Aller au contenu

Difficultés à remplir ma demande de travail post-diplôme


Sameo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je me tourne désespérément vers vous car j'éprouve des difficultés à remplir le formulaire "Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour, ou demeurer au Canada comme travailleur.

 

J'ai plusieurs questions mais je n'ose pas vous envahir avec ça. Quelqu'un saurait où je peux obtenir de l'aide?

Parce qu'on me dit d'appeler Services Canada mais je n'Ai pas de réponses claires ?

 

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.

Bonne journée|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

 

Je suis en plein dedans moi aussi.

 

Si je peux t'aider, n'hésite pas !

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh merci beaucoup Zemida, c'Est très gentil!

Ma 1ère question même avant mes questions sur le formulaire c'est : j'ai fini mes 1800h pour le PEQ, ai-je le droit de travailler et si oui combien d'heures semaines?

Ma 2ème : faut-il absolument avoir trouvé un emploi pour demander le permis de travail post-diplôme?

Ma 3ème qui concerne le formulaire : est-ce bien le 5710 pour le permis de travail post-diplôme et si oui que dois-je cocher dans "3-L'objet de ma demande comprend l'un ou plusieurs des éléments suivants : un permis de travail pour le même employeur, rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur, un permis de travail initial ou pour le même employeur, ou la dernière proposition permis de séjour temporaire". Je penche pour le "permis initial ou pour le  même employeur" mais je ne suis vraiment pas sûre. Ça aurait été trop simple de mettre "permis de travail post-diplôme"!

 

En tout cas, encore merci et si je peux t'Aider de mon côté n'hésite pas!!

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Oui, tu peux continuer de travailler temps plein en attendant d'avoir ta réponse tant que tu restes dans le respect des dates maximum de ton Permis d'Études actuel.

Tu n'as pas besoin d'avoir un emploi pour le permis Post Diplôme.

Moi, j'ai choisi aussi le "permis initial ou pour le même employeur" sachant que tu auras un permis "ouvert", donc tu pourras travailler où tu veux ou presque.

J'ai trouvé toutes ces informations en cherchant sur les différents sites et dans le guide CIC je crois bien.

Fais plaisir de t'aider!

Bon courage pour ton dossier.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est bien le formulaire IMM 5710


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zemida pour toutes ces précisons et ces précieux conseils!

Par contre, je m'étonne de pouvoir travailler à temps plein en attendant la réponse du permis de travail post-diplôme car, pour le moment, le seul permis de travail que j'ai c'Est mon permis de travail étudiant mais ile ne me permet de travailler que 20h semaine ou temps plein pendant les vacances scolaires officielles. Est-ce que le temps plein est permis du moment qu'on a fini notre formation?

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/2/2018 at 1:17 AM, Zemida said:

Allo,

Oui, tu peux continuer de travailler temps plein en attendant d'avoir ta réponse tant que tu restes dans le respect des dates maximum de ton Permis d'Études actuel.

Tu n'as pas besoin d'avoir un emploi pour le permis Post Diplôme.

Moi, j'ai choisi aussi le "permis initial ou pour le même employeur" sachant que tu auras un permis "ouvert", donc tu pourras travailler où tu veux ou presque.

J'ai trouvé toutes ces informations en cherchant sur les différents sites et dans le guide CIC je crois bien.

Fais plaisir de t'aider!

Bon courage pour ton dossier.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Salut, du coup je me permets de demander. Avec un permis de travail "ouvert" ça veut dire que même en ayant émigré pour étudier au Québec on peut ensuite aller travailler n'importe où au Canada ?

 

Et du coup c'est juste le permis de travail post diplôme classique ou autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo, le Permis de Travail est émis par le gouvernement du Canada, donc sans doute que tu peux aller où tu veux, mais ce n'est pas une réponse d'un organisme officiel on s'entend, ce n'est qu'une interprétation de ma part.

Et je ne ne comprends pas ce que tu veux dire par "permis de travail post diplôme classique" !!!

Bonne journée.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Zemida said:

Allo, le Permis de Travail est émis par le gouvernement du Canada, donc sans doute que tu peux aller où tu veux, mais ce n'est pas une réponse d'un organisme officiel on s'entend, ce n'est qu'une interprétation de ma part.

Et je ne ne comprends pas ce que tu veux dire par "permis de travail post diplôme classique" !!!

Bonne journée.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Laisse tomber on parle du même permis de travail je pense ;)

 

Ok donc c'est bon à savoir. Par contre j'imagine qu'il y aura aussi des formalités d'immigration à faire pour aller dans certaines provinces même si on a déjà eu notre CAQ avant ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

Pour info, si cela peut intéresser quelqu'un, on peut travailler à temps plein à la fin de la formation, en attendant le permis de travail post-diplôme. J'ai posé la question à une consultante en immigration.

En ce qui me concerne, mes demandes de CSQ et de permis de travail post-diplôme sont partis en Xpress Poste il y a presqu'une semaine. Hâte d'avoir un retour pour être enfin fixée!!

 

Merci encore pour votre aide!!!

Bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à tous les deux pour vos démarches ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zemida, bonne continuation à toi aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également dedans.
dépôt le 7 mai en ligne, vu que l'agent à l'aéroport à pas voulu prendre mes documents.
le délais c'est encore allongé hier 46 jours, puis 49 et maintenant 51 jours ils traitent les demande du 26 avril actuellement (demande informatique)
bon courage et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

 

Ça s'en vient dans pas long Jeremy, bon courage pour l'attente. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Jérémy.

Moi en ligne ça n'a jamais voulu fonctionner, j'ai donc envoyé par Xpresspost. Demande reçue par le service le 18 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Jérémy.
Moi en ligne ça n'a jamais voulu fonctionner, j'ai donc envoyé par Xpresspost. Demande reçue par le service le 18 juin...
Merci toujours pas de réponse.
Moi c'est l'agent à l'aéroport qui n'a pas voulu traîter la demande au lieu de l'avoir en 1h, 53 jours plus tard j'attends encore.
Bon courage à toi y a plus de 100 jours de délais.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui? pour le permis de travail post-diplôme? Sur le site ils parlent de 30 jours :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? pour le permis de travail post-diplôme? Sur le site ils parlent de 30 jours :-(
 
Je sais pas où tu là vu mais dans vérifier les délais de traitement c'est prorogation de permis de travail nouvel employeur.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement