Aller au contenu

Assurance santé pour les 3 premiers mois


HeyJude

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, Mimiiaz a dit :

Bonjour,

Pouvez vous préciser ce qui se passe exactement et est ce qu'on est vraiment couvert dès notre arrivée ? Il n'est donc pas nécessaire de prendre une assurance privé (dans le cas d'une RP en Ontario)? 

 

Attention, il y'a jusqu'à 3 mois de carence à partir du moment où vous vous inscrivez à la Sécurité Sociale de l'Ontario.

Vous devez être absolument sûr d'être couvert par une assurance privé au moment où vous posez le pied en Ontario.

Les soins pour les personnes non couvertes côutent extrement chers !

S'il y'a un poste du budget à ne pas négliger pour les nouveaux arrivant c'est celui là.

 

Je suis passé par Globe Partner et j'ai pris 4 mois de couverture (130 euros les 4 mois).

 

Ci-dessous un extrait du site pour les cas d'exemptions au délai de carence:

Qui obtient une couverture immédiate

La couverture de l'Assurance-santé commence immédiatement pour :

  • les bébés nés en Ontario qui sont des citoyens canadiens
  • certains enfants de moins de 16 ans adoptés à l'étranger par des résidents de l'Ontario
  • les réfugiés au sens de la Convention ou autre personne protégée selon la définition de la Commission de l'Immigration et du statut de réfugié du Canada
  • les personnes qui déménagent d'une province ou d'un territoire du Canada vers une maison de soins de longue durée en Ontario au cours des trois premiers mois de leur arrivée.
Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mimiiaz a dit :

Bonjour,

Pouvez vous préciser ce qui se passe exactement et est ce qu'on est vraiment couvert dès notre arrivée ? Il n'est donc pas nécessaire de prendre une assurance privé (dans le cas d'une RP en Ontario)? 

 

On n'est pas couvert quand on arrive en Ontario, il y a 3 mois de délais.

Je suis arrivée le 17 Novembre, je ne suis donc pas couverte ni moi ni mon mari ni nos enfants jusqu'au 17 Février

Vu les prix des assurances privées, nous avons fait le choix de ne pas en prendre...la clinique d'urgence à coté de chez nous fait payer 60$ la consultation au cas où on est besoin.

C'est un choix à faire en tout état de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, SDCLEO a dit :

 

On n'est pas couvert quand on arrive en Ontario, il y a 3 mois de délais.

Je suis arrivée le 17 Novembre, je ne suis donc pas couverte ni moi ni mon mari ni nos enfants jusqu'au 17 Février

Vu les prix des assurances privées, nous avons fait le choix de ne pas en prendre...la clinique d'urgence à coté de chez nous fait payer 60$ la consultation au cas où on est besoin.

C'est un choix à faire en tout état de cause

 

Je pense plutôt à des urgences qui nécessitent intervention chirugicale etc. On sait jamais ce qui peut arriver. Je vous met un lien vers les tarifs et on n'est plus à 60 dollars...Après chacun fait comme il veut en connaissance de cause. C'est les tarifs de l'hôpital Queensway Carleton à Ottawa. Ca sera donc logiquement encore plus chèr à Toronto et dans les environs.

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, SDCLEO a dit :

Vu les prix des assurances privées, nous avons fait le choix de ne pas en prendre...

vous aimez jouer avec le feu.. demain t'as un accident, hospitalisation et tout le kit, ça va monter à des centaines de milliers de dollars, tu vas faire quoi?  Juste pour pas payer une assurance pendant 3 mois.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, esquire17 a dit :

 

Je pense plutôt à des urgences qui nécessitent intervention chirugicale etc. On sait jamais ce qui peut arriver. Je vous met un lien vers les tarifs et on n'est plus à 60 dollars...Après chacun fait comme il veut en connaissance de cause. C'est les tarifs de l'hôpital Queensway Carleton à Ottawa. Ca sera donc logiquement encore plus chèr à Toronto et dans les environs.

 

Surtout avec ceci "Hospital fees DO NOT include fees for attending physicians, obstetricians, paediatricians, surgeons, etc."

Les tarifs très élevé n'incluent que ce que l’hôpital charge et pas ce que les médecins vont charger ... 

C'est hyper risqué de ne prendre aucune assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Automne a dit :

vous aimez jouer avec le feu.. demain t'as un accident, hospitalisation et tout le kit, ça va monter à des centaines de milliers de dollars, tu vas faire quoi?  Juste pour pas payer une assurance pendant 3 mois.. 

C'est vrai qu'on est à l'abri de rien...mais le risque est faible par rapport au cout. Et puis honnêtement, on a du faire nos bagages en 2 semaines et partir très rapidement, on n'y a plus pensé.

Une fois sur place, on s'est dit qu'on allait faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SDCLEO a dit :

C'est vrai qu'on est à l'abri de rien...mais le risque est faible par rapport au cout. Et puis honnêtement, on a du faire nos bagages en 2 semaines et partir très rapidement, on n'y a plus pensé.

Une fois sur place, on s'est dit qu'on allait faire sans.

risque faible? 

Tsé, se faire frapper par la foudre c'est un risque faible, mais pour le reste, tomber malade, se faire mal ou tout autres affaires, c'est quand même risqué et ça arrive toujours quand 'c'est pas le moment' .

En tout cas , c'est votre choix 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

risque faible? 

Tsé, se faire frapper par la foudre c'est un risque faible, mais pour le reste, tomber malade, se faire mal ou tout autres affaires, c'est quand même risqué et ça arrive toujours quand 'c'est pas le moment' .

En tout cas , c'est votre choix 

 

c'est au final un choix bien personnel...il y a quelques mois ça me paraissait inimaginable de venir ici sans assurance santé et puis quand on réfléchi au facteur risque, on se dit qu'on en prends de bien pire en abandonnant toute sa vie pour immigrer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-21 à 11:24, Automne a dit :

vous aimez jouer avec le feu.. demain t'as un accident, hospitalisation et tout le kit, ça va monter à des centaines de milliers de dollars, tu vas faire quoi?  Juste pour pas payer une assurance pendant 3 mois.. 

je ne sais pas trop ... quand j'etais venu ici quelques mois avant l'arrivée du reste de ma famille, je suis resté sans aucune assurance et on a fait la RAMQ quand tout le monde est arrivé. En gros, c etait "un risque calculé"....

Idem pour mes parents: quand ils sont venus ici il y a 10 ans : pas d'assurance particulière pour leur sejour. Par contre maintenant (ils sont plus agés), je la prends systématiquement.

De toute facon, on ne peut pas avoir une assurance pour tout assurer... On mesure les risques, on s'assure si on estime qu'on en a besoin...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hei a dit :

 

Je vais t’avouer que nous aussi on avait pas d´assurance pendant les 3 mois de carence et qu’avant,  je ne pensais jamais à prendre une assurance voyage quand je partais à l'étranger.

Je le fais aujourd’hui parce que nous avons eu des pb de santé par le passé. C’est vrai que c'est un choix qui peut faire très mal au porte monnaie. Il vaut mieux payer quelques centaines de $$ et éviter de se retrouver avec des dizaines de milliers de $$ de dettes. C’est comme l’assurance habitation ou auto, on ne sait jamais quand ça vous tombe dessus.

Moi, encore aujoud'hui quand je pars quelque part pour une semaine ou deux, je ne prends pas encore d'assurances ... quand j'aurais plus d'ennuis de santé qu'aujoud'hui, j'en prendrai surement une... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Moi, encore aujoud'hui quand je pars quelque part pour une semaine ou deux, je ne prends pas encore d'assurances ... quand j'aurais plus d'ennuis de santé qu'aujoud'hui, j'en prendrai surement une... 

je comprend pas trop..  c'est pas juste une question d'ennuis de santé , qu'on est plus vieux ou autres mais d'accident ou d'imprévus..

J'en ai connu deux personnes qui sont allés dans le sud et qui ont eu des accidents.. Une a fait une mauvaise chute, jambe cassée. L'autre était dans l'eau à la plage, son pied est restée coincé dans une roche quand la vague l'a happé.. Elle a été des mois par la suite en rééducation et marcher avec une canne. Les deux avaient des assurances.

On sait jamais ce qui peut arriver ailleurs et même si c'est pour quelques jours, on peut pas prévoir que rien va arriver. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Automne a dit :

je comprend pas trop..  c'est pas juste une question d'ennuis de santé , qu'on est plus vieux ou autres mais d'accident ou d'imprévus..

J'en ai connu deux personnes qui sont allés dans le sud et qui ont eu des accidents.. Une a fait une mauvaise chute, jambe cassée. L'autre était dans l'eau à la plage, son pied est restée coincé dans une roche quand la vague l'a happé.. Elle a été des mois par la suite en rééducation et marcher avec une canne. Les deux avaient des assurances.

On sait jamais ce qui peut arriver ailleurs et même si c'est pour quelques jours, on peut pas prévoir que rien va arriver. 

Pour une personne qui a un ennui de santé, combien il y en a à qui il n'arrive rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous jouerez au poker avec des probabilités.

Pour ou contre c'est pas le sujet a mon sens, c'est juste qu'en ne maitrisant rien du tout de notre avenir, vaut mieux etre prudent c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

Vous jouerez au poker avec des probabilités.

Pour ou contre c'est pas le sujet a mon sens, c'est juste qu'en ne maitrisant rien du tout de notre avenir, vaut mieux etre prudent c'est tout.

Dans la vie on ne peut rien garantir et chaque instant est un pari sur l avenir. Je n ai aucun problème avec les personnes qui prennent les assurances et qui se sentent mieux avec. Mais il faut aussi comprendre qu' il y a plein de gens qui n en prennent pas et pour qui ça se passe bien.

Je n ai aucune donnée dessus ni stat mais je parie que pour les arrivants ici qui ont une carrence de 3 mois, bien plus de gens ne prennent pas d assurances en attendant ces 3 mois... En gros, c est un pb de "gens riches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

D’accord mais après il faut pas venir pleurnicher à la télé ou dans les journaux parce qu’on se retrouve avec une grosse bill parce qu’on a pas pris d’assurance voyage. Je parle pas des 3 mois de carence, je pense surtout à ceux qui partent aux states, une québécoise avait dû payer 25000$ pour quelques points de souture, ça fait mal.

C est une évidence mais c est son problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kuroczyd a dit :

Pour une personne qui a un ennui de santé, combien il y en a à qui il n'arrive rien ?

dans ta logique alors pourquoi prendre une assurance pour ta maison pour le feu ou dégâts d'eau? il y en a ça n'arrive jamais.. tout comme assurer tes biens contre le vol ou le feu, ta voiture etc..

C'est la même chose, même si c'est pour quelques mois ou 1 semaine..

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que certains n'ont pas compris qu'on parle d'assurance qui palie à l'absence totale de couverture santé en cas d'accident.

On parle pas de personne qui ont des ennuis de santé.

Si les gens veulent se retrouver avec $10,000 de frais suite à une chute sur une plaque de verglas (de circonstance lol) et un séjour à l'hosto libre à eux.

Ca n'est pas une assurance de confort. C'est une protection de base pendant qu'on est en carence.

Elle est même obligatoire pour les gens qui arrivent en PVT sinon on leur délivre pas de visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, esquire17 a dit :

 

 

Si les gens veulent se retrouver avec $10,000 de frais suite à une chute sur une plaque de verglas (de circonstance lol) et un séjour à l'hosto libre à eux.

J'ajouterais un zéro à ton chiffre... en chirurgie orthopédique ça monte très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hei a dit :

 

D’accord mais après il faut pas venir pleurnicher à la télé ou dans les journaux parce qu’on se retrouve avec une grosse bill parce qu’on a pas pris d’assurance voyage. Je parle pas des 3 mois de carence, je pense surtout à ceux qui partent aux states, une québécoise avait dû payer 25000$ pour quelques points de souture, ça fait mal.

Du moment que ça pleurniche pas à la télé c 'est correct . Un peu comme ceux qui se laisser aller question paperasse, puis se retrouve infligé d'un avis d’expulsion. On appelle journal de Montréal , TVA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-21 à 16:53, SDCLEO a dit :

 

On n'est pas couvert quand on arrive en Ontario, il y a 3 mois de délais.

Je suis arrivée le 17 Novembre, je ne suis donc pas couverte ni moi ni mon mari ni nos enfants jusqu'au 17 Février

Vu les prix des assurances privées, nous avons fait le choix de ne pas en prendre...la clinique d'urgence à coté de chez nous fait payer 60$ la consultation au cas où on est besoin.

C'est un choix à faire en tout état de cause

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement