Aller au contenu

travailler au QC avec un visa permanent du NB


doudou59

Messages recommandés

  • Habitués
Et si tu es si malin, il va officiellement lui arriver quoi si il s'installe au Québec sans aller au NB? Quelle preuve avez vous qu'il n'avait pas l'intention de s'y installer? Quel document officiel énumère les risques et conséquences de faire cela?
 
En passant je ne dénigre aucun propos mais je demande juste sur quels faits on peut juger cette personne! Connaissez vous son dossier d'immigration et ses démarches ? Non...
Si tu es si malin, assure lui qu'il n aura aucun problème à il a installe directement au QC en ayant été sélectionné par une autre province et que l absence du CSQ ne lui causera aucun problème.


Envoyé de mon SM-G955W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Si tu es si malin, assure lui qu'il n aura aucun problème à il a installe directement au QC en ayant été sélectionné par une autre province et que l absence du CSQ ne lui causera aucun problème.


Envoyé de mon SM-G955W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Absence de csq et? Ça fait quoi? Repasser son permis de conduire et 3 mois de carence pour la ramq... Sinon quoi d'autres??? Si tu es si au courant des conséquences dis les donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-31 à 08:56, doudou59 a dit :

Bonjour, 

je viens d'obtenir mon visa permanent du New Brunswick en tant que travailler qualifié, mais avec les changement dans ma vie, comme du travail que l'on me propose a Montreal et une petite amie montréalaise rencontrer au début de me démarches d'immigration, 

je me demande si j'ai le droit de vivre et de travailler au Quebec, et quelles sont les démarches a prendre ?

Merci 

 

Edouard, 

Edouards;

Tu peux tout entendre sur ce forum; mais en Amérique les documents signés n'ont pas seulement une valeur symbolique, ils peuvent être aussi juridique. Tu as signé des documents relatifs à ton immigration en passant par le NB.  Tu sais que tu vas vivre au Quebec; mais essaies de te conformer un peu par rapport à la province qui t'a choisie. Aller là-bas, faire certaines administratives et après tu pourras retourner au QC. Au moins, tu pourras te défendre si la province envisage de faire une demande en annulation de ta RP sur la base que tu n'a pas respecté ton engagement envers la province. Au Canada même si tu as la nationalité canadienne via ta RP et qu'ils découvrent après 20 ans que tu n'avais pas respecté ton engagement. Ils vont te poursuivre, faire annuler la RP et tous les avantages qui découlent comme: citoyenneté, parrainage de la famille..etc. 

Restes dans la légalité car le Canada c'est un pays de droit.

Passer 2 ou 3 semaines en vacances au NB , ne te feras pas de mal, au pire tu pars là-bas avec ta petite amie et vous passerez de très belles vacances tout en faisant les démarches administratives avant de changer officiellement de province en tant que RP, pas comme immigrant...

Le dossier d'immigration est très sensible ici. J'ai un ami qui s'est fait enlevé la RP après 5 ans de résidence au Canada parce qu'il est passé par le statut de réfugié et reparti au pays après 5 ans voir sa famille tout en ayant un dossier de citoyenneté en cours. On l'accuse d'avoir menti pour avoir le statut de réfugié sinon il ne serait pas allé voir sa famille au pays. Maintenant il est sans papier au canada et lutte pour un rétablissement de son statut de RP; mais sous parrainage. Qui ne dit pas qu'un ce ne sera pas ton cas avec les conditions que tu n'as pas respecté. Respecte un peu la forme tout faisant le semblant et au moins tu auras des arguments pour te défendre si jamais les choses tournent mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxo09 a dit :

Edouards;

Tu peux tout entendre sur ce forum; mais en Amérique les documents signés n'ont pas seulement une valeur symbolique, ils peuvent être aussi juridique. Tu as signé des documents relatifs à ton immigration en passant par le NB.  Tu sais que tu vas vivre au Quebec; mais essaies de te conformer un peu par rapport à la province qui t'a choisie. Aller là-bas, faire certaines administratives et après tu pourras retourner au QC. Au moins, tu pourras te défendre si la province envisage de faire une demande en annulation de ta RP sur la base que tu n'a pas respecté ton engagement envers la province. Au Canada même si tu as la nationalité canadienne via ta RP et qu'ils découvrent après 20 ans que tu n'avais pas respecté ton engagement. Ils vont te poursuivre, faire annuler la RP et tous les avantages qui découlent comme: citoyenneté, parrainage de la famille..etc. 

Restes dans la légalité car le Canada c'est un pays de droit.

Passer 2 ou 3 semaines en vacances au NB , ne te feras pas de mal, au pire tu pars là-bas avec ta petite amie et vous passerez de très belles vacances tout en faisant les démarches administratives avant de changer officiellement de province en tant que RP, pas comme immigrant...

Le dossier d'immigration est très sensible ici. J'ai un ami qui s'est fait enlevé la RP après 5 ans de résidence au Canada parce qu'il est passé par le statut de réfugié et reparti au pays après 5 ans voir sa famille tout en ayant un dossier de citoyenneté en cours. On l'accuse d'avoir menti pour avoir le statut de réfugié sinon il ne serait pas allé voir sa famille au pays. Maintenant il est sans papier au canada et lutte pour un rétablissement de son statut de RP; mais sous parrainage. Qui ne dit pas qu'un ce ne sera pas ton cas avec les conditions que tu n'as pas respecté. Respecte un peu la forme tout faisant le semblant et au moins tu auras des arguments pour te défendre si jamais les choses tournent mal.

 

Le dossier d'immigration est très sensible ici. J'ai un ami qui s'est fait enlevé la RP après 5 ans de résidence au Canada parce qu'il est passé par le statut de réfugié et reparti au pays après 5 ans voir sa famille tout en ayant un dossier de citoyenneté en cours.

>>> Faut pas trout mélanger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-02 à 10:20, seba666 a dit :

Formulaire de consentement et de déclaration Volet des travailleurs qualifiés

 

Déclaration d’engagement
En apposant ma signature ci-dessous, je reconnais, en mon nom et en celui de toutes les personnes à ma charge indiquées dans la présente demande, qu’en vertu de l’alinéa 87(2) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, L.C. 2001, ch. 27 et de ses règlements (les « Règlements LIPR »), je dois vivre dans la province du Nouveau-Brunswick. Je déclare avoir lu les exigences de l’article 87 des Règlements LIPR et que m’y conformerai. Dans les 30 jours suivant ma date d’établissement au Canada, je l’enregistrerai auprès du Ministère.

 

 

Si j’obtiens le statut de résident permanent canadien, je consens également à ce que des représentants désignés du Ministère recueillent, utilisent et conservent des renseignements personnels à mon sujet, tels que mes adresses au Nouveau-Brunswick, mes numéros de téléphone, mes adresses de courriel, mon état matrimonial, les trois derniers chiffres de mon numéro d’assurance sociale et mon emploi, ainsi que des renseignements au sujet de toute entreprise dont je suis le propriétaire, y compris des renseignements financiers (revenu d’entreprise, actifs, passifs, information fiscale, vérifications financières) et des avantages obtenus dans le cadre de programmes du gouvernement provincial ou fédéral, et tout autre renseignement ou document utilisé pour :
 déterminer si je suis bien établi au Nouveau-Brunswick d’un point de vue financier;
 surveiller mon respect des exigences du PCNB en ce qui concerne mon travail au Nouveau-Brunswick;  communiquer avec moi pour que je participe à une évaluation du PCNB.

 

Les requérants doivent s’engager à résider au Nouveau-Brunswick, avec les personnes à leur charge, et signer une déclaration confirmant leur intention d’y vivre et d’y travailler.
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/GuideforSkilledWorkerApplicants-f.pdf

 

Ou est l'obligation?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxo09 a dit :

Edouards;

Tu peux tout entendre sur ce forum; mais en Amérique les documents signés n'ont pas seulement une valeur symbolique, ils peuvent être aussi juridique. Tu as signé des documents relatifs à ton immigration en passant par le NB.  Tu sais que tu vas vivre au Quebec; mais essaies de te conformer un peu par rapport à la province qui t'a choisie. Aller là-bas, faire certaines administratives et après tu pourras retourner au QC. Au moins, tu pourras te défendre si la province envisage de faire une demande en annulation de ta RP sur la base que tu n'a pas respecté ton engagement envers la province. Au Canada même si tu as la nationalité canadienne via ta RP et qu'ils découvrent après 20 ans que tu n'avais pas respecté ton engagement. Ils vont te poursuivre, faire annuler la RP et tous les avantages qui découlent comme: citoyenneté, parrainage de la famille..etc. 

Restes dans la légalité car le Canada c'est un pays de droit.

Passer 2 ou 3 semaines en vacances au NB , ne te feras pas de mal, au pire tu pars là-bas avec ta petite amie et vous passerez de très belles vacances tout en faisant les démarches administratives avant de changer officiellement de province en tant que RP, pas comme immigrant...

Le dossier d'immigration est très sensible ici. J'ai un ami qui s'est fait enlevé la RP après 5 ans de résidence au Canada parce qu'il est passé par le statut de réfugié et reparti au pays après 5 ans voir sa famille tout en ayant un dossier de citoyenneté en cours. On l'accuse d'avoir menti pour avoir le statut de réfugié sinon il ne serait pas allé voir sa famille au pays. Maintenant il est sans papier au canada et lutte pour un rétablissement de son statut de RP; mais sous parrainage. Qui ne dit pas qu'un ce ne sera pas ton cas avec les conditions que tu n'as pas respecté. Respecte un peu la forme tout faisant le semblant et au moins tu auras des arguments pour te défendre si jamais les choses tournent mal.

 

Au Canada même si tu as la nationalité canadienne via ta RP et qu'ils découvrent après 20 ans que tu n'avais pas respecté ton engagement. Ils vont te poursuivre, faire annuler la RP et tous les avantages qui découlent comme: citoyenneté, parrainage de la famille..etc. 
>>>> Ca c'est en cas de mensonge ou d'ommission volontaire de faits.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxo09 a dit :

Edouards;

Tu peux tout entendre sur ce forum; mais en Amérique les documents signés n'ont pas seulement une valeur symbolique, ils peuvent être aussi juridique. Tu as signé des documents relatifs à ton immigration en passant par le NB.  Tu sais que tu vas vivre au Quebec; mais essaies de te conformer un peu par rapport à la province qui t'a choisie. Aller là-bas, faire certaines administratives et après tu pourras retourner au QC. Au moins, tu pourras te défendre si la province envisage de faire une demande en annulation de ta RP sur la base que tu n'a pas respecté ton engagement envers la province. Au Canada même si tu as la nationalité canadienne via ta RP et qu'ils découvrent après 20 ans que tu n'avais pas respecté ton engagement. Ils vont te poursuivre, faire annuler la RP et tous les avantages qui découlent comme: citoyenneté, parrainage de la famille..etc. 

Restes dans la légalité car le Canada c'est un pays de droit.

Passer 2 ou 3 semaines en vacances au NB , ne te feras pas de mal, au pire tu pars là-bas avec ta petite amie et vous passerez de très belles vacances tout en faisant les démarches administratives avant de changer officiellement de province en tant que RP, pas comme immigrant...

Le dossier d'immigration est très sensible ici. J'ai un ami qui s'est fait enlevé la RP après 5 ans de résidence au Canada parce qu'il est passé par le statut de réfugié et reparti au pays après 5 ans voir sa famille tout en ayant un dossier de citoyenneté en cours. On l'accuse d'avoir menti pour avoir le statut de réfugié sinon il ne serait pas allé voir sa famille au pays. Maintenant il est sans papier au canada et lutte pour un rétablissement de son statut de RP; mais sous parrainage. Qui ne dit pas qu'un ce ne sera pas ton cas avec les conditions que tu n'as pas respecté. Respecte un peu la forme tout faisant le semblant et au moins tu auras des arguments pour te défendre si jamais les choses tournent mal.

 

Passer 2 ou 3 semaines en vacances au NB , ne te feras pas de mal
>>> Tout à fait d'accord sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-02 à 17:02, juetben a dit :

Absence de csq et? Ça fait quoi? Repasser son permis de conduire et 3 mois de carence pour la ramq... Sinon quoi d'autres??? Si tu es si au courant des conséquences dis les donc...

Apparemment beaucoup plus que toi, ça fait 6 ans que je suis là dont 5 en RP et pour je ne sais plus où la semaine dernière, on a demandé à mon fils son CSQ pour s'inscrire à je ne sais plus quoi. Mais qu'est ce que je suis con!: j'aurais simplement pu répondre que je n'avais pas à le faire car un certain juetben m'a dit que je pouvais m'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kuroczyd a dit :

Apparemment beaucoup plus que toi, ça fait 6 ans que je suis là dont 5 en RP et pour je ne sais plus où la semaine dernière, on a demandé à mon fils son CSQ pour s'inscrire à je ne sais plus quoi. Mais qu'est ce que je suis con!: j'aurais simplement pu répondre que je n'avais pas à le faire car un certain juetben m'a dit que je pouvais m'en passer...

Ben ouai ou tout simplement dire que tu n'as pas à fournir ton csq car ce n'est pas une pièce qui doit être présentée...

 

Mais bon c'est tellement facilement vérifiable vu que ne sais même pas à quoi tu inscris ton fils... Donc tu vas je ne sais où pour inscrire ton fils à je ne sais quoi... hey méchante anecdote pleine de fondement et de preuve légale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, juetben a dit :

Ben ouai ou tout simplement dire que tu n'as pas à fournir ton csq car ce n'est pas une pièce qui doit être présentée...

 

Mais bon c'est tellement facilement vérifiable vu que ne sais même pas à quoi tu inscris ton fils... Donc tu vas je ne sais où pour inscrire ton fils à je ne sais quoi... hey méchante anecdote pleine de fondement et de preuve légale ! 

Parce que peut être je ne veux pas étaler ma vie à des personnes comme toi sur un forum public...

Mais c'est certain que la prochaine fois, je dirai aux administrations qui me réclament le CSQ que je n'ai pas à le faire...

LOL.

Lamentable comme argument pour illustrer une situation que tu ne connais apparemment pas du tout, basé sur des hypothèses qui ne reflètent pas le quotidien. Mais sérieusement, lorsque une personne aura des difficultés dans ce cas d'espèce, je lui dirai qu'elle doit se tromper ... en lui montrant ton post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Je vois un peu mieux le litige de tout ces changements, Merci a vous.

Je comprend bien qu'il ne faut pas mentir et ce n'est pas du tout mon intention, J'aime le new-brunswick et cela reste ma priorité de vivre dans cette belle campagne, et non en ville comme a Montrèal.

Je travail dans le spectacle, et les opportunités ce font minces près de moncton, et je continue mes recherches.

J'ai entamé les premières démarches du visa il y a 2 ans, Puis j'ai eu le bonheur de rencontrer une acadienne du NB l'année dernière mais vivant a montréal (sa famille est de moncton). En la visitant il y a 2 mois j'ai rencontré des gens qui me proposent du travail à montreal.

Le CSQ est-il compliqué à avoir ? il annulerait mon visa du NB ? 

Tout ceci est comme une bonne transition confortable pour moi d'accepter le travail au QC mais je veux pas me mettre en défaut pour mon avenir au NB.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :

Parce que peut être je ne veux pas étaler ma vie à des personnes comme toi sur un forum public...

Mais c'est certain que la prochaine fois, je dirai aux administrations qui me réclament le CSQ que je n'ai pas à le faire...

LOL.

Lamentable comme argument pour illustrer une situation que tu ne connais apparemment pas du tout, basé sur des hypothèses qui ne reflètent pas le quotidien. Mais sérieusement, lorsque une personne aura des difficultés dans ce cas d'espèce, je lui dirai qu'elle doit se tromper ... en lui montrant ton post.

 

Ah ben oui.... Et forcément la personne qui t'a demandé un csq avait raison et c'était dans la liste officielle des docs à fournir... a ce rythme tu savais que pour inscrire ton enfant à l'école tu dois fournir ton certificat de citoyenneté parce qu'on me l'a demandé... manque de chance ça apparaît pas pas la liste des docs à fournir alors je me suis plaint à la commission scolaire et on m'a précisé qu'effectivement la personne n'avait pas à demander ce document!

 

Mais bon ton exemple est sûrement mille fois plus valable que le mien vu que toi... ben tu as forcément toujours raison même si c'est je ne sais où et je ne sais quand!

 

Au fait comment fait alors une personne qui a vécu deux ans en ontario par exemple et déménage au Québec ? Elle est dans son plein droit de vivre ou elle veut... alors? Comment fait elle quand on lui demande un csq pour je ne sais quoi et je ne sais où? Ben peut être parce que le csq justement ne devait pas être demandé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Ah ben oui.... Et forcément la personne qui t'a demandé un csq avait raison et c'était dans la liste officielle des docs à fournir... a ce rythme tu savais que pour inscrire ton enfant à l'école tu dois fournir ton certificat de citoyenneté parce qu'on me l'a demandé... manque de chance ça apparaît pas pas la liste des docs à fournir alors je me suis plaint à la commission scolaire et on m'a précisé qu'effectivement la personne n'avait pas à demander ce document!

 

Mais bon ton exemple est sûrement mille fois plus valable que le mien vu que toi... ben tu as forcément toujours raison même si c'est je ne sais où et je ne sais quand!

 

Au fait comment fait alors une personne qui a vécu deux ans en ontario par exemple et déménage au Québec ? Elle est dans son plein droit de vivre ou elle veut... alors? Comment fait elle quand on lui demande un csq pour je ne sais quoi et je ne sais où? Ben peut être parce que le csq justement ne devait pas être demandé....

C'est ça, je leur dirai ... puisque juetben l'a affirmé.

Pour ceux qui viennent des autres provinces, je n en sais rien puisque ce n' est pas mon cas mais certainement, ils ont plus ou moins explications/documents à fournir ... Et si tu es dans une situation où tu as été sélectionné par une province et tu t installes directement dans une autre (puisque c est cela le sujet de ce post), j attends de voir l explication... Et c est bien cela que je qualifie de problème, n en déplaise ton explication qui tente de changer de contexte.

Je n ai jamais rien eu contre des personnes qui en toute bonne foi ont essayé de vivre dans la province qui les à sélectionné puis essayent pour des raisons qui leur sont propres de changer. Mon point, DES LE DÉBUT, est sur le fait que tu peux avoir des problèmes, si sciemment, tu ne t installes pas dans la province qui te sélectionne.

Si tu n es pas capable de comprendre ça, je te laisse continuer à blablater sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, doudou59 a dit :

Bonjour a tous, 

Je vois un peu mieux le litige de tout ces changements, Merci a vous.

Je comprend bien qu'il ne faut pas mentir et ce n'est pas du tout mon intention, J'aime le new-brunswick et cela reste ma priorité de vivre dans cette belle campagne, et non en ville comme a Montrèal.

Je travail dans le spectacle, et les opportunités ce font minces près de moncton, et je continue mes recherches.

J'ai entamé les premières démarches du visa il y a 2 ans, Puis j'ai eu le bonheur de rencontrer une acadienne du NB l'année dernière mais vivant a montréal (sa famille est de moncton). En la visitant il y a 2 mois j'ai rencontré des gens qui me proposent du travail à montreal.

Le CSQ est-il compliqué à avoir ? il annulerait mon visa du NB ? 

Tout ceci est comme une bonne transition confortable pour moi d'accepter le travail au QC mais je veux pas me mettre en défaut pour mon avenir au NB.  

 

Tu peux trouver la procédure pour le CSQ sur le site du gouvernement du Québec (l équivalent de celui du NB où tu as du lancer ton dossier pour cette province)

Oui, clairement avec les encours des dossiers de CSQ font qu'actuellement il est plus long d obtenir un CSQ qu'une sélection pour le NB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

 

Si tu n es pas capable de comprendre ça, je te laisse continuer à blablater sur le sujet.

 

Pour le comprendre fournis donc des textes officiels, directives... De conséquences et problèmes que l'immigrant va avoir... parce que à part blablater sur le sujet tu n'as aucune preuve de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Ivy Bijou a dit :

Le dossier d'immigration est très sensible ici. J'ai un ami qui s'est fait enlevé la RP après 5 ans de résidence au Canada parce qu'il est passé par le statut de réfugié et reparti au pays après 5 ans voir sa famille tout en ayant un dossier de citoyenneté en cours.

>>> Faut pas trout mélanger....

J'ai juste fait allusion à ça , c'est juste pour montrer que tout peut refaire surface à tout moment. Rien n'est acquis à 100% si on ne fait pas les choses dans les normes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut;

 

Pour ceux qui croient que ne peut leur arriver quand ils ne respectent pas leurs engagements envers la province. Voila une petite histoire qui racontre ou qui presage ce que sera ou pourra demain en matiere de l'immigration provinciale versus fraude ou ne pas respecter son engagement.

lisez le Topic, il est en anglais:

 

https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/threads/citizenship-interview-took-a-wrong-turn.551625/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Essayes de l'ouvrir sur un autre onglet en faisant copie coller car le lien ne s'ouvre pas.

 

https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/threads/citizenship-interview-took-a-wrong-turn.551625/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Ivy Bijou a dit :

Les requérants doivent s’engager à résider au Nouveau-Brunswick, avec les personnes à leur charge, et signer une déclaration confirmant leur intention d’y vivre et d’y travailler.
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/GuideforSkilledWorkerApplicants-f.pdf

 

Ou est l'obligation?
 

 

NB-005-TravailleursQualifies.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxo09 a dit :

salut;

 

Pour ceux qui croient que ne peut leur arriver quand ils ne respectent pas leurs engagements envers la province. Voila une petite histoire qui racontre ou qui presage ce que sera ou pourra demain en matiere de l'immigration provinciale versus fraude ou ne pas respecter son engagement.

lisez le Topic, il est en anglais:

 

https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/threads/citizenship-interview-took-a-wrong-turn.551625/

 

Il n'avait pas l'intention de frauder. De plus ce qu'il a fait est permit. On lui a simplement posé des questions légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement