Aller au contenu

Déménagement Galliéni victimes service déplorable pertes des effets perso malhonnête trompeur


oaria

Messages recommandés

  • Habitués

Normal, c'était il y a deux ans, tout augmente... Le coût des transports a beaucoup augmenté, donc ça se répercute sur les tarifs des déménageurs, logique ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déménagement en 2011 de France à Montréal avec eux pour un 1/2 container....ils m'ont perdu des colis mais c'est pas eux, c'est pas leur faute....

Sans parler du cubage largement supérieur à la réalité pour augmenter les factures et du délai.

Mon container est parti de France le 5 Septembre, il est arrivé au port de Montréal le 29 Novembre....voilà voilà

Retour en France en 2014, à nouveau avec Gallieni et à nouveau des cartons en moins...mais c'est toujours pas leur faute...

Je dois repartir en Ontario prochainement, je me demande bien avec qui je fais pouvoir faire mon déménagement mais surtout pas avec eux !!! surtout quand on voit les tarifs !!!

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre ça... C'est la faute à qui si c'est pas leur faute à eux ? C'est eux qui remplissent le container et le vident à l'arivée... Sauf s'il y a un contrôle à la douane et que les douaniers font ouvrir le container... Ils t'ont dit quoi précisément ?

Moi en 2016 je n'ai eu aucune perte de cartons, ils étaient tous là, numérotés... Et la seule casse qu'on a eue je crois que c'était une tasse, et c'est tout... Et c'était de notre faute car on l'avait mal emballée...

Après, le tarif, c'est autre chose... Nous on les avait trouvés à peu près comme les autres, à 100 euros près ils étaient tous dans le même ordre de grandeur... Et quand c'est vraiment pas cher, je trouve ça louche en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu qu'il manquait quelques cartons après coup car je n'ai pas retrouvé certaines de mes affaires...je les ai appelé mais ils n'ont rien voulu entendre...

Concernant le prix, pour mon retour en 2014 pour 20m3 j'ai payé un peu plus de 4200€, j'ai trouvé ça très cher quand même. En 2011 pour le même volume, j'avais payé moins cher, dans les 3700€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/26/2018 at 10:33 AM, SDCLEO said:

Déménagement en 2011 de France à Montréal avec eux pour un 1/2 container....ils m'ont perdu des colis mais c'est pas eux, c'est pas leur faute....

Sans parler du cubage largement supérieur à la réalité pour augmenter les factures et du délai.

Mon container est parti de France le 5 Septembre, il est arrivé au port de Montréal le 29 Novembre....voilà voilà

Retour en France en 2014, à nouveau avec Gallieni et à nouveau des cartons en moins...mais c'est toujours pas leur faute...

Je dois repartir en Ontario prochainement, je me demande bien avec qui je fais pouvoir faire mon déménagement mais surtout pas avec eux !!! surtout quand on voit les tarifs !!!

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse et le partage d’expérience. C'est pas très rassurant tout ça...

 

Nous avons bien numéroté nos cartons et nous en avons une liste mais je me pose la question de ce qui se passe lorsqu’il manque un carton. Car j'imagine qu'on est quand même forcé à payer la totalité puis faire une réclamation à la quelle peut être que personne ne répondra...

 

J'ai vraiment le sentiment que beaucoup de services proposés aux "émigrants" profitent de notre "vulnérabilité". Je mets entre guillemets car c'est très relatif et ce n'est certainement rien en comparaison avec d'autres migrants qui n'ont pas le choix que de fuir leur pays. Mais nous sommes tout de même à la merci d'abus à cause de notre ignorance ou de notre dépendance.

 

Au final, vous vous retrouvez à choisir le même déménageur une seconde fois alors que vous en êtes pas satisfait. Pour le prix ?

 

Bonne journée et encore merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici mon témoignage sur le sujet que j'ai partagé dans un autre fil de discussion : https://forum.immigrer.com/topic/157108-a-la-recherches-de-personnes-en-cours-de-d%C3%A9m%C3%A9nagement-avec-gallieni/?tab=comments#comment-1265118297

 

Bonne journée et bon courage à tous.

Modifié par SarahBM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que quel que soit le déménageur choisi, il faut numéroter tous les cartons, avoir une feuille qui résume le contenu de chaque carton numéroté, les compter au moment du chargement, et les compter et pointer en leur présence au moment du déchargement. S'il en manque un seul, c'est alors très facile de savoir quel numéro et ce qu'il contenait. Etant présents, ils ne pourront pas contester qu'il manque quelque chose, donc ils devront forcément en rendre compte officiellement... Ensuite il y a des assurances qui couvrent la perte ou la casse, donc il faut faire une réclamation pour être remboursé de ce qui a été perdu...

 

Et un conseil aussi, tout ce qui est petit et qui coûte cher (entre autres, bijoux, montres...) doit être avec vous dans l'avion, évitez de mettre ça dans le container.

 

Nous on a procédé comme ça et tous nos cartons étaient présents à l'arrivée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un déménageur Pro, il note chaque carton en plus de tes notes a toi et a l'arrivee faut verifier, double checker meme avec la fatigue.

Il te note aussi chaque truc last minute ou chaque truc qui fait une element..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Des nouvelles de notre déménagement.

 

Pour résumer : Nous avons bien passé 2 mois à attendre nos affaires. Le déménageur Gallieni a bien insisté sur le fait qu'il fallait rester disponible pour la réception des cartons. Plusieurs dates de livraison nous ont été données pour finalement être repoussées à cause de plusieurs pannes de bateau...

 

Quand nos cartons sont arrivées, ils étaient dans un état lamentable (certains écrasés ou éventrés). Plusieurs caisses en plastiques étaient cassées malgré le fait qu'on ai demandé à les emballer. Le déménageur nous a empêché de les emballer nous-mêmes le jour de l’enlèvement des meubles en France.

 

Pour le moment, j'attends le retour de Gallieni sur la casse qu'il y a eu. Ils me disent qu'ils ont contacté l’assurance, mais je doute vraiment qu'il y ai quelque dédommagement...

 

A vous de vous poser la question, le prix ou qualité ? Ce déménageur est peut-être parmi les moins chers mais ses méthodes sont très mauvaises.

 

Merci pour ceux qui ont répondu à mon premier message et bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement