Aller au contenu

Conflit nom de famille passeport et diplomes/relevés de notes


Immigrant101

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare ma demande CSQ et je vien de remarquer un conflit de mon nom de famille dans mon passeport/carte identité et celui dans mes diplomes/relevés de notes :
Nom famille dans passeport/carte identité: XX XXXXXX(avec un espace)
Nom famille dans mes diplomes/relevés de notes : XXXXXXXX(sans espace)

 

Maintenant je doit prendre une décision

Refaire mon passeport et ma carte d'identité sachant que la pluparité des mes diplomes/relevés de notes sont différents.

Ou bien envoyer la demande sans rien changer , sachant qu'ils vont vérifier le passeport et la carte identité , ainsi que ce n'est que la différence d'un espace.

Je sollicite l'aide de quelqu'un ayant une tel expérience.

 

Merci pour votre aide précieuse et bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce n'est pas les papiers d'identités qu'il faut refaire ...

ils sont enregistrés comme ça dans les institutions

 

c'est sur les diplômes qu'ils se sont trompés à la base

 

après à demander si cela porte vraiment préjudice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon humble avis, vérifiez le document d'identification (passeport ou carte d'identité) qui correspond exactement à ce qui est inscrit sur votre acte de naissance, ce serait le vrai document. Maintenant pour l'autre, vous pourrez faire un certificat d'individualité qui prouve que c'est la même personne qui détient le document erroné. Toutefois, comme je trouve que le certificat d'individualité est léger, je vous propose de joindre une lettre le moment venu pour expliquer tout ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Avant de commencer une procédure de correction de mes documents,je voulais savoir la gravité de l'erreur sachant que c'est juste une différence d'un espace, selon la procédure que MIDI va évaluer mon cas, si j’écris une explication lors de mon envoi de mes documents, combien de chance j'aurai que mon dossier ne serais pas rejeté ou le contraire (sachant que la pluparité des diplômes sont en conflit avec le passeport)

 

Pourriez vous me dire l'impact de cet erreur sur mon application, si possible selon des experiences simiaire antécedentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Immigrant101 a dit :

Merci pour votre réponse.

 

Avant de commencer une procédure de correction de mes documents,je voulais savoir la gravité de l'erreur sachant que c'est juste une différence d'un espace, selon la procédure que MIDI va évaluer mon cas, si j’écris une explication lors de mon envoi de mes documents, combien de chance j'aurai que mon dossier ne serais pas rejeté ou le contraire (sachant que la pluparité des diplômes sont en conflit avec le passeport)

 

Pourriez vous me dire l'impact de cet erreur sur mon application, si possible selon des experiences simiaire antécedentes.

je ne sais pas pour la Dcsq, mais j'ai aussi une erreure sur mon prénom sur un relevé de notre universitaire (LLEL au lieu de LAL à la fin du prénom), je l'ai envoyé comme tel avec les autres relevés, sans note, ni lettre explicative, et ça n'a posé aucun problème, j'ai reçu mon évaluation dans les meilleurs délais sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est bon je ne pense pas que c'est un problème, car c'est pas une grande variation, donc une lettre explicatif au cours d'envoi des document serai suffisante.

 

Pourtant si c'est une différence claire( une lettre de plus ou moins) alors il vaut mieux corriger ou présenter un affidavit après, attestant que c'est la même personne.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bon je ne pense pas que c'est un problème, car c'est pas une grande variation, donc une lettre explicatif au cours d'envoi des document serai suffisante.
 
Pourtant si c'est une différence claire( une lettre de plus ou moins) alors il vaut mieux corriger ou présenter un affidavit après, attestant que c'est la même personne.
 
Merci pour vos réponses.
Bonjour@Immigrant101, j'ai à peu près le même problème que toi, un tiret entre 2 prénoms qui a été omis sur la pièce d'identité. Du coup cela s'est répercuté sur tous mes autres documents. Donc à part l'extrait de naissance, le tiret ne figure nul part sur un mes autres documents. Je compte faire un acte d'individualité et peut être une lettre explicative à l'appui.

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne sais pas pour la Dcsq, mais j'ai aussi une erreure sur mon prénom sur un relevé de notre universitaire (LLEL au lieu de LAL à la fin du prénom), je l'ai envoyé comme tel avec les autres relevés, sans note, ni lettre explicative, et ça n'a posé aucun problème, j'ai reçu mon évaluation dans les meilleurs délais sans souci.
En combien de mois tu as recu la réponse de ton évaluation ?

Envoyé de mon L1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement