Aller au contenu

Difficultés à remplir ma demande de travail post-diplôme


Sameo

Messages recommandés

  • Habitués

Ok, je viens de réaliser qu'en ligne c'était moins long! :-( 35 jours en ligne et 110 par courrier!

Mais je n'ai pas réussi donc j'ai tout envoyé. Du coup j'angoisse car si ça se trouve, je n'aurai pas la réponse avant la fin de mon permis d'études en septembre!!! Que de stressssss!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de réaliser qu'en ligne c'était moins long! :-( 35 jours en ligne et 110 par courrier!
Mais je n'ai pas réussi donc j'ai tout envoyé. Du coup j'angoisse car si ça se trouve, je n'aurai pas la réponse avant la fin de mon permis d'études en septembre!!! Que de stressssss!!
 
 
C'est 51 jours en ligne actuellement.
Légalement ton permis est prolongé le temps qu'une décision soit rendue, tu auras le droit de travailler à temps plein.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouf!! Merci de me confirmer cette info, je n'étais pas sûre que ce soit prolongé automatiquement. Heureusement que j'ai le droit de travailler à temps plein en attendant, sinon ce serait difficile d'attendre ce long délai!

Les délais doivent s'Allonger avec les congés d'été. Courage à toi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf!! Merci de me confirmer cette info, je n'étais pas sûre que ce soit prolongé automatiquement. Heureusement que j'ai le droit de travailler à temps plein en attendant, sinon ce serait difficile d'attendre ce long délai!
Les délais doivent s'Allonger avec les congés d'été. Courage à toi aussi !!
Oui tu bénéficie d'un statut implicite, l'avantage c'est que si pour x raison c'est défavorable, tu peux t'arranger avec ton employeur pour faire un autre permis mais je pense qu'il doit rarement être refusé.
Le délai était à 46 jours début mai et plus ça vient plus ça rallonge, je pense qu'il privilegie les RP pendant les vacances.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense comme toi qu'ils privilégient les RP. Notre tour viendra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision approuvé, j'attends le mail de confirmation pour savoir si je dois aller à la frontière ou si je le reçois chez moi.
Bonne continuation et bonne chance à tous

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-04 à 18:02, jeremyg5y a dit :

Décision approuvé, j'attends le mail de confirmation pour savoir si je dois aller à la frontière ou si je le reçois chez moi.
Bonne continuation et bonne chance à tous

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

je suis dans un autre programme. Mais je viens de recevoir une lettre en anglais disant que ma demande est approuvé(vendredi).

Ils me disent que ma confirmation de RP est valable jusqu’en Octobre, et que pour la confirmee je dois aller au bureau de Fredericton. 

Mais ils me demandent d’amener la confirmation de la RP si je la reçois par la poste...

c’est pas très clair.

si tu peux me dire qqe chose l’an dessus..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je suis dans un autre programme. Mais je viens de recevoir une lettre en anglais disant que ma demande est approuvé(vendredi).
Ils me disent que ma confirmation de RP est valable jusqu’en Octobre, et que pour la confirmee je dois aller au bureau de Fredericton. 
Mais ils me demandent d’amener la confirmation de la RP si je la reçois par la poste...
c’est pas très clair.
si tu peux me dire qqe chose l’an dessus..
merci
Pour mon permis d'études, j'avais imprimé la lettre de confirmation et je mettais présenté à l'aéroport avec. J'ignore si c'est identique pour la RP au pire téléphone à immigration Canada.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à tous les 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :-)

Dîtes-moi, je sais que j'ai le droit de travailler en attendant la réponse du permis de travail post-diplôme, puisque j'ai terminé mes études, c'est ce que m'a confirmé une consultante en immigration (du moment que je m'arrête de travailler si la réponse est négative), il s'agit d'un permis de travail implicite. Mais je me pose une question : si l'employeur me demande ce permis de travail pour m'embaucher, puisqu'il est implicite, je n'ai pas de document à lui présenter, alors comment lui prouver que j'ai le droit de travailler?

Je ne sais pas si je suis claire?

 

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sameo a dit :

Merci ?

Dîtes-moi, je sais que j'ai le droit de travailler en attendant la réponse du permis de travail post-diplôme, puisque j'ai terminé mes études, c'est ce que m'a confirmé une consultante en immigration (du moment que je m'arrête de travailler si la réponse est négative), il s'agit d'un permis de travail implicite. Mais je me pose une question : si l'employeur me demande ce permis de travail pour m'embaucher, puisqu'il est implicite, je n'ai pas de document à lui présenter, alors comment lui prouver que j'ai le droit de travailler?

Je ne sais pas si je suis claire?

 

Merci et bonne journée!

sur le site de CIC il y a la référence (l'alinéa) sur laquelle tu peux te reporter, au pire imprime le texte du CIC et celui du lien, il devrait pas avoir trop de mal à faire vérifier ça par quelqu'un de son côté.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/permis-etudes/programme-postdiplome.html

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée Jeremyg5y!! Merci infiniment pour ton aide ?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

Comme on partage ici le bon comme le moins bon, je vous fait part de mes dernières mésaventures...

Les dernières poisses de Miss Poissarde!!! Primo, ma demande de CSQ a été refusée parce que ma caisse a refoulé le paiement! Raison : pour faire court, ils croyaient que c'était un blanchiment d'argent vue la somme!!!!

Deuxio, l'immigration a renvoyé ma demande avec tous les justificatifs certifiés officiels à mon ancienne adresse en France, ils se sont "trompés"!!!

Tercio, il faut donc que je refasse entièrement ma demande et bien sûr à nouveau faire les demandes de duplicata d'examens et de relevé des apprentissages certifiés conformes puisque ma demande initiale est partie en France à une adresse que je n'habite plus!

J'ai donc appelé le ministère de l'éducation pour leur demander mon relevé d'apprentissage et j'en ai profité pour leur demander si c'était normal que je n'aie pas reçu mon diplôme. La dame me dit que c'Est normal vu qu'il me manque 3 compétences. Sauf que ce sont les 3 premières compétences que j'ai obtenu en janvier!! Bien sûr au CFP ils sont fermés jusqu'au 30 juillet!!!! J'ai quand même réussi à joindre ma prof qui s'est mise en relation avec une des secrétaires du CFP qui s'Est connectée au logiciel de transmission des notes au ministère et elles voient toutes les compétences transmises!!!

Je suis tellement stressée!!!

Enfin voilà Miss Poissarde!!

Modifié par Sameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement