une nouvelle évaluation, probablement parce que des immigrants dans le passé avaient passé le test de français  et qu'un fois au Québec, le gouvernement a découvert que le français de l'immigrant était déficient... donc le gouvernement est parfaitement dans son droit de demander une nouvelle évaluation.

 

Souviens toi : l'immigration n'est pas un droit mais un privilège.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, resterzen a dit :

 

 

Le MIDI a demandé une nouvelle évaluation, probablement parce que des immigrants dans le passé avaient passé le test de français  et qu'un fois au Québec, le gouvernement a découvert que le français de l'immigrant était déficient... donc le gouvernement est parfaitement dans son droit de demander une nouvelle évaluation.

 

Souviens toi : l'immigration n'est pas un droit mais un privilège.

 

 

C'est la Corée du Nord maintenant le Québec ?

 

Et les Québecois pure souches pas capable d'aligner 5 mots de français (il suffit de voir les commentaires sur le site du Journal de Montréal tiens ... )  on les déchoit de leur nationalité   ??? Ah non, eux ils ont le droit, ils sont nés ici ???? 

 

Et à la limite , que le gars REPASSE un test, pourquoi pas. Mais qu'ils se basent sur un test déjà existant c'est n'importe quoi.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, MrGuims a dit :

Dévions deux secondes du sujet initial alors : Oui, c'est un enjeu, mais l'enjeu économique sous-jacent l'est tout autant. Et c'est bien cet impossible numéro d'équilibriste qu'essayent de faire un peu tous les partis (fin de la tangente).

 

 

J'y repense, tu veux probablement parler du manque de main d'oeuvre dans certains domaines

Et effectivement ce manque de main d'oeuvre est un frein a l'économie

 

Alors voila, encore une fois bienvenue au Québec car a choisir entre l'économie et la langue, les Québécois choisissent la langue 
Ainsi les Québécois sont parfaitement au courant qu'Il y a manque de main d'oeuvre...et malgré cela 67% (près de 75% des francophones) vont voter pour soit un parti qui dit qu'aucun immigrant ne rentre sans parler français AVANT d'arriver ou un autre parti qui dit que si l'immigrant ne parle pas suffisamment français après 3 ans ici, on le crisse dehors

 

Faque oui tu fais une très bonne analyse de la situation en disant que c'est uniquement moi qui parle de la langue ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, resterzen a dit :

 

 

Le MIDI a demandé une nouvelle évaluation, probablement parce que des immigrants dans le passé avaient passé le test de français  et qu'un fois au Québec, le gouvernement a découvert que le français de l'immigrant était déficient... donc le gouvernement est parfaitement dans son droit de demander une nouvelle évaluation.

 

Souviens toi : l'immigration n'est pas un droit mais un privilège.

 

 

 

C'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus... Le MIDI établit des règles, et quand on envoie notre dossier, on fait de notre mieux pour les respecter. Dans ces règles, c'est écrit qu'il faut fournir une preuve de B2 au TEFAQ, TEF, TCFQ, nommé les... Et c'est ce qu'il a fait, il a respecté les règles, et le MIDI n'a pas honoré les règles qu'il s'est lui même fixé... C'est là qu'il y a un gros souci selon moi... 

 

Pourquoi ne pas retirer la RP ou même la citoyenneté à des immigrants déjà installés de longue date au Québec, qui ne sont pas B2 ? Pour moi, ce qu'ils ont fait, c'est exactement du même niveau! Et ça fait peur... J'espère que des avocats vont pouvoir s'occuper de ça, parce que c'est grave, ça ne peut pas rester impuni... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MrGuims a dit :

 

Et les Québecois pure souches pas capable d'aligner 5 mots de français (il suffit de voir les commentaires sur le site du Journal de Montréal tiens ... )

 

 

 

Et les Français incapable d'aligner correctement 5 mots de français ( il suffit  d'aller sur Facebook pour s'en convaincre ) tu en fais quoi ?

 

Et ton commentaire pue l'arrogance. Il y a une expression pour des Français comme toi au Québec lol ! 

 

 

Citation


C'est la Corée du Nord maintenant le Québec ?

 

 

:Crylol:

 

Encore un autre qui fait par exprès pour faire rire de lui...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MrGuims a dit :

 

Et les Québecois pure souches pas capable d'aligner 5 mots de français (il suffit de voir les commentaires sur le site du Journal de Montréal tiens ... )  on les déchoit de leur nationalité   ??? Ah non, eux ils ont le droit, ils sont nés ici ???? 

 

 

Oh le beau mépris

 

Et dans quelques années ca va venir brailler sur ce forum qu'ils n'ont pas d'amis Québécois, que le Québec c'est de la merde, que ci, que ca 

 

Et l'autre niaiseuse qui approuve.....

 

Mais ca confirme ce que bien des Québécois ont toujours pensé

Ces immigrants qui se positionnent du bord des Anglos, qui défendent les immigrants qui ne parlent pas suffisamment français, qui ne sont pas sympathique a l'indépendance du Québec....et bien tout ça ce n'est pas parce que c'est une simple opinion politique ou sociale tout a fait légitime....c'est tout simplement du mépris pour le peuple Québécois 

 

On en a un bel exemple ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

:8):

 

D'ailleurs à écouter certains apologistes européens sur ce forum, si l'Europe est si formidable alors pourquoi autant d'Européens veulent quitter  l'Europe et immigrer au Québec et dans le reste du Canada ?

 

C'est vrai pour cet Italien  ... c'est vrai aussi pour des milliers de Français qui quittent l'Europe pour le Québec à chaque année... 

 

L'Europe est à ce point un repoussoir pour qu'il y ait autant d'Européens qui veulent quitter l'Europe et immigrer au Québec/Canada ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jimmy a dit :

c'est tout simplement du mépris pour le peuple Québécois 

 

 

 

 

Pourtant ils ont toujours très hâte de quitter leur pays pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure....

 

Chercher l'erreur. :biggrin2:

 

Leurs comportements est tellement illogiques, ils ne se rendent pas compte qu'ils font rire d'eux...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, resterzen a dit :

 

 

Pourtant ils ont toujours très hâter de quitter leur pays pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure....

 

Chercher l'erreur. :biggrin2:

 

Leurs comportements est tellement illogiques, ils ne se rendent pas compte qu'ils font rire d'eux...

 

 

 

Oui effectivement, vue par nous ils font rire d'eux

 

Mais eux ils ne le voient pas comme ça

Ils viennent d'un pays fort, ils sont imbus d'eux mêmes et donc lorsqu'ils croisent ces petits Québécois ignares et rustres et qui ne parlent pas et n'écrivent pas le français correctement...et bien c'est facile pour eux de les dénigrer, les mépriser

 

Alors que l'anglophone lui il est grand et fier ....ca ces gens la les admire 

 

Mon expérience avec les Français c'est qu'il y en a un pourcentage qui immigre au Québec...qui donc s'adapte bien et ne méprise pas les Québécois

 

Et l'autre groupe de Français n'ont absolument pas immigrer au Québec en venant ici, mais bien en Amérique du Nord 

Et donc pour eux les Québécois...ben tsé c'est comme les maudits moustiques qui te piquent l'été quand tu sirotes une bière sur le patio...c'est une nuisance dans leur beau rêve américain, mais bon faut faire avec

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jimmy a dit :

Oh le beau mépris

 

Et dans quelques années ca va venir brailler sur ce forum qu'ils n'ont pas d'amis Québécois, que le Québec c'est de la merde, que ci, que ca 

 

Et l'autre niaiseuse qui approuve.....

 

Mais ca confirme ce que bien des Québécois ont toujours pensé

Ces immigrants qui se positionnent du bord des Anglos, qui défendent les immigrants qui ne parlent pas suffisamment français, qui ne sont pas sympathique a l'indépendance du Québec....et bien tout ça ce n'est pas parce que c'est une simple opinion politique ou sociale tout a fait légitime....c'est tout simplement du mépris pour le peuple Québécois 

 

On en a un bel exemple ici

 

 

 Ce n'est pas du mépris, c'est ton raisonnement poussé à l'extrême. J'En ai autant à l'égard des français (je recommande particulièrement les commentaire sur leparisien.fr :D ).

 

En revanche, traiter ma femme de niaiseuse, ça, c'est du mépris.

 

Je te confirme : Je n'ai pas d'amis Québécois indépendantiste :-D, mais des amis Québecois, plein, merci :)))))

Le Québec, c'est tout sauf de la marde, j'adore et je n'ai pas du tout envie d'en partir. Mais ce que tu sembles ne pas voir, c'est que tu n'es pas (heureusement !!!) le Québec à toi tout seul :)

 

Pour finir, je suis désolé, je n'ai pas été prévenu lors de mon parcours d'immigration qu'il fallait être pour l'indépendance du Québec sinon on allait brûler en Enfer.... J'ai du un rater un papier dans la montagne de documents que j'ai eu à remplir :)

 

Pour le reste, j'ai compris depuis bien longtemps que pour toi, si nous n'étions pas pour l'indépendance du Québec, on était une sous-merde. 

Maintenant quand on sait pourquoi la modération laisse faire, ça laisse songeur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, resterzen a dit :

 

:8):

 

D'ailleurs à écouter certains apologistes européens sur ce forum, si l'Europe est si formidable alors pourquoi autant d'Européens veulent quitter  l'Europe et immigrer au Québec et dans le reste du Canada ?

 

C'est vrai pour cet Italien  ... c'est vrai aussi pour des milliers de Français qui quittent l'Europe pour le Québec à chaque année... 

 

L'Europe est à ce point un repoussoir pour qu'il y ait autant d'Européens qui veulent quitter l'Europe et immigrer au Québec/Canada ?

 

 

 

Peux-tu me citer la ligne ou dans ce fil j'ai dit que l'Europe c'était formidable ??? On s'éloigne du sujet là 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jimmy a dit :

 

Oui effectivement, vue par nous ils font rire d'eux

 

Mais eux ils ne le voient pas comme ça

Ils viennent d'un pays fort, ils sont imbus d'eux mêmes et donc lorsqu'ils croisent ces petits Québécois ignares et rustres et qui ne parlent pas et n'écrivent pas le français correctement...et bien c'est facile pour eux de les dénigrer, les mépriser

 

Alors que l'anglophone lui il est grand et fier ....ca ces gens la les admire 

 

Mon expérience avec les Français c'est qu'il y en a un pourcentage qui immigre au Québec...qui donc s'adapte bien et ne méprise pas les Québécois

 

Et l'autre groupe de Français n'ont absolument pas immigrer au Québec en venant ici, mais bien en Amérique du Nord 

Et donc pour eux les Québécois...ben tsé c'est comme les maudits moustiques qui te piquent l'été quand tu sirotes une bière sur le patio...c'est une nuisance dans leur beau rêve américain, mais bon faut faire avec

 

 

Les gars comme toi, c'est exactement ça :D

Mais au risque de me répéter, tu n'es absolument pas représentatif des Québécois ce qui fait qu'il est bien agréable de vivre ici :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, MrGuims a dit :

 

 

Pour finir, je suis désolé, je n'ai pas été prévenu lors de mon parcours d'immigration qu'il fallait être pour l'indépendance du Québec sinon on allait brûler en Enfer...

 

Pour le reste, j'ai compris depuis bien longtemps que pour toi, si nous n'étions pas pour l'indépendance du Québec, on était une sous-merde. 

 

 

Regarde, tout le monde a le droit a ses opinions politique, je n'ai pas de problème avec ça.....on est en démocratie

J'ai même des collègues fédéralistes que je respecte

 

La n'est pas mon point

 

Mon point...et on le voit par tes propos et ceux de ta conjointe c'est que vous êtes bien plus préoccupé par le sort d'un immigrant qui a de la difficulté a obtenir ses papiers d'immigration parce qu'il ne parle pas correctement le français...que par les centaines et centaines de Québécois qui se font ch**r dessus par des immigrants qui nous méprisent, nous regardent avec dédain lorsque l'on veut se faire servir en français

 

Mais ça vous vous en crissez ben depuis votre banlieue du West Island...ou vous devez être tout fier de parler bilingue

 

Et évidemment la cerise sur le sundae.....vous rajoutez '' ah ben ce n'est pas grave, les Québécois parlent et écrivent tellement mal de toute façon''

 

Tsé ça fait longtemps que l'on voit des immigrants icitte, des spécimens comme vous on en a vu plein....vous n'êtes même pas original

 

signé : le moustique 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça paraît malheureux pour cette personne mais si les correcteurs se sont trompés au point de réviser sa note, en quoi c est une pratique inacceptable? On dénie le droit de se tromper? Et si on se trompe ça veut dire que c est une raison automatique pour lui accorder son CSQ. C est ça?
L immigration me semble est une affaire plus sérieuse que la politique de l exactitude des prix à best buy...
Comme certains je suis aussi d avis que la manière dont est présenté l article de CBC avec le vague qui l entoure fait très propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement