Aller au contenu

2 ans et (presque) 2 mois à MTL


moussou

Messages recommandés

  • Habitués

Aloha les forumistes,

 

Il s'en est passé des choses depuis septembre. Petit bilan des ces deux belles années.

 

- Premier boulot comme commis comptable en août 2016

- Second boulot comme Chargée de Projets en avril 2017

- Troisième boulot comme Comptable Principale en juin 2018.

 

L'adaptation se passe pour le mieux, Ma moitié a réussi a faire exactement ce qu'il faisait en France : Entraineur Personnel. Nous avons déménagé deux étages plus bas en mai 2017. Plus de place et loyer moins élevé. comme quoi, les voisins ont souvent les bonnes adresses.

 

Mon petit bilan est très positif en fait. Comme je l'avais spécifié dans mon post de septembre, je ne m'attendais pas à grand chose en venant au Canada. Je ne vais pas me répéter en disant que la vie est cool, les gens sympa etc... Ce que j'apprécie le plus c'est cette flexibilité sur le marché du travail. 

 

Je vais débuter cet été une certification en comptabilité et finance payé par mon futur employeur, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il me déroule tapis vert (restons bio) pour me recruter et grandement apprécié les négociations. Ça m'a fait bizarre de pouvoir dire : "oui ça me va, et non je ne suis pas d'accord" sans voir une crainte de perdre cette opportunité.

 

Après 13 mois de boulot intensif à travailler pratiquement 7 jours sur 7, aujourd'hui je me sens enfin prête à retourner dans mon domaine : La Comptabilité. J'ai eu une belle opportunité.

 
Nous nous sentons chez nous, même si je n'ai pas vu tous les continents. 
 
Enjoy xoxo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage, il semble que les choses se soit superbement bien passé pour vous, je vous souhaite encore plus de bonne choses pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, immigrer.com a dit :

Merci pour votre bilan. Nous allons le partager avec toute la communauté sur les réseaux sociaux. Bonne suite à votre aventure! À la prochain

Oh je vous remercie beaucoup !

Votre site a été de bons conseils aussi

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, Merci pour votre Bilan. J'envisage avec mon mari et mes enfants de venir m'installer au Quebec. Mon mari est cuisinier donc je pense qu'il trouvera rapidement un emploi. Par contre je suis assistante comptable, BTS Comptable, et 5 ans d'expérience. J'ai vu que vous aviez trouvé facilement et que vous aviez évolué. Est-ce facile de trouver un emploi en tant que commis de comptabilité?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour @Jojok

 

Désolée pour ma réponse tardive.

 

Oui en tant que cuisinier il va trouver du boulot. Selon mo experience, c'est du 50-50. J'ai eu beaucoup de retour négatif avec comme argument que je n'avais pas l'experience québécoise.

 

Sache que le BTS n'a pas de valeur ici, il va falloir que tu repasse des équivalences : universitaire ou autre.

 

Je suis arrivée avec mon BTS et plus de 15 ans d'expériences, et cela ne m'a pas gêné de reprendre mes études. 

 

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement