Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour everyone!

Please excuse my lack of knowledge of votre beau language, I'm representing Pangea Pod Hotel, a new exciting project starting in the heart of Whistler Village.

We're opening this summer and will be employing a decent number of workers, please feel free to apply.

We are also keen to help you to get a working visa through one of the programs available (Francophone Mobility Program or Young Professionals)

Feel free to contact me directly to apply or if you have any questions I could help you with at   r.bc@pangeapod.com

Check us out!  www.pangeapod.com

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par sunshinespike
      Bonjour à tous ! 
      J'essaye de trouver des réponses mais je reste tout de même un peu perdue :,)
      Je souhaiterai , d'ici l'année prochaine immigrer en Colombie britannique. J'ai un diplôme de management et j'ai eu plus de 2 ans d’expérience en tant qu'assistante manager. Je regarde les visas de travail mais peut on présenter un visa de travail pour la Colombie britannique sans faire partie des emplois prioritaires ? Je compte passer le tef , l'ielts et mettre de l'argent de coté mais je ne voudrais pas que tout ça soit inutile . Est ce que quand ils demandent "emploi spécialisé" c'est forcement ceux de la liste des emplois prioritaires ?
      Pour couper court à toutes les réponses que je vois venir de loin , j'ai déjà fais un PVT en 2014 à Montréal , cette option n'en n'est désormais plus une pour moi ^^.
      Pouvez vous me partager vos expériences ? Pour tout ceux qui ont immigré en CB , faisiez vous partie des emplois prioritaires ? L'avez vous fait seul ?
      En vous remerciant!
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      J'ai 25 ans,resident permanent et j'aimerai apprendre l'anglais. Je suis actuellement au quebec, mais j'aimerai une immersion totale. 
      Pour cela j'aimerai aller vers l'ouest : colombie britannique, yukon ou alberta.
       
      Le probleme c'est que mon niveau est plutot moyen, et je m'adresse a vous si vous avez des astuces, des solutions, comment vous avez reussi a immigrer dans une province anglophone sans bien parler la langue.
       
      J'ai deja pensé a plusieurs solutions :
       
      - m'inscrire a l'université en tant qu"audit" dans un programme peu importe. Audit permet generalement de passer outre les pre requis comme la langue pour moi, mais n'autorise pas a passer l'examen final donc pas de diplome.
       
      - trouver un emploi, mais difficile a distance, et difficile de trouver un emploi quand la langue est l'anglais obligatoire.
       
      - Faire du wwoofing, mais cela ne m'arrange pas car j'ai pleins d'affaires que j'aimerai emmener avec moi.
       
      - Plan ultime : Trouver une copine anglaise ( mais a distance c'est impossible )  
       
      Voila, je suis a recherche d'autres solutions si vous avez des pistes je suis preneur. Et ca pourrai aider d'autres personnes j'en suis sur.
       
      Ou et comment apprendre l'anglais dans une province anglophone ? tel est la question 
       
    • Par UnPeuPlusLoin
      Bonjour à tous!!
       
      Voilà, pour faire court, nous sommes un jeune couple de français installés à Montréal depuis bientôt 3 ans, très heureux mais peut-être en manque d'aventure...
       
      Tout d'abord PVT, puis PTT; nous sommes maintenant résidents permanents depuis plus d'un an. On a vraiment galéré pour en arriver là et encore heureusement que madame est infirmière, son diplôme était donc reconnu et son emploi recherché...
      On s'est d'abord dit : "ouf! fini les papiers et les démarches, on file droit vers la citoyenneté et notre petite vie tranquille au Québec". Mais depuis qu'on est ici on a beaucoup voyagé et pris goût au dépaysement, et là on se dit que nous ne sommes plus liés à un employeur, un lieu depuis que nous sommes RP.
      On est dans le 2ème plus vaste pays du monde et après tous ces efforts on resterait juste à Montréal? Bien trop dommage...
       
      Nous avons donc établi une liste de quatre possibilités :
      - la plus folle c'est la DV Lottery et sa précieuse green card, c'est aussi celle à laquelle on ne peut se fier qu'à la chance,
      - l'Alberta, 
      - le Grand Nord Québécois,
      - notre préférée, la Colombie-Britannique!
       
      Nous nous sommes mis aux recherches mais ce qu'il nous manque ce sont des témoignages de francophones vivant là-bas, et d'avis sur les différents coins où il y a du boulot et une vie agréable.
       
      Pour commencer, nous voudrions vraiment éviter Vancouver ou Victoria, nous songeons plus à Kelowna ou au Sud / Sud Est près de la frontière Albertaine.
       
      Elle aimerait un travail dans son domaine (elle est au courant de toutes les démarches) mais dans un secteur ou elle pourrait prendre le temps de parfaire son anglais, donc pas tout de suite un service lourd.
       
      Moi je suis prêt à à peu près tout comme je l'ai fait ici (manutention dans le froid de nuit, vendeur de gauffres, manut à homme dépôt...) mais j'aimerais faire fructifier mon français. Pas travailler uniquement en français car notre objectif principal reste d'apprendre l'anglais le mieux possible, mais que ce soit une force qui puisse profiter aux personnes là-bas.
       
      Enfin bon on a pas mal de questions sur la vie en général là-bas, on peut aussi vous partager pleins de trucs sur Montréal (qu'on adore au passage, rien ne nous manque ici on veut vraiment bouger pour bouger!)...
       
      Merci de nous lire, au plaisir
    • Par pierre337
      Bonjour à tous,
      Je suis français. J'habite à Vancouver avec mon conjoint de fait (canadien) depuis décembre 2014 (visiteur).
      Je suis en instance de divorce en France, mais comme je suis séparé légalement depuis plus de 12 mois d'avec mon ex femme, je peux être conjoint de fait au Canada.
      J'ai 2 enfants à charge à la charge de leur mère par décision du juge français.
      Notre demande de parrainage pour ma résidence permanent est arrivée à Mississauga le 1er Mars 2016.
      Mon ex refuse la visite médicale pour les enfants. Je les ai déclaré, précisé qu'ils ne m'accompagneront pas, j'ai fourni tous les échanges de mails à ce sujet avec mon ex et j'ai signé avec mon avocat à Vancouver le document "Declaration of Regulation 117 9d, indiquant que je reconnaissais les conséquences de non possibilité de parrainer les enfants dans le futur.
      Bref.... Avec tout ça, j'ai pris un avocat car j'ai cru que j'allais devenir fou !!! Il a été très efficace et précis dans son travail et a constitué notre dossier complet avec beaucoup de professionnalisme.
       
      En clair, je voulais savoir si il y avait des nouvelles sur les délais des parrainages à Paris (nous demandons le parrainage à l'extérieur du Canada).
       
      Et puis, si il y a d'autres personnes dans mon cas (divorce, enfants qui ne viennent pas, ex récalcitrant etc...), bienvenue ici ! Nous pourrons échanger nos expériences !
       
      Au plaisir de vous lire bientôt,
       
      Pierre337
      Vancouver BC
    • Par Arnaud Zielinski
      Nous sommes un couple avec deux enfant, je suis Arnaud 33 ans, je travaille dans la restauration depuis 15 ans (surtout à des postes a responsabilite, nous sommes actuellement en train de vendre notre restaurant à Bayonne) et Gina 26 ans, ma conjointe à une bonne expérience des commerces d'alimentation et de la restauration. Nous avons Clara 7 ans (fille
      de Gina d'une précédente union) et Arthur 8 mois.
      Nous avons envie de tenter une aventure à l'étranger en famille tout en
      permettant à Clara de voir son père au moins tous les trois
      mois. Nous étudions donc actuellement la faisabilité du truc et
      surtout la faisabilité financière !
      Nous avons estimé que pour vivre décemment à Montréal (puisque nous voulons aller à
      Montréal) et payer des billets pour Clara tous les 3 mois, il faut
      que nous gagnons à deux au minimum 3500$/mois (cette somme est elle
      raisonnable ?) Je vais chercher un job dans la restauration, si possible un poste à responsabilité mais surtout un poste rémunérateur (bar, resto, boite, peut importe).
      Comme Arthur sera encore trop jeune pour aller à l'école (et de toute façon
      l'école commence à 6 ans au Québec d'après ce que nous avons
      compris) Gina compte ouvrir une garderie en milieux familial afin de
      gagner sa vie et garder un statut d'indépendante.
      Alors voilà, grosso modo je voudrais savoir si la somme de 3500$/mois est
      atteignable avec ces deux jobs.
      Nous ne comptons pas y faire fortune mais tenter une aventure ensemble sans taper dans nos
      économies. Je suis curieux de toutes les infos disponibles, merci de faire suivre ce message à toute personne susceptible de nous répondre (plus nous aurons d'info mieux ce sera).

      Merci beaucoup d'avance pour le temps
      que vous pourrez nous consacrer.

      À très bientôt...à Montréal...
    • Par Loki Svan Kris
      Salut à tous!

      Je suis Suisse et je viens de me marier au Québec. Ma femme est Québécoise et nous voulons entreprendre une démarche de parrainage.
      On hésite pas mal entre resté ici et partir en Colombie Britannique.
      Combien de temps peu prendre le délai avant d'avoir ma résidence permanente? Est préférable de la faire au Québec au en CB niveau rapidité et coûts?
      On parle tous les 2 plutôt bien l'anglais. On ne veux pas aller à Vancouver mais plutôt Revelstock, Golden, Salmon Arm ou dans ces coins là...
      Selon vous comment devrions-nous, nous y prendre?
      Pour ma part j'ai tjs un statut de touriste au Canada et j'ai 28 ans (au cas où)

      Merci à tous pour votre aide
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour à tous!

      J'ai vu passer ça sur mon Facebook, une annonce de recrutement pour MD Santé, qui est une agence d'infirmiers(ères). J'ai regardé vite vite, et c'est fou tous les avantages que ça donne d'être avec eux! Je ne comprends pas trop pourquoi les infirmiers(ères) ne vont pas tous en agence... meilleur salaire, choix de l’horaire, mêmes avantages sociaux que ceux qui n'y sont pas, etc.

      En tout cas, vu que je sais qu'il y a plusieurs d'entre vous qui sont dans le domaine, j'ai pensé mettre le lien ici, ça vaut la peine de se renseigner!

      http://www.facebook.com/agencemdsante

      Bonne journée à vous!
    • Par frip1969
      Bonjour à tous,

      Je suis en train de prévoir un voyage pour ce Noël avec mon fils pour New York ou ma soeur habite et je vais surement en profiter pour passer par Montréal sur le retour. Je compte m'y arreter du 2 janvier au 5 janvier ce qui fait court mais je n'ai pas trop le choix. Je pourrais à la limite partir le 1er de New York mais par contre la date de retour est liée à la reprise de mon travail.

      Connaissez vous un/des bon plans de logements sur Montréal pas trop cher et dans le centre histoire que je n'ai pas trop de problème de déplacement avec Ulysse et que nous puissions au moins découvrir un peu la ville pendant ces trois jours?

      Merci
      F
    • Par sonia1801
      De retour pour faire un suivi de mes péripéties depuis mon dernier post sur le forum!

      L'été est là, enfin dès fois je me le demande car les changements de températures sont brusques et la pluie pointe le bout de son nez tous les 3 jours...
      Pour l'instant il fait 30 degrés avec un ressenti de 34 degrés, et je vous écris de ma terrasse

      J'ai donc bien déménagé avec mon compagnon depuis le 1er Juin et j'en suis vraiment contente. Le déménagement s'est bien passé, on a fait appel à une jeune entreprise de Québec pour nous filer un coup de main avec les électroménagers, il a été vraiment super et il nous a fait un très bon prix (70$ de l'heure).
      N'hésitez pas à me contacter en MP pour avoir con contact, cela me ferait plaisir de lui envoyer d'autres clients.
      Un détail, faites attention aux entreprises de déménageurs car les devis qu'ils vous envoient sont complètement farfelus. Pour 3 électros et un canapé, j'ai un déménageur qui m'a demandé 800$ !!!
      Qu'est ce que ça doit être quand il faut déménager une maison!

      Nous meublons petit à peu notre petit chez nous, autre conseil pratique, si vous êtes fan d'Ikea et bien c’est bien dommage car il n'y en a pas à Québec!
      Le plus proche se trouve à Montréal, beaucoup de personnes font le déplacement pour se meubler mais je vous conseille de contacter www.voyagesanslimite,com, qui se charge de votre commande et vous la ramène à Québec pour bien moins cher que le service de livraison Ikea et moins cher que si vous aviez dû faire le déplacement par vous-même.

      Pour le mobilier, j'ai communiqué pas mal d'adresses sur mon dernier billet http://www.immigrer.com/blog/sonia1801/4881-la-chasse-aux-meubles-a-quebec

      Mon travail est toujours aussi passionnant est enrichissant mais avec juste un inconvénient: je suis seule chez moi
      Et oui, en faisant le choix d'être travailleur autonome, j'ai la chance de travailler quand je veux, de faire des pauses ou de caler des RDV dans la journée. En contre-partie, je suis toute seule chez moi et pour une nouvelle migrante c'est vraiment pas évident.

      C'est donc le but de nos prochaines semaines, essayer de re-créer un environnement amical. J'essaye de m'inscrire à des activités (j'ai choisi le yoga et là encore je me félicite pour ce choix qui ne m'aide absolument pas à parler à des gens ).
      J'ai aussi découvert les MeetUp, un réseau social qui permet d'organiser des rencontres amicales selon ses aspirations. J'ai participé à un BBQ il y a quelques jours avec d'autres migrants et c'était vraiment sympa.
      J'ai rencontré des lituaniens, des allemands, des québécois, un malgache... Un chouette mélange! Si ce genre d'expériences vous intéresse et que vous êtes à Québec, vous pouvez découvrir le groupe ici http://www.meetup.com/Quebec-Social-Group/.

      Dernier évènement de ma vie et non des moindre, j'ai sollicité par plusieurs hôteliers de Québec pour qu'ils mettent en place un forfait destiné aux nouveaux migrants et c'est enfin chose faite!
      Le Forfait «Terre d'accueil» est en ligne et il a été crée par moi selon ce que j'aurai aimé trouvé lors de mes premiers jours à Québec.
      Vous pouvez le découvrir en ligne sur 2 sites d'hôteliers / section Forfaits :
      http://www.hotelmonte-cristo.com/fr/index.php
      http://www.hotelmotelbonaparte.com/fr/

      Ce forfait a vraiment l'avantage de proposer un bon prix (car les hôtels à Québec sont vraiment chers), le positionnement géographique de ces hôtels est intéressant même pas très bien desservi en transports en commun et le plus GROS avantage, j'habite à 5 minutes de chaque hôtel donc l'hôtelier peut faire appel à moi très rapidement s'il ne sait pas répondre à certaines questions.

      Bonne immigration à ceux qui sont en attente des papiers (je viens juste de recevoir ma RP après 1 an et 7 mois de démarches) et bonne installation à ceux qui sont déjà là!

      Sonia
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles