Aller au contenu

Assurance santé pour les 3 premiers mois


HeyJude

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de me renseigner sur les assurances santé pour les 3 premiers mois après mon arrivée à Toronto.

J'ai envoyé des demandes de devis à Manuvie, La Croix bleue et Cigna Healthcare.

 

Auriez-vous d'autres organismes à me recommander ?

Et parmi ceux que j'ai contactés, les recommandez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuvie, La Croix bleue c'est OK. Voir aussi avec Sun Life.
Sinon, certaines cartes de crédit offrent des assurances, mais dans le cas d'une émigration il faudrait vérifier si c'est faisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuvie, La Croix bleue c'est OK. Voir aussi avec Sun Life.
Sinon, certaines cartes de crédit offrent des assurances, mais dans le cas d'une émigration il faudrait vérifier si c'est faisable.
 


Merci pour cette réponse.

J’ai vérifié pour ma CB, mais ça ne couvre que les accidents (pas les maladies). Et effectivement, pas sûre que ça fonctionne en cas d’émigration (mais ils pourront me le dire si je les appelle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sur que tu puisse t'assurer par ce biais en tant que nouvel arrivant.

Le mieux est de prendre une assurance spéciale "Expat" en France avant de partir type Globe Partner pendant 3 ou 6 mois qui t'assure complétement pendant la durée de carence qui démarre une fois que t'es inscrit à l'Assurance Santé de l'Ontario.

Les assurances dont tu parles ont plutôt un rôle similaire aux mutuelles complémentaires chez nous mais je pense que la condition est que tu ne sois plus en période de carence pour pouvoir être assurer (à vérifier).

 

 

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

J'ai eu croix bleue pour moi et ma famille, 3 visites à l'hôpital et je n'ai pas déboursé une cenne, juste à les appeler rendu à l’hôpital, ils envoient un fax et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, seba666 a dit :

J'ai eu croix bleue pour moi et ma famille, 3 visites à l'hôpital et je n'ai pas déboursé une cenne, juste à les appeler rendu à l’hôpital, ils envoient un fax et c'est réglé.

 

Il faut que je leur demande un devis pour nous aussi pour les 6 mois de carence.

A 5, ça risque de piquer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, SDCLEO a dit :

 

Il faut que je leur demande un devis pour nous aussi pour les 6 mois de carence.

A 5, ça risque de piquer un peu !

 

ça m'en coutait +/- 250$ par mois pour 3, couverture 100.000 sans franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, seba666 a dit :

 

ça m'en coutait +/- 250$ par mois pour 3, couverture 100.000 sans franchise

 

Je viens de faire une simulation en ligne avec Croix Bleue : 76$/mois pour 5 sans assurance médicament et sans dentaire pour 6 mois. Finalement c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 3 mois ? le délai de carence en Ontario est bien de 6 mois, non ?


Non, la carence est de 3 mois en Ontario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, SDCLEO a dit :

 

Je viens de faire une simulation en ligne avec Croix Bleue : 76$/mois pour 5 sans assurance médicament et sans dentaire pour 6 mois. Finalement c'est correct

 

ça ce sont sans doute les prix pour qqun qui a déjà une carte d'assurance maladie, dans l'attente d'une carte il faut une assurance type "visiteur" https://on.bluecross.ca/health-insurance/health-insurance-solutions/recent-immigrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, HeyJude a dit :

 


Non, la carence est de 3 mois en Ontario.

 

 

Pourtant sur leur site, voilà ce que je lis :

Conditions de base :

présence physique en Ontario pendant 153 jours au cours de toute période de 12 mois

présence physique en Ontario pendant au moins 153 jours sur les 183 premiers jours immédiatement après votre date d'établissement dans la province

domicile principal en Ontario.

Conditions de base :

  • présence physique en Ontario pendant 153 jours au cours de toute période de 12 mois
  • présence physique en Ontario pendant au moins 153 jours sur les 183 premiers jours immédiatement après votre date d'établissement dans la province
  • domicile principal en Ontario.

 

Donc 153 jours, ça fait bien un peu plus de 5 mois...vous n'avez eu que 3 mois vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, SDCLEO a dit :

 

Je viens de faire une simulation en ligne avec Croix Bleue : 76$/mois pour 5 sans assurance médicament et sans dentaire pour 6 mois. Finalement c'est correct

 

mon mari avait pris Tic assurance, mais qui appartient maintenant à Allianz Global Assistance.

Je me rappelle qu'il avait inclus une assurance médicament et urgence dentaire ( qu'il avait eu besoin un moment donné) et antibio ( ce qui coûte cher sans assurance ) 

Donc je sais pas si tout ça a changé et ce qu'ils offrent maintenant, tu peux toujours voir leur site  https://www.travelinsurance.ca/fr/trouver-un-regime/touristes-visitant-le-canada/

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Pourtant sur leur site, voilà ce que je lis :
Conditions de base :
présence physique en Ontario pendant 153 jours au cours de toute période de 12 mois
présence physique en Ontario pendant au moins 153 jours sur les 183 premiers jours immédiatement après votre date d'établissement dans la province
domicile principal en Ontario.
Conditions de base :
  • présence physique en Ontario pendant 153 jours au cours de toute période de 12 mois
  • présence physique en Ontario pendant au moins 153 jours sur les 183 premiers jours immédiatement après votre date d'établissement dans la province
  • domicile principal en Ontario.
 
Donc 153 jours, ça fait bien un peu plus de 5 mois...vous n'avez eu que 3 mois vous ?
 



Non, le délai de carence est de 3 mois : https://www.ontario.ca/fr/page/sinscrire-lassurance-sante-de-lontario-et-obtenir-une-carte-sante#section-4

Le délai de 5 mois fait référence à la durée minimale de résidence en Ontario pour continuer à bénéficier de l’assurance santé de l’Ontario.

IMG_3074.JPG
IMG_3073.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HeyJude, je ne comprends pas la même chose que vous, je lis bien qu'il y a un délai de 153 jours et qu'ensuite, après avoir déposé la demande, il peut y avoir encore un délai de 3 mois...au final la carence peut être longue !

Je vois que vous êtes installé en Ontario depuis peu, que vous ont-ils dit à l'assurance santé?

Vous avez déjà un job ou non?

Nous on arrivera avec un emploi en poche, mais même avec ça, je lis qu'il faut avoir 6 mois d'ancienneté chez un employeur Ontarien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

oups, du coup moi aussi je suis un peu perdu ;(-

finalement, des qu'on vient, on prend une assurance sur 5 mois le temps que l'assurance publique prenne effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , pourriez vous m'aider svp . Je viens de recevoir la résidence permanente mais le problème c'est que je suis enceinte et je compte partir au canada à mes 7 mois de grossesse. Est ce que j'aurais le temps de faire la couverture d'assurance apparemment l'accouchement sans l'assurance est trop cher . Des conseils des personnes ayant vécu la même chose svp . Merci à l'avance

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , pourriez vous m'aider svp . Je viens de recevoir la résidence permanente mais le problème c'est que je suis enceinte et je compte partir au canada à mes 7 mois de grossesse. Est ce que j'aurais le temps de faire la couverture d'assurance apparemment l'accouchement sans l'assurance est trop cher . Des conseils des personnes ayant vécu la même chose svp . Merci à l'avance

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com


Vous pouvez faire la couverture d assurance dés votre arrivée. Il y a une exception pour les femmes enceinte [emoji847]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai l'impression en lisant vos echanges c'est que le mieux est de prendre 5 + 3 = 8 mois d'assurances privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 2018-08-25 à 22:11, tattou a dit :

Vous pouvez faire la couverture d assurance dés votre arrivée. Il y a une exception pour les femmes enceinte emoji847.png

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

Pouvez vous préciser ce qui se passe exactement et est ce qu'on est vraiment couvert dès notre arrivée ? Il n'est donc pas nécessaire de prendre une assurance privé (dans le cas d'une RP en Ontario)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement