Aller au contenu

Permis d'etudes


SergeDiop

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon frere voudrait poursuivre ses etudes a montreal. J'aimerai recueillir vos expériences et conseilles pour maximiser ses chances d'obtention de son permis d etude.

Moi frere a eu son Bac au senegalen 2015 et est actuellement en deuxieme annee en economie a l universite au senegal. Je l'ai inscrit pour un DEP en dessin industriel a montreal.

Et je suis garant de ses etudes et compte subvenir a ses besoins une fois qu il sera ici. perrsonnellement je travaille en ingenierie logicielle ici a montreal et gagne environ 50 000$/an et j ai fait un pret de 20 000$ pour payer le DEP qui coute 18 000$. Pensez vous qu il aura des chances reelles d avoir son visa ? ou que me conseillez-vous ?

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand classique du refus, c'est de ne pas montrer que l'étudiant retournera dans son pays d'origine une fois les études terminées.

Pour cela, il faut que les études envisagées soient dans la continuité du cursus, i.e. même domaine et diplôme supérieur, qu'il y ait un emploi qui l'attende au pays et que les attaches soient fortes (famille, immobilier etc ...)

 

Ton frère effectuant une réorientation en venant faire des études et pour préparer un diplôme de niveau inférieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PhilMP a dit :

Le grand classique du refus, c'est de ne pas montrer que l'étudiant retournera dans son pays d'origine une fois les études terminées.

Pour cela, il faut que les études envisagées soient dans la continuité du cursus, i.e. même domaine et diplôme supérieur, qu'il y ait un emploi qui l'attende au pays et que les attaches soient fortes (famille, immobilier etc ...)

 

Ton frère effectuant une réorientation en venant faire des études et pour préparer un diplôme de niveau inférieur ...

 Merci pour ta reaction. Donc tu me conseilles de lui trouver un DEP en adequation avec l'economie ? pour l emploi qui l attende, la c difficile, c presque impossible de voir un etudiant senegal avc un emploi qui l attend deja a la fin de ses etudes. 

Sinon a part moi son frere, tout le reste de notre famille est au senegal. Lui il est celibataire et a seulent 22 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est déjà à l'université, alors il faut qu'il s'inscrive à un diplôme universitaire supérieur à celui qu'il est en cours de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

S'il est déjà à l'université, alors il faut qu'il s'inscrive à un diplôme universitaire supérieur à celui qu'il est en cours de préparation.

Oui mais il va deposer juste la 1er et 2 eme annee, car normalement pour eux c tjrs un niveau bachelor car il a pas fait la licence encore. 

Ou bien une autre option dont je pense esde juste deposer son diplome du bac au senegal en 2015 et ne pas faire allusion nulle part qu il est a l universite.

 

Qu en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans la demande du permis, on va demander ce qu'il a fait ces dernières années. Et il n'est pas du tout recommandé de mentir, même par omission, aux agents d'immigration. Faire une fausse déclaration, c'est prendre un gros risque de se faire refuser avec interdiction de territoire à la clef.

Le plus sage serait de terminer son bachelor, puis de postuler pour une maitrise, ou de demander à terminer son bachelor au Canada. Il faut voir s'il existe des accords entre universités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PhilMP a dit :

Sauf que dans la demande du permis, on va demander ce qu'il a fait ces dernières années. Et il n'est pas du tout recommandé de mentir, même par omission, aux agents d'immigration. Faire une fausse déclaration, c'est prendre un gros risque de se faire refuser avec interdiction de territoire à la clef.

Le plus sage serait de terminer son bachelor, puis de postuler pour une maitrise, ou de demander à terminer son bachelor au Canada. Il faut voir s'il existe des accords entre universités.

Vous avez parfaitement raison. Sauf que moi mon budget c est 20 000$ pour ses etudes. alors que l universite ici pour un etudiant africains c cher en general. avec 20 000$ c est generalemt un DEP ou un AEC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement