Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

Alors mon conjoint avec notre conseillière et moi ont appellé à la RAMQ à plusieurs reprise pour clarifier quand et avec quels documents. Chaque fois une autre version nous a été donnée. Résulats: Les 3 premiers fois il nous disent qu'il faut avoir un lettre qui mentionne que la demande soit traité en Canada, j'ai même lu l'AR à l'agent afin d'être sur que c'est celui-ci qu'ils veulent et il a confirmeé que oui. Concernant mon status au Canada je suis encore touriste et j'en ai pas de visa car je viens d'un pays exempté de visa, donc seulement un AVE (délivré par IRCC). Il me confirme à nouveau que l'AVE est suffisant. J'ai donc envoyé la lettre AR, AVE, CSQ et bail. Eh beh non, avant Noël je recois une lettre me disant il faut l'approbabtion en principe (qui viens vers le fin du processus) et un document officiel du IRCC pour mon status (PR ou permis de travail). Mon conjoint et moi, nous avons appellé encore une fois et hups encore une autre version. Selon ce dernier, le lettre d'approbabtion en principe est délivré encore avant le AR!!!!! Il avait aucune idéé ce gars sur le processus d'immigration. Bref, je dois attendre d'avoir mon permis de travail et un contrat d'emploi à 100% d'une durée minimal de 6 mois ou permanente (il faut que ce soit mentionné) et le delai de carrence de 3 mois va commencer seulement le premier jour de travail. A voir si ce qu'il dit est cette fois-ci vrai ou pas!! Mais franchement c'est un bordel chez eux, aucun ne sait pas quoi ou comment.... très frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Basket90 a dit :

Je viens de recevoir la confirmation de mon permis travail sur myCIC (compte en ligne)!!

Ah super ça !  tu l'avait envoyer a quel date ton Permis de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, quentiiin a dit :

Ah super ça !  tu l'avait envoyer a quel date ton Permis de travail ?

 

Avec ma demande de parrainage, les demandes ont été reçu le 24 septembre.

Tu as eu des nouvelles pour ton permis de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Basket90 a dit :

 

Avec ma demande de parrainage, les demandes ont été reçu le 24 septembre.

Tu as eu des nouvelles pour ton permis de travail?

Non aucune .. je capote dit toi que moi j'ai envoyer mon permis de travail avec ma demande de RP en Mars l'année dernière, quand sa fonctionne pas c’est jusqu'au bout avec ircc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, quentiiin a dit :

Non aucune .. je capote dit toi que moi j'ai envoyer mon permis de travail avec ma demande de RP en Mars l'année dernière, quand sa fonctionne pas c’est jusqu'au bout avec ircc.

 

Oh wow mais c'est incroyable.. si j'ai bien suivi tu vas bientôt avoir ta RP, non? Ils sont en train de finaliser les mars et avril... J'avais cru comprendre que tu avais envoyé ta demande de permis de travai ouvert seulement le 20 août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Basket90 a dit :

 

Oh wow mais c'est incroyable.. si j'ai bien suivi tu vas bientôt avoir ta RP, non? Ils sont en train de finaliser les mars et avril... J'avais cru comprendre que tu avais envoyé ta demande de permis de travai ouvert seulement le 20 août?

OUI incroyable, a la base tout mon dossier a été reçu le 29 mars de l'année dernières. Il y a eu un petit souci je n'ai pas mit le bon montant pour les frais de permis de travail et vus que leurs service son super rapide je n'ai pus renvoyer mon dossier que le 20 aout ( ils on prit du temps a me le dire XD ) et sa donne que si oui effectivement ils finalisent les dossier de Mars et avril ( j’espère que c’est bien le cas haha pour en finir une bonne fois pour toute !! ) .. my god j'aurais jamais mon permis de travail peut être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, quentiiin a dit :

OUI incroyable, a la base tout mon dossier a été reçu le 29 mars de l'année dernières. Il y a eu un petit souci je n'ai pas mit le bon montant pour les frais de permis de travail et vus que leurs service son super rapide je n'ai pus renvoyer mon dossier que le 20 aout ( ils on prit du temps a me le dire XD ) et sa donne que si oui effectivement ils finalisent les dossier de Mars et avril ( j’espère que c’est bien le cas haha pour en finir une bonne fois pour toute !! ) .. my god j'aurais jamais mon permis de travail peut être. 

 

Mince! Tu avais vraiment pas de chance sur ces coups!! J'esprère que ton périple prende très bientôt fin avec l'obtention du RP! Avec la RP tu n'aurais au moins plus besoin du permis de travail!

 

Je te souhaite en tous cas bonne chance pour ce dernier coup là! À que ça prend enfin et une fois pour tout un bon fin pour toi!! Courage!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Basket90 a dit :

 

Mince! Tu avais vraiment pas de chance sur ces coups!! J'esprère que ton périple prende très bientôt fin avec l'obtention du RP! Avec la RP tu n'aurais au moins plus besoin du permis de travail!

 

Je te souhaite en tous cas bonne chance pour ce dernier coup là! À que ça prend enfin et une fois pour tout un bon fin pour toi!! Courage!!

 

 

AHAH ouuiii un gros mercii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent SVP

est-ce qu’une photocopie de mon acte de mariage est valable pour le dossier de parrainage, ou devrais-je me procurer un certificat? 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une copie du Quebec. 
Mais je précise bien 'une photocopie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HZ31 a dit :

il s'agit d'une copie du Quebec. 
Mais je précise bien 'une photocopie"

Mais toute fois , il serait mieux de vous procurer un certificat de mariage , cela évitera les délais supplémentaires. Car certains agent pourraient l’exiger avant de commencer le traitement de votre demande. Tu peux remplir la demande en ligne sur le site de l’état civil du Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est une copie de l’acte de mariage est valable ( la copie délivre par l’état civil) ? 

 

Merci encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HZ31 a dit :

Est une copie de l’acte de mariage est valable ( la copie délivre par l’état civil) ? 

 

Merci encore une fois 

L’acte de mariage est un document manuscrit délivré par l’instance compétente où le mariage a été contracté. C’est la preuve que le mariage a belle et bien lieu au Québec. Par contre le certificat de mariage est la preuve que le mariage est belle et bien transcrit au registre de l’état civil du Québec. 

A ta place je me procurerais de l’acte mais n’empêche que certains demandeurs envoient leur demande avec le document manuscrit et leur ma demandes est reçu pareil car l’agent pourrait tout de même exiger l’acte au cours du processus, ce qui entraînera une extension de la durée du traitement de la demande. Vous avez le choix de demander l’acte toute suite afin de pallier à toute doute que votre demande vous soit renvoyé. Ça ira avec ta situation au niveau de ton statut , à toi de juger quelle option serait le plus plausible pour toi. Sur ce ceux je te souhaite bonne chance  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes explications. 

Ceci-dit, je joindrais à ma demande l’acte de mariage. 

Sur la liste de contrôle c’est cité, certificat de mariage ou tout autre document officiel prouvant le mariage. 

Donc je pense être dans les normes. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, si une personne tombe enceinte pendant le processus de parrainage interieur, vu qu'elle a pas droit à la carte soleil et qu'aucune assurance ne couvre la grossesse, comment on doit faire? c'est incroyablement dispendieux les frais pour l'accouchement. rien que le suivi de grosse coûte cher. avez vous le nom d'organisme capable d'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement