Aller au contenu

Transfert d'argent France/Canada


Invité

Messages recommandés

Hello' :) 

 

*Pour info' , je souhaiterais connaitre les intermédiaires par lesquels je pourrais passer

pour effectuer des virements d'argent au Canada??

 

-->> Pas comme avec TransferWise / pas avec ma Carte bancaire ... toujours embêté avec les histoires de plafonds..;

 ..... je m'y suis prit tard pour les virements et donc bloqués lol ..

et quand on voit la commission des banques , ils se rincent bien ...

 

-->> Donc quel(s) intermédiaire(s) sérieux et fiable dans même ligné que TRansferwise existe t il sans passer par la CB ?

mais plutôt avec un RIB ...??? ;) 

 

@PACAtoQC ? tu les as tous essayé lol

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Virement international (SWIFT)


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Zemida a dit :

Virement international (SWIFT)


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça va te couter bien plus cher en frais et le taux de change est inférieur à un chèque personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherche dans mes messages, mots clef argent, j'ai pas le lien direct et pas plus sous mobile, tout dépend du montant pour négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juetben a dit :

Te faire un chèque en euros à toi même...

Ah ça fonctionne ça ? Ils prennent pas de commission dessus ?

Faut que je demande si je peux procéder comme ça comme mon compte n est pas encore valide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

Ah ça fonctionne ça ? Ils prennent pas de commission dessus ?

Faut que je demande si je peux procéder comme ça comme mon compte n est pas encore valide ...

Ton compte sera validé quand tu seras sur place... la commission est d'environ 10-15 $ avec le taux de change du jour affiché par ta banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, PACAtoQC a dit :

Cherche dans mes messages, mots clef argent, j'ai pas le lien direct et pas plus sous mobile, tout dépend du montant pour négocier...

je l'ai noté quelque part celui-là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juetben a dit :

Ton compte sera validé quand tu seras sur place... la commission est d'environ 10-15 $ avec le taux de change du jour affiché par ta banque.

oui il m'avait dit cela

mais si je leur transmet mon chèque maintenant ?

est ce qu il pourra apparaitre sur mon compte (comme les virements meme si les compte n'est pas encore validé) ?

sous combien de jours un chèque apparait sur un compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

oui il m'avait dit cela

mais si je leur transmet mon chèque maintenant ?

est ce qu il pourra apparaitre sur mon compte (comme les virements meme si les compte n'est pas encore validé) ?

sous combien de jours un chèque apparait sur un compte?

fais attention au taux de change de ta banque c des gros rats moi en suisse j ai ouvert en compte en dcad et le taux de change entre mes comptes est de 2ct pas dollard de change en France sa peux vraiment être plus et pour le virement ils me prennent 2 francs de transfert et 15 $ pour desjardins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

oui il m'avait dit cela

mais si je leur transmet mon chèque maintenant ?

est ce qu il pourra apparaitre sur mon compte (comme les virements meme si les compte n'est pas encore validé) ?

sous combien de jours un chèque apparait sur un compte?

fais moi un virement je te prend 100euro de comme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, toutix a dit :

Hello' :) 

 

*Pour info' , je souhaiterais connaitre les intermédiaires par lesquels je pourrais passer

pour effectuer des virements d'argent au Canada??

 

-->> Pas comme avec TransferWise / pas avec ma Carte bancaire ... toujours embêté avec les histoires de plafonds..;

 ..... je m'y suis prit tard pour les virements et donc bloqués lol ..

et quand on voit la commission des banques , ils se rincent bien ...

 

-->> Donc quel(s) intermédiaire(s) sérieux et fiable dans même ligné que TRansferwise existe t il sans passer par la CB ?

mais plutôt avec un RIB ...??? ;) 

 

@PACAtoQC ? tu les as tous essayé lol

TransferWize que j'utilise très reguliermeent encore il y a 2 jours ne se fait pas uniquement par CB. 

 

J'effectue par virement bancaire avec eux, tu transfère ton argent dans leurs banques allemande avec comme motif le code qu'ils te disent et après tu as plus qu'a attendre il m'a fallu 3jours pour mon transfert du au décalage horaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, davkris a dit :

fais attention au taux de change de ta banque c des gros rats moi en suisse j ai ouvert en compte en dcad et le taux de change entre mes comptes est de 2ct pas dollard de change en France sa peux vraiment être plus et pour le virement ils me prennent 2 francs de transfert et 15 $ pour desjardins 

wé je vois des trucs que j'ai acheté via ebay en $canadien

et en payant via paypal , déjà c'était pas le meme taux de change que sur transferwise

limite presque 0,10cts de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, freediver92 a dit :

TransferWize que j'utilise très reguliermeent encore il y a 2 jours ne se fait pas uniquement par CB. 

 

J'effectue par virement bancaire avec eux, tu transfère ton argent dans leurs banques allemande avec comme motif le code qu'ils te disent et après tu as plus qu'a attendre il m'a fallu 3jours pour mon transfert du au décalage horaire 

oui ça j'ai vu qu'ils pouvaient nous donner leur identifiant de banque

mais j'ai pas osé , je me suis demandé comment cela se passé après

 

-->>bey quand tu leur a fait un virement sur leur banque allemande , après c'est noté sur ton compte personnel de transferwise ?

et après de ton compte en ligne , tu peux refaire un virement sur ton compte canadien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toutix a dit :

oui ça j'ai vu qu'ils pouvaient nous donner leur identifiant de banque

mais j'ai pas osé , je me suis demandé comment cela se passé après

  

-->>bey quand tu leur a fait un virement sur leur banque allemande , après c'est noté sur ton compte personnel de transferwise ?

et après de ton compte en ligne , tu peux refaire un virement sur ton compte canadien ?? 

Ba oui quand tu fais le virement dans leurs compte en banque c'est noté sur transferWize.

Enfaite eux te donne leurs rib , tu fais le virement en ligne avec ta banque et en motif tu met le code fourni par transferWize du genre "P244H356 " après tu clique sur j'ai envoye l'argent sur le site transferWize, eux te font un suivi "en Attente de votre virement" et après des qu'il le reçoivent il te vire immédiatement vers le canada et ca prend 1à 2 jours en moyenne. J'ai fais mon virement mercredi j'ai recu ca cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, freediver92 a dit :

Ba oui quand tu fais le virement dans leurs compte en banque c'est noté sur transferWize.

Enfaite eux te donne leurs rib , tu fais le virement en ligne avec ta banque et en motif tu met le code fourni par transferWize du genre "P244H356 " après tu clique sur j'ai envoye l'argent sur le site transferWize, eux te font un suivi "en Attente de votre virement" et après des qu'il le reçoivent il te vire immédiatement vers le canada et ca prend 1à 2 jours en moyenne. J'ai fais mon virement mercredi j'ai recu ca cette nuit.

ah oki :) 

 

bon sur la caisse d epargne j ai du envoyer une reclamation

je ne sais pas si ça beugg mais pas possible de faire un ajout

 

je vais essayer avec le credit A..

 

je vais faire un essaie avec une petite somme pour voir , j'ai toujours peur de me tromper avec les chiffres lol

 

j'avais vu aussi que ça parlait que l'on pouvait obtenir une carte , mais apparemment c'est que pour certaines devises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma banque la societe general j'ai juste du ajouté un bénéficiaire ca m'a demandé un code je crois que chez eux c'etait directement grace a l'application mobile relié a mon compte. Une fois le bénéficiaire ajouté celui ci reste sauvegarder et j'ai plus qu'a faire des virements aux besoins.

 

Mais tkt pas tu peux envoyé un gros montant sans crainte moi je fais toujours ca et meme si yavais une erreur ta banque te renvoi l'argent car il te demande tout les identifiant de la banque, le nom de l'entreprise les code "iban" tu copie et colle comme ca pas de problème. Et enfin meme si un jour tu oublie de mettre un motif avec le code pour t'identifié rapidement, tu les contacts tu leurs donne ton nom prenom le jours de ton virement le virement et ceux vers quoi il devait partir et ils retrouvent vite la trace.

 

Vraiment moi j'ai plus aucune crainte et j'ai pas une restriction aussi faible sur les virements qu'avec ma cb ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freediver92 ok dak merci ;)  . Je vais attendre le retour des  banques pour les ajouts comme je leur ai signale le problème..

C est vrai que transferWise sont intéressants pour les taux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement