Aller au contenu

Mon salaire IT québécois pour une longue expérience parisienne... Qu'en pensez-vous ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je consulte depuis peu ce forum et j'en suis ravi. Je trouve particulièrement intéressant de lire et de consulter tous ces retours d'expériences d'immigration. Je dis merci à tous et à immigrer.com. Ces expériences peuvent pour chacun parfois être un échec ou non selon les attentes.

 

Dans mon cas, je suis encore en pleine réflexion sur l'idée de migrer dans ce pays (Quoi que çà fait des années que j'y pense...). Et parmi tous les points qui me taraudent, je souhaite parler de salaire, et précisément d'une proposition que l'on m'a faite. Je ne suis pas sûr que c'est convenable. Je connais très mal le marché.

 

Ma situation de Parigo : 

  • Ingénieur Concepteur, Full Stack C# .NET, 15 ans d'expérience
  • Diplôme : Master 2, équivaut Maîtrise si je comprends le concept québécois

 

Proposition de l'entreprise au Québec :

  • Chez RTM (renommé EXO depuis peu), Réseau de transport métropolitain
  • Poste : Développeur C#
  • Salaire: 78000 dollars canadien
  • Horaire: 37.5
  • Contrat: permanent

 

Ça en vaut vraiment la peine ? Sans compter, le quotidien totalement différent de la France, les difficultés d'intégration et le mode de vie différent, j'ai l'impression que l'on profite de mon ignorance. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait aussi voir quels sont les avantages qui vont avec ce poste : combien de semaines de vacances, assurances complémentaires, fonds de pension, etc.  Et comme il s'agit d'une structure publique, je suppose que les salaires sont peu négociables mais qu'il y a progression avec les années (faudrait voir de combien par an).

 

J'ai bien lu qu'il s'agit d'un poste permanent ?  C'est un avantage en soi (relative sécurité d'emploi).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces retours.

 

Oui, un poste permanent.

 

J'ai en plus :

+ 2 enfants de 12 et 15 ans,

+ conjointe qui travaille. 

 

J'espère que généralement tout ira, si je m'engage.

Je vais me renseigner.

 

Modifié par Barrington
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merci pour ces retours.
 
Oui, un poste permanent.
 
J'ai en plus :
+ 2 enfants de 12 et 15 ans,
+ conjointe qui travaille. 
 
J'espère que généralement tout ira, si je m'engage.
Je vais me renseigner.
 
Pour un poste de "développeur c#" c est le salaire qui est proposé.
Pour demander plus, il faudrait que tu aies des qualifications spécifiques au dessus de la norme.
Si ton épouse travaille, c est un salaire correct. Si tu étais seul +épouse + 2 ado, ce serait juste ce qu'il faut.
Comme c est dit au-dessus, regarde les avantages autres: vacances, assurance complémentaire...

Envoyé de mon SM-G955W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hei a dit :

Ne pas oublier que c’est un poste de developpeur qu’on te propose pas un poste d’ingénieur. Pour t’en prévaloir, tu dois t’inscrire à l’ordre et payer une cotisation annuelle.

 

D'accord... L'ordre des ingénieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne pas oublier que c’est un poste de developpeur qu’on te propose pas un poste d’ingénieur. Pour t’en prévaloir, tu dois t’inscrire à l’ordre et payer une cotisation annuelle.
Ceci dit vu qu'ingénieur en développement informatique can existe pas trop ici....

Envoyé de mon SM-G955W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Barrington,

 

L'ordre des ingénieurs te sera peu utile en TI.

 

Concernant l'offre que tu as reçu, elle semble honnête, mais il faut voir les conditions, en particulier au niveau de ton futur statut au Québec et celui des tiens.

 

Si tu veux comparer avec une entreprise privé (la cinquième SSII indépendante au monde, créé au Québec, tu devrais trouver facilement de qui je parle), contacte moi en MP...

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon c'est une offre, et ça s'accepte jamais du premier coup. Il faut toujours essayer de demander plus, pas dit que ce sera accordé, mais il ne faut jamais se contenter de la première offre.

 

Comme c'est une structure publique, il faut aussi regarder les avantages sociaux, comme l'assurance santé (et son coût), les vacances, le transport (RTM offre t'elle les passes mensuelles de bus/train à ses employés), toutes ces petites choses qui mises ensemble peuvent coûter chères si payées seulement par l'employé. 

 

Aussi à voir si ils proposent un peu d'argent pour aider au déménagement et à la réinstallation. Ça aussi, mine de rien, ça peut vite chiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, crazy_marty a dit :

De toute façon c'est une offre, et ça s'accepte jamais du premier coup. Il faut toujours essayer de demander plus, pas dit que ce sera accordé, mais il ne faut jamais se contenter de la première offre.

 

Comme c'est une structure publique, il faut aussi regarder les avantages sociaux, comme l'assurance santé (et son coût), les vacances, le transport (RTM offre t'elle les passes mensuelles de bus/train à ses employés), toutes ces petites choses qui mises ensemble peuvent coûter chères si payées seulement par l'employé. 

 

Aussi à voir si ils proposent un peu d'argent pour aider au déménagement et à la réinstallation. Ça aussi, mine de rien, ça peut vite chiffrer.

 

Oui exactement.

Pour le salaire, je ne sais pas trop si je peux faire quelque chose (structure publique), mais je vais voir çà.

Faut que je vois aussi correctement tous les avantages avant de me retrouver dans une situation délicate.

 

Merci, on m'avait déjà dit de voir tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est cohérent avec ce que j'ai eu comme offre dans un poste équivalent il y a peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement