Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

il y a 16 minutes, MissJG a dit :

Je ne suis pas celle qui vous a répondu. Je n'ai donc pas à me calmer. La prochaine fois que vous répondez en citant, regardez bien qui vous a répondu svp. Merci.

Désolé pour l'erreur, je m'en excuse, comme vous l'avez compris le message ne vous était pas adressé. Encore une fois désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/3/2019 at 4:44 PM, Montrealrp said:

Bonjour,

Je suis tombée sur votre discussion il y a seulement quelques jours.

Je me suis fait parrainer en interne par mon conjoint qui lui a sa résidence permanente depuis 10 ans.

Voici mes statistiques si ça peut aider, nous avons envoyé directement tout le dossier comprenant la demande de parrainage, le permis de travail ouvert et RP. Ma visite médicale était déjà faite en janvier 2018 pour le permis de travail post diplôme dont je bénéficiais à ce moment là.

 - Dossier reçu le 11 avril 2018

- Environ un mois après dossier envoyé au Midi

CSQ reçu le 14 juin 2018 que j’ai dû renvoyer pour correction parce qu’ils ont indiqué que j’étais de sexe masculin et ma date de naissance était celle de mon conjoint...deux semaines plus tard je reçois mon csq corrigé avec ma date de naissance mais je suis toujours de sexe masculin...encore une semaine après je reçois enfin le csq corrigé.

- Permis de travail ouvert reçu le 25 juillet 2018.

- Le 19 décembre 2018, la vérification de mes antécédents commence

- Le 11 avril 2019 la barre de traitement dans mon dossier atteint son maximum et je passe dans les 20% des demandes qui sont plus complexes.

- Le 26 avril 2019, je reçois un message « recevabilité réussie »

Ce jour là, je découvre votre discussion et grâce à elle, l'existence du lien « ecas » où je vois que ma demande est en traitement

- Le 27 avril 2019, sur ecas, il est inscrit « Décision prise », sur cic, rien n’a changé, toujours vérification des antécédents et vérification de l’admissibilité avec recevabilité réussie.

 - Le 30 avril 2019, mon conjoint et moi même recevons un courriel mentionnant que le bureau est prêt à émettre ma confirmation de résidence permanente! Nous y avons été le jour même, je suis enfin résidente permanente, ma carte devrait arriver d’ici 2 mois!

- Le 2 mai 2019, les mises à jour on été faites sur cic.

 

Ma demande aura donc été acceptée au bout de 12 mois et 19 jours!

Félicitations et merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/3/2019 at 5:47 PM, quentiiin said:

Coucou, Ben non je n'ai pas appeller je suis comme toujours découragé d’appeler ( attendre 45 minute pour que l'on me dise qu'il ne faut pas que je stress) mais depuis j'ai reçu le mail qui confirme que le parrainage est accepté. J’attends toujours la vérification des antécédent =(. J'ai envoyé un mail ( sous forme de webform) et il m'ont répondu les même chose qu'il y a marqué dans ma clés GC "que mon dossier est plus complexe et qu'il communiquerais avec mois si besoin "

 

Et oui quel belle foutaise en effet la barre de traitement XD.

 

Biensur il ne faut pas ce découragé il y a bien une fin a tout ahah ? on va l'avoir notre petite carte de résident ?

C'est clair!

Fais moi signe quand tu as d'autres nouvelles, svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon dossier de parrainage interieur a commence en octobre 2018

J'ai deux petites questions

- combien de temps a peu pres prend les verification des antecedents?

- est ce que c'est la derniere etape?!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, MR2015 said:

Bonsoir,

Mon dossier de parrainage interieur a commence en octobre 2018

J'ai deux petites questions

- combien de temps a peu pres prend les verification des antecedents?

- est ce que c'est la derniere etape?!

Merci :)

En général, la vérification des antécédents/de sécurité c'est bel et bien la dernière ligne droite. Quant à la quantité de temps que ça prend, ça varie. Ça peut prendre des mois, voire 1 an même. Ça dépend des dossiers, du pays d'origine de l'applicant, du nombre de pays où il a vécu, de la rapidité avec laquelle les agences qu'ils contactent pour la vérification de sécurité répondent, de la facilité qu'ils ont pour vérifier les informations de l'applicant, etc etc. Par exemple, la vérification des antécédents de mon application a commencé en Novembre. Ça fait déjà presque 6 mois.

Modifié par melito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, MR2015 said:

Ooooh ok donc c pas un indice 

Merci beaucoup pour votre reponse 

Non, pas toujours, malheureusement. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je viens de trouver cette discussion où j'espère trouver des réponses à mon problème car je commence un peu à désespérer... :( 
Voilà, je suis en attente de ma RP depuis la France (DF mars 2018), une fois ma RP obtenue, je souhaite parrainer mon conjoint tout en demandant un permis ouvert (j'ai lu sur le site du CIC que cela était possible).

Ma question est la suivante : mon conjoint peut-il venir en tant que touriste le temps d'obtenir et le permis de travail ouvert et durant la procédure de parrainage? Je lis sur le site du CIC qu'il lui faut un statut d'immigration légal mais pas plus d'infos... 
Quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation ? 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Caillebot a dit :

Bonjour ! Je viens de trouver cette discussion où j'espère trouver des réponses à mon problème car je commence un peu à désespérer... :( 
Voilà, je suis en attente de ma RP depuis la France (DF mars 2018), une fois ma RP obtenue, je souhaite parrainer mon conjoint tout en demandant un permis ouvert (j'ai lu sur le site du CIC que cela était possible).

Ma question est la suivante : mon conjoint peut-il venir en tant que touriste le temps d'obtenir et le permis de travail ouvert et durant la procédure de parrainage? Je lis sur le site du CIC qu'il lui faut un statut d'immigration légal mais pas plus d'infos... 
Quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation ? 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :) 

Bonjour,

La réponse est oui. Une fois votre RP obtenue, votre conjoint avec un statut légal (touriste, étudiant ou travailleur) pourra venir et être parrainé par vous

 Si son statut prend fin en attendant le permis de travail ouvert, il faudra qu'il le prolonge avant l'expiration du dit statut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MissJG a dit :

Bonjour,

La réponse est oui. Une fois votre RP obtenue, votre conjoint avec un statut légal (touriste, étudiant ou travailleur) pourra venir et être parrainé par vous

 Si son statut prend fin en attendant le permis de travail ouvert, il faudra qu'il le prolonge avant l'expiration du dit statut. 

 Han merci merci ! Vous êtes sur ? car sur le site du CIC je lis également "Un partenaire conjugal est, à l’égard du répondant, un étranger résidant à l’extérieur du Canada qui entretient une relation conjugale avec lui depuis au moins un an. Un étranger résidant au Canada ne peut être parrainé à titre de partenaire conjugal."

 

Dans ce cas s'il vient en tant que touriste il est considéré comme étranger et ceci n'est pas un statut légal? Si ? Pensez-vous qu'en arrivant à la frontière il doit parler de ce parrainage à la douane ou ils risquent de le bloquer? Pensez-vous que nous devons faire signer la Déclaration officielle d'union de fait en France ou au Canada? 

Désolé pour toutes ces questions, mais je veux être certaine avant de nous engager dans ce long processus.... Encore merci ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Caillebot a dit :

 Han merci merci ! Vous êtes sur ? car sur le site du CIC je lis également "Un partenaire conjugal est, à l’égard du répondant, un étranger résidant à l’extérieur du Canada qui entretient une relation conjugale avec lui depuis au moins un an. Un étranger résidant au Canada ne peut être parrainé à titre de partenaire conjugal."

 

Dans ce cas s'il vient en tant que touriste il est considéré comme étranger et ceci n'est pas un statut légal? Si ? Pensez-vous qu'en arrivant à la frontière il doit parler de ce parrainage à la douane ou ils risquent de le bloquer? Pensez-vous que nous devons faire signer la Déclaration officielle d'union de fait en France ou au Canada? 

Désolé pour toutes ces questions, mais je veux être certaine avant de nous engager dans ce long processus.... Encore merci ! 

 

 

 

La phrase que vous avez cité est la définition de l'expression "partenaire conjugal". Un partenaire conjugal est une personne qui n'est pas mariée avec son partenaire et qui n'est pas non plus un conjoint de fait. Donc cette personne ne peut être parrainée que si elle réside dans un pays autre que le Canada. J'avais lu quelque part sur ce site que la catégorie de partenaire conjugal concernerait essentiellement les couples homosexuels qui ne peuvent être ensemble dans leur pays d'origine pour des raisons politiques, sociales etc. 

 

Il y a trois catégories dans laquelle une personne peut être parrainée :

1. Époux de fait

2. Conjoint de fait

3. Partenaire conjugal 

 

À vous d'identifier la catégorie qui vois correspond le mieux selon votre situation. Si vous n'êtes pas marié avec votre conjoint, alors il vaudrait mieux présenter votre demande dans la catégorie conjoint de fait et pour ce faire, il suffit d'aller consulter un notaire pour rendre cela officiel. Vous pouvez le faire dès maintenant en France.

Si votre conjoint est de nationalité française, il peut venir au Canada avec un statut de touriste. Une fois sur place, vous pourrez entamer votre demande de parrainage.

 

En espérant avoir répondu à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MissJG a dit :

La phrase que vous avez cité est la définition de l'expression "partenaire conjugal". Un partenaire conjugal est une personne qui n'est pas mariée avec son partenaire et qui n'est pas non plus un conjoint de fait. Donc cette personne ne peut être parrainée que si elle réside dans un pays autre que le Canada. J'avais lu quelque part sur ce site que la catégorie de partenaire conjugal concernerait essentiellement les couples homosexuels qui ne peuvent être ensemble dans leur pays d'origine pour des raisons politiques, sociales etc. 

 

Il y a trois catégories dans laquelle une personne peut être parrainée :

1. Époux de fait

2. Conjoint de fait

3. Partenaire conjugal 

 

À vous d'identifier la catégorie qui vois correspond le mieux selon votre situation. Si vous n'êtes pas marié avec votre conjoint, alors il vaudrait mieux présenter votre demande dans la catégorie conjoint de fait et pour ce faire, il suffit d'aller consulter un notaire pour rendre cela officiel. Vous pouvez le faire dès maintenant en France.

Si votre conjoint est de nationalité française, il peut venir au Canada avec un statut de touriste. Une fois sur place, vous pourrez entamer votre demande de parrainage.

 

En espérant avoir répondu à vos questions.

C'est tout à fait ça, nous sommes bien conjoints de faits. Merci infiniment c'est plus que je demandais ! :) 
Vous êtes passé par là non? Je continue quand même à me demander ce qu'il devra dire au douanier lors du passage à la frontière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Caillebot a dit :

C'est tout à fait ça, nous sommes bien conjoints de faits. Merci infiniment c'est plus que je demandais ! :) 
Vous êtes passé par là non? Je continue quand même à me demander ce qu'il devra dire au douanier lors du passage à la frontière ...

Ma demande de parrainage est dans la catégorie Époux de fait mais la démarche est quasi similaire.

Selon moi, pour éviter à devoir s'expliquer en détail en tête à tête avec un douanier, il vaudrait mieux juste dire qu'il vient pour visiter le Canada. Avec de la chance, il aura le droit de rester ici 6 mois en touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Caillebot said:

C'est tout à fait ça, nous sommes bien conjoints de faits. Merci infiniment c'est plus que je demandais ! :) 
Vous êtes passé par là non? Je continue quand même à me demander ce qu'il devra dire au douanier lors du passage à la frontière ...

il y a plusieurs éléments ici: 

 

1. Assurez-vous que vous soyez bien conjoints de fait: pour être conjoints de fait, il faut que vous ayez vécu ensemble pendant 12 moins de façon ininterrompue. De plus au moment de présenter la demande de résidence, si vous la présentez en tant que conjoints de fait il faudra être capable de démontrer que récemment par le passé vous étiez en concubinage pendant 12 mois (ex: bail commun, factures communes, comptes commun, affidavit, etc). Lisez cette page pour déterminer quelle est la nature de votre relation et quels documents il faudra préparer. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/categories-immigration-non-economique/categorie-familial-determinant-epoux/evaluation-relation.html

 

2. Le statut de visiteur/touriste est un statut légal mais il faut faire attention avec la double intention: un touriste n'a pas le droit de rentrer dans le pays avec l'intention de vouloir y rester et éventuellement immigrer par la suite. Si ce touriste dévoile cette intention aux douaniers, on lui refusera l'entrée. Le statut de visiteur c'est un statut qui vous permet de rentrer dans le pays de façon temporaire pour ensuite ressortir. Donc ne rien dire aux douaniers! 

Donc, si cette personne rentre en tant que visiteur, il faudra donc dans votre demande que vous justifiez que son intention a changé en milieu de séjour: que son intention était de visiter le pays et que par la suite cette personne a changé d'avis et cette personne a décidé de rester. C'est bizarre, je sais mais c'est comme ça. Cette information m'a été donné par un avocat en immigration et cela m'a aussi été confirmé par une amie qui travaille pour immigration canada à Ottawa. 

 

3. Mais oui, vous pouvez techniquement faire rentrer la personne en tant que visiteur et ensuite présenter la demande de résidence permanente en tant que conjoints de fait, rien ne vous empêche de faire cela, mais comme vous n'êtes pas marié, il vous sera un peu plus difficile de prouver que vous êtes en effet conjoints de fait. 

 

4. Finalement, sachez que la demande de résidence permanente dans un parrainage n'accorde pas de statut implicit, seul le permis de travail ouvert accorde le statut implicit (statut temporaire). DONC: si la personne a le droit de rester dans le pays pendant 3 mois en tant que visiteur (exemple) et que vous envoyez la résidence permanente AVEC la demande de permis de travail ouvert peu de temps après son entrée dans le pays, et que pour une raison ou pour une autre le permis de travail est refusé et que 3 mois sont écoulés, cette personne après ces 3 mois sera illégalement dans le pays même si elle est en attente d'une réponse pour sa demande de résidence permanente. 

 

J'espère que ça répond à votre question.

Pour ma part, mon conjoint est rentré dans le pays en tant que visiteur, nous nous sommes ensuite mariés et nous avons ensuite envoyé une demande de résidence permanente avec permis de travail ouvert. Son PTO a été accepté après 4 mois ce qui lui a accordé le statut implicit. Nous sommes encore en attente de sa résidence permanente. Je suis citoyenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours rapides et aussi constructifs ! 
C'est peut-être un signe mais la bonne nouvelle est tombée hier : Monsieur a été tiré au sort dans la dernière ronde des PVT ! On est donc plus serein concernant le visa et l'arrivée sur le territoire :) 
Maintenant je me demande, dois-je le déclarer en tant que conjoint de fait dès maintenant (alors que je suis en attente de la RP) ? Je leur ai envoyé un mail pour les prévenir mais aucune réponse depuis 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

cela l’a fait deux mois que j’ai renvoyé mon dossier PTO à Edmonton. 

Je m’attend bien évidemment à un délai de 4 mois. 

Celadit, j’aimerais savoir si durant cette période je recevrai un message quelconque, puis est-ce qu’ils demandent un document supplémentaire, ou bien l’IRCC ne vous recontacte qu’une fois la décision du PTO est prise ? 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HZ31 a dit :

puis est-ce qu’ils demandent un document supplémentaire, ou bien l’IRCC ne vous recontacte qu’une fois la décision du PTO est prise ? 

Bonjour, je trouve cela étonnant que vous n'ayez pas encore reçu votre PTO. Les avez-vous contacté ? 

Dans mon cas que vous connaissez, j'ai pu envoyer le montant manquant avant qu'ils ne me renvoient mon dossier. Entre temps, ils ne m'ont demandé aucun document supplémentaire. J'ai simplement reçu la notification d'un message sur mon compte et cela disait que mon PTO était approuvé. Il y a 2 semaines, j'ai fait la visite médicale suite à la lettre d'introduction que j'ai reçu via mon compte. J'espère que vous aurez des nouvelles très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, HZ31 said:

Bonjour à tous, 

 

cela l’a fait deux mois que j’ai renvoyé mon dossier PTO à Edmonton. 

Je m’attend bien évidemment à un délai de 4 mois. 

Celadit, j’aimerais savoir si durant cette période je recevrai un message quelconque, puis est-ce qu’ils demandent un document supplémentaire, ou bien l’IRCC ne vous recontacte qu’une fois la décision du PTO est prise ? 

Merci par avance. 

Voici mes dates concernant le permis de travail de mon mari. Une fois le PTO lié il n'y a plus eu de communications. Le seul changement qu'il y a eu entre le dépôt et l'approbation c'est produit le jour même où la demande a été approuvée. J'ai ouvert mon compte et j'ai vu qu'il y avait une mise à jour - ça disait "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité". Une fois que cette mise à jour apparait il n'est plus que questions de quelques heures. Et effectivement, quelques heures plus tard ma demande était approuvée.

Demande de PTO envoyée au CTD-Edmonton : 2 Novembre 2018
Demande de PTO reçue au CTD-Edmonton : 6 Novembre 2018
Demande de PTO liée avec succès : 11 Novembre 2018
Demande de PTO approuvée : 21 Février 2019
PTO reçu : 27 Février 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aylin Joy a dit :

Ce mariage peut accélérer l'obtention de mon visa?

La réponse est non. Toute personne étrangère mariée à un canadien voulant résider au Canada de manière permanente doit procéder à une demande de résidence permanente et le délai est identique pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement