Aller au contenu

La "santé au Qc...On en est rendu là...


Invité

Messages recommandés

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1104545/infirmiere-auxiliaire-suspension-maniwaki-manque-personnel-chsld

L'infirmière auxiliaire avait écrit un message sur Facebook pour dénoncer le manque de personnel soignant au Foyer Père Guinard, un Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Maniwaki, durant le congé de Pâques.

 

https://www.ledevoir.com/societe/sante/529343/suicide-infirmiere

Une infirmière de Laval est décédée, jeudi, sur son lieu de travail. Plusieurs sources crédibles ont confirmé au Devoir qu’il s’agit vraisemblablement d’un suicide.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

 

lol ! Un autre fil totalement inutile sur le système de santé au Québec.... je dis totalement inutile parce que les changements au niveau de la société se fait au niveau politique, pas sur un forum internet ! 

 

D'autant plus qu'il y a déjà eu de nombreux fils sur le sujet dans le passé alors faut pas perdre trop de temps avec ça.  Les anglophones appellent ça " to beat a dead horse " ( battre inutilement un cheval qui est déjà mort). Comportement ridicule.

 

Ceci étant dit, le personnel de santé  est débordé en France aussi, ce qui fait que des patients décèdent dans les urgences des hôpitaux  français et n'ont reçu aucun soin car le personnel français de l'hôpital était débordé. Il y a eu par exemple cette Française qui est morte d'une crise cardiaque dans les urgences d'un hôpital français ( elle a attendu plusieurs heures )  et qui n'a reçu aucun soin car le personnel de cet hôpital français était débordé...( j'ai donné l'hyperlien de l'article dans un autre fil de discussion ). On en est rendu là en France...

 

Les partisans de l'austérité  ( Couillard, Leitao, Barette etc ) ont créé un surplus budgétaire et diminuer la dette du Québec ( Fond des Générations ), les agences de notation sont contentes,  mais le prix a été très élevé et ils ont créé un manque de personnel dans les établissements de santé. Et dire que certains se proposent de voter encore libéral à la prochaine élection provinciale...:fou4:Oh l'horreur.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, resterzen a dit :

:innocent:

 

lol ! Un autre fil totalement inutile sur le système de santé au Québec.... je dis totalement inutile parce que les changements au niveau de la société se fait au niveau politique, pas sur un forum internet ! 

 

D'autant plus qu'il y a déjà eu de nombreux fils sur le sujet dans le passé alors faut pas perdre trop de temps avec ça.  Les anglophones appellent ça " to beat a dead horse " ( battre inutilement un cheval qui est déjà mort). Comportement ridicule.

 

Ceci étant dit, le personnel de santé  est débordé en France aussi, ce qui fait que des patients décèdent dans les urgences des hôpitaux  français et n'ont reçu aucun soin car le personnel français de l'hôpital était débordé. Il y a eu par exemple cette Française qui est morte d'une crise cardiaque dans les urgences d'un hôpital français ( elle a attendu plusieurs heures )  et qui n'a reçu aucun soin car le personnel de cet hôpital français était débordé...( j'ai donné l'hyperlien de l'article dans un autre fil de discussion ).

 

Les partisans de l'austérité  ( Couillard, Leitao, Barette etc ) ont créé un surplus budgétaire et diminuer la dette du Québec ( Fond des Générations ), les agences de notation sont contentes,  mais le prix a été très élevé et ils ont créé un manque de personnel dans les établissements de santé. Et dire que certains se proposent de voter encore libéral à la prochaine élection provinciale...:fou4:Oh l'horreur.

 

 

Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais ici on en est rendu au désepoir des infirmières et au suicides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais ici on en est rendu au désepoir des infirmières et au suicides...

 

Tu peux être certain que c'est la même chose en France...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, resterzen a dit :

 

Tu peux être certain que c'est la même chose en France...

 

 

Je m'en fout de ce qui ce passe en France, c'est ici que je paie mes impots.
Quoi qu'il en soit, si c'est pour recruter des infirmières à l'étranger et les traiter comme des animaux d'abatoir, c'est peine perdue.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je m'en fout de ce qui ce passe en France, c'est ici que je paie mes impots.

 

 

Écoute bien, faire un fil totalement inutile sur un sujet qui a déjà été discuté à de nombreuses reprises sur ce forum ne changera rien à la situation... les changements dans la société ne se font que par l'action politique. Tu perds ton temps.Ou alors lance toi en politique. 

 

Ou alors si tu es trop stressé par le système de santé au Québec alors le mieux pour toi est de rentrer en France... Bon voyage de retour en France. :bye:

 

Tu constateras que le système de santé en France a aussi de gros problèmes mais au moins tu le constateras par toi-même  et tu en auras le coeur net.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais ici on en est rendu au désepoir des infirmières et au suicides...

là il faudrait faire attention à tirer des conclusions hâtives. 

Personne sait si elle s'est suicidé à cause de son travail.. On ne connait pas sa vie personnelle et les raisons de son geste. A moins qu'elle ai laissé une lettre en disant, je me suicide à cause de mon travail.. Il peut y avoir plusieurs facteurs et ton commentaire c'est un peu n'importe quoi comme rien dans l'article explique la raison de son geste. 

 

Puis des suicides sur un lieu de travail, ça arrive dans tous les domaines. 

C'est souvent aussi simple que la personne ne veut pas se faire trouver pas sa famille.

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudrait parler du système de santé russe pour changer un peu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ivy Bijou a dit :

Drôle de coïncidence pareil, entre ces deux événements.
 

en quoi? C'est dans deux endroits différents 

 

pis ça date pas d'hier le manque d'effectif ou le manque d'argent..

y'aurait des suicides toutes les semaines dans les hôpitaux non? ?

 

pis sérieux, j'ai dû mal à croire qu'une personne qui a 30 ans d'expérience, qui est parfaitement heureuse dans sa vie personnelle avec ses enfants, petits-enfants etc.. mais parce qu'elle est surchargé au travail , elle va se suicider, en oubliant tout le reste?

Un suicide c'est comme quand il y a un crash d'avion. Il y a toujours plusieurs facteurs qui mène à..

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ivy Bijou a dit :

Drôle de coïncidence pareil, entre ces deux événements.
 

C'est que tout simplement passer du coq à l’âne pour en tirer des conclusions (sans avoir toutes les données), c'a s'appelle le paradoxe de Simpson (rien avoir avec Les Simpsons) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Simpson

Si c'est trop complexe à comprendre, tu peux toujours regarder cette video 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-03 à 15:59, PACAtoQC a dit :

faudrait parler du système de santé russe pour changer un peu :)

 

 

:fou4:

 

Heu non...

 

Ceci étant dit, c'est du spamming que de radoter constamment sur le même sujet... sujet qui a été abordé ad nauseam de très nombreuses fois sur ce forum.

 

Après ça, certain se demandent pourquoi les Français ont une réputation de râleurs pathologiques et de casse-pieds. ( pires touristes du monde selon un sondage publié par le site français 20 minutes.fr )

 

Il suffit de regarder le comportement de certains Français pour comprendre le pourquoi de cette réputation.

 

Dommage pour les Français qui ne sont pas comme ça.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, resterzen a dit :

 

:fou4:

 

Heu non...

 

Ceci étant dit, c'est du spamming que de radoter constamment sur le même sujet... sujet qui a été abordé ad nauseam de très nombreuses fois sur ce forum.

 

Après ça, certain se demandent pourquoi les Français ont une réputation de râleurs pathologiques et de casse-pieds. ( pires touristes du monde selon un sondage publié par le site français 20 minutes.fr )

 

Il suffit de regarder le comportement de certains Français pour comprendre le pourquoi de cette réputation.

 

Dommage pour les Français qui ne sont pas comme ça.

 

 

Quoi qu'il en soit, au Qc, on n'aime pas trop les vérités qui dérangent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quoi qu'il en soit, au Qc, on n'aime pas trop les vérités qui dérangent...
Tu as lu un peu sur le paradoxe de Simpson ;) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Ivy Bijou a dit :

Quoi qu'il en soit, au Qc, on n'aime pas trop les vérités qui dérangent...

 

 

Il n'y a rien de ce que tu as dit sur le système de santé au Québec que les Québécois ne savent déjà puisqu'ils sont eux-mêmes utilisateurs du système.

 

Et des vérités qui dérangent, il y en a en masse dans le système de santé français par exemple mais tu refuses d'en parler parce que ça te met dans l'embarras... mais ça c'est ton problème.

 

Et on a l'impression qu'une vérité qui dérange est que tu as quitté la France pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure et que ça, ça te donne des complexes... mais ça aussi c'est ton problème.

 

Un  jour peut-être tu comprendras que tous les systèmes de santé ont leurs problèmes et que de pleurnicher inutilement n'a jamais rien régler....

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, resterzen a dit :

 

 

Il n'y a rien de ce que tu as dit sur le système de santé au Québec que les Québécois ne savent déjà puisqu'ils sont eux-mêmes utilisateurs du système.

 

Et des vérités qui dérangent, il y en a en masse dans le système de santé français par exemple mais tu refuses d'en parler parce que ça te met dans l'embarras... mais ça c'est ton problème.

 

Et on a l'impression qu'une vérité qui dérange est que tu as quitté la France pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure et que ça, ça te donne des complexes... mais ça aussi c'est ton problème.

 

Un  jour peut-être tu comprendras que tous les systèmes de santé ont leurs problèmes et que de pleurnicher inutilement n'a jamais rien régler....

 

 

Et on a l'impression qu'une vérité qui dérange est que tu as quitté la France pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure
>>> Ben non justement, on m'a recruté. Je n'avais jamais eu l'idée de partir au Canada.  En fait c'est un autre pays plus clément au niveau climat qui m'attirait. Mais il est vrai que je suis allé à l'entrevue suite à une annonce dans un journal local.

D'autres part je ne connais pas les "problèmes" du système de santé en France car je n'ai jamais eu l'occasion d'y faire face. C'est pour cette raison que je ne me prononce pas là-dessus. 

Ceci dit je ne me gêne pas de parler du système de santé du Qc parce que j'y paie mes impots et j'ai vécu des situtations parfois graves qui finalement ne s'améliorent pas avec le temps. Je suis aussi en mesure de comparer avec l'Ontario. Ce que je connais seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement